Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
- 211 réponses
- 75 participants
- 25 132 vues
- 67 followers
buster keaton
1676
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2005 à 15:00:00Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
Salut à tous !
J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.
Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.
La grande question est la suivante :
Etes vous satisfait de ses enceintes ?
Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?
Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.
Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.
La grande question est la suivante :
Etes vous satisfait de ses enceintes ?
Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?
Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
Anonyme
51 Posté le 13/09/2005 à 11:49:54
Citation : Enceinte de merde, ca fait meme pas 1 an que je les possède et j'ai lenceinte gauche qui est morte subitement.
Je vous recommende pas cette marque, elles tomberont en panne d'ici peu... je suis vraiment dégouté !!
Ca fait deux ans que je les ai et j' ai jamais eu de problème…
Sauf quand j' avais encore mes consoles Mackie VLZ…
J' ai viré les consoles ( inutilisables) et j' ai plus jamais eu d' embrouilles…
Depuis, je profite environ 5 heures par jour de ces enceintes de " merde" avec lesquelles je fais des mix qui tiennent parfaitement la route.
Tout ça pour dire qu'il y a quelques utilisateurs qui sont contents d' utiliser un produit qui vaut ce qu'il vaut, certes, mais qui permet tout de même de travailler dans de relativement bonnes conditions.
Juste pour finir, je préfère bosser sur les B2031 que sur les NS 10… qui arrachent la tête au bout de 2 heures…
Kibutz
855
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 13/09/2005 à 12:04:10
????
aucun problème non plus avec ces moniteurs qui dépannent bien quant on a pas le sous pour se payer du bon matos.
Bon maintenant il est certain que tu fera pas le même travail avec des behringer qu'avec des dynaudio
Pour comparaison j'ai eu aussi des MSP 5 yamaha que j'ai rapporté deux fois chez le marchand pour un defaut constaté qui n'a jamais été résolu.
Dadou53 : moi je suis content quant un produit (sous garantie) me lache, car , en général, j'arrive toujours a me le faire changer et je repart avec le même matos, mais en neuf.
(Ampli, clavier midi, enceintes .... )
C'est dingue le nombre d'arrangements possible entre ton revendeur et le distributeur.
Ca coute rien de demander en tout cas !!
Bonne chance
aucun problème non plus avec ces moniteurs qui dépannent bien quant on a pas le sous pour se payer du bon matos.
Bon maintenant il est certain que tu fera pas le même travail avec des behringer qu'avec des dynaudio
Pour comparaison j'ai eu aussi des MSP 5 yamaha que j'ai rapporté deux fois chez le marchand pour un defaut constaté qui n'a jamais été résolu.
Dadou53 : moi je suis content quant un produit (sous garantie) me lache, car , en général, j'arrive toujours a me le faire changer et je repart avec le même matos, mais en neuf.
(Ampli, clavier midi, enceintes .... )
C'est dingue le nombre d'arrangements possible entre ton revendeur et le distributeur.
Ca coute rien de demander en tout cas !!
Bonne chance
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 14/09/2005 à 11:08:37
Aucun probleme avec les miennes pour l'instant
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Groove on Family
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 14/09/2005 à 13:05:21
Aucun probleme également avec les miennes. Presque 2 ans, minimun 3 à 5 heures par 6 jours sur 7 et parfois même 8 heures.
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 14/09/2005 à 18:15:38
Snif vous avez de la chance
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
j.frad
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 14/09/2005 à 18:59:15
Pour la fiabilité, moi j'ai l'impression que c'est un peu une lotterie chez eux...
Mon magasin de musique le plus proche m'a dit qu'ils coupaient les ponts avec behringer parce que trop de matos avait peté et que le SAV mettait des plombes, qu'ils avaient des clients qui n'avaient pas recupéré leur matos...
Voila, ma maigre contribution a la discussion, je n'ai pas ces enceintes mais je suis interessé... Dans ces prix la on trouve aussi des Samson je crois, je sais pas ce que ca vaut mais j'ai lu de bonnes critiques sur ce site...
@+
Mon magasin de musique le plus proche m'a dit qu'ils coupaient les ponts avec behringer parce que trop de matos avait peté et que le SAV mettait des plombes, qu'ils avaient des clients qui n'avaient pas recupéré leur matos...
Voila, ma maigre contribution a la discussion, je n'ai pas ces enceintes mais je suis interessé... Dans ces prix la on trouve aussi des Samson je crois, je sais pas ce que ca vaut mais j'ai lu de bonnes critiques sur ce site...
@+
Anonyme
521410
57 Posté le 14/09/2005 à 19:05:21
Disons que pour le prix elles sont très très très bien.
après... faut voir...
elles ne font pas tous les watts promis (en fait c'est du watt musical et pas du rms).
leurs basses sont floues et lourdes.
elles ont plein d'autres défauts (voir l'avis que j'ai mis)... mais à ce prix elles sont bien.
reste juste à savoir s'il est cohérent de mettre si peu dans les seuls moyens de controle de tout le reste dont on dispose.
pour moi il n'est pas idiot d'avoir des guenelec en sortie de behri pourri !
c'est même le seul moyen de savoir vraiment ce qu'on produit avec son behri pourri.
donc, oui tu seras agréablement étonné.
mais ne crois pas que tu seras "pro" et fiable.
après... faut voir...
elles ne font pas tous les watts promis (en fait c'est du watt musical et pas du rms).
leurs basses sont floues et lourdes.
elles ont plein d'autres défauts (voir l'avis que j'ai mis)... mais à ce prix elles sont bien.
reste juste à savoir s'il est cohérent de mettre si peu dans les seuls moyens de controle de tout le reste dont on dispose.
pour moi il n'est pas idiot d'avoir des guenelec en sortie de behri pourri !
c'est même le seul moyen de savoir vraiment ce qu'on produit avec son behri pourri.
donc, oui tu seras agréablement étonné.
mais ne crois pas que tu seras "pro" et fiable.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 14/09/2005 à 20:53:11
Enfin....... +1 pour la puissance trop faible, enfin, pas celle annoncée
bah moi, j'vais certainement les coupler avec le 2029 là, le bass actif de chez beberh.
bah moi, j'vais certainement les coupler avec le 2029 là, le bass actif de chez beberh.
Yanou_bursa
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 14/09/2005 à 21:47:22
Moi, je n'ai pas de pbs avec mes truth mais j'ai aussi une console Behri et là, c'est très grave... C'est donc vrai que c'est comme une loterie : si tu tire le gros lot t'es super content (car c'est vrai que le rapport qualité/prix est bien) mais si t'as perdu, tu peux jeter le billet. A lire les forums sur AF, c'est 50/50 (excatement ce je j'ai obtenu...) alors, moi, je pense qu'il faut mieux laisser tomber Behri et se diriger vers ceux qui sont à peu près dans les mêmes rapports Q/P (il y en a de plus en plus) et qui ne se f..... pas du client comme Behri...
Fa#
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 26/09/2005 à 06:38:39
Ce sont les premieres écoutes que j'ai acheté, je cherchais un truc bien qui sonne et pas cher. Ce genre de truc que tu trouves chez behringer (pour le pas cher je parle) car deux mois aprés que des problemes, l'enceinte grillées sans raison apparente.
Acheté en VPC sur Paris dont je tairais le nom car je risque de devenir grossier . 3 retours sur Paris et de Paris en allemagne. Résultats presque 8 mois sans écoutes.
Behringer c'est le discount du matos son, y a des trucs qui valent le coût mais si tu veux du bon t'oublies direct.
Acheté en VPC sur Paris dont je tairais le nom car je risque de devenir grossier . 3 retours sur Paris et de Paris en allemagne. Résultats presque 8 mois sans écoutes.
Behringer c'est le discount du matos son, y a des trucs qui valent le coût mais si tu veux du bon t'oublies direct.
Fa#
- < Liste des sujets
- Charte