Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !

  • 211 réponses
  • 75 participants
  • 24 629 vues
  • 67 followers
1 Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
Salut à tous ! :coucou:

J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.

Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.

La grande question est la suivante :


Etes vous satisfait de ses enceintes ?

Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?


Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
2
J'en ai deux paires : J'en avais acheté une, puis une deuxième pour travailler en quadro. Rapport qualité/prix sonore à mon avis imbattable. Mais, la première paire (4 ans d'âge) a eu 2 fois des problèmes avec le tweeter. Le nouveau modèle semble plus sûr (1 an d'âge sans problème).
3
J'en suis totalement satisfait. Je referai ce choix.
4
Sans rentrer dans une description et analyse ultra détaillée qui sera sans fin sur la qualité de reproduction, (c'est pas le top dans les medium en gros), je dirais que j'en suis très content, puissance plus que suffisante (ça pousse)

Payée 550 euros à l'epoque, les alesis mk2 étaient + cher, maintenant j'hésiterai avec ces dernières qui sont presque au même prix
5
Acheté une paire ya 2 mois. d'occaze sous garantie.
j'ai donc pas un gros retour d'expérience dont je puisse te faire part, mais je peux t'épargner les reflexions par lesquelles j'ai dû passer. en effet j'avais bcp cherché, car mes exigences étaient multiples:

-monitoring strict pour faire des mix avec l'ordi
-sono de salon, pour les disques et les boums
-sono de "musique", pour passer guitare basse voix sampler etc.

Ce sont donc les behri qui ont retenu mon attention au final, de par:
-leur rapport qualité/prix déjà moultement évoqué
-bande passante potable, pour un gratteux. limité dans les basses, mais une guitare basse passe largement. tant que tu n'utilises pas d'infra basses ça roule. parait que les mid sont pas terribles...:???:
-son propre, pour autant que peut en juger un simple zicos (pas ingé son). mes ptites musiques ont pris une nouvelle dimension (clarté).

en résumé: les berhi derrière une mixette, et tu rentres ce que tu veux dans la mixette (instrus, micros, sampler, ordi, lecteur MD, etc.), ça marche bien et clair. le limiteur t'épargne pas mal de problèmes à mon avis.
contrairement à ce qu'on peut lire ici et là c'est assez facile de les solliciter (LED témoin pour en témoigner): suffit de brancher un jack dans la mixette, volume de la mixette au mini (comme tjrs quand tu branches, pour mémoire), de toucher l'autre bout du jack pour faire BZZT, puis de monter le volume. avant le taquet les limiteurs limiteront.

la puissance ça va aussi, mais bon tu vas pas non plus t'éclater les tympans. ce qui m'étonne un peu d'ailleurs, mais doit y avoir un truc que j'ai pas encore compris sur les watts (pourquoi un ampli de gratt 30W à lampes peut t'éclater les tympans, quand une paire d'enceintes de 100 + 75W chacune peut pas? si quelqu'un veut se faire chier à m'expliquer je suis preneur)

=> je referais aussi ce choix, car personne d'autre ne propose ces prix. (moi 260 la paire).

ça dépend si tu cherches le son nickel... ou si tu crois pouvoir le percevoir :clin: moi pas.
je sais pas si t'as vu ce lien dans un des forums AF qui m'a bien servi pour comparer.

Hors sujet : euh, je suis trop bavard là? modérateurs?

aka punkt aka Gran_maT
6

Hors sujet : pourquoi tu serais trop bavard ? tant que tu respectes la charte, tout va bien.

7

Citation : J'en suis totalement satisfait. Je referai ce choix.


pareil !
8
:bravo: Merci de vos réponses, personne n'en est pas satisfait ?
Ce n'est pas un débat mais un sondage donc n'ayez pas peur de donner votre avis ! :tourne:

En tout cas, jusqu'à présent, ça comfirme ce que je pensais, c'est trés bien pour un amateur comme moi qui n'a pas les oreilles de Mozart !
Merci pour le lien.
9
Ils sont très bien ces moniteurs pour un home studio !!! En tout cas ils m'ont pas lachés
10
À part le fait qu'ils sont pas assez puissant (pour moi ), pour le reste no problemo.