Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !

• 211 réponses
  • 75 participants
  • 25 129 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
Salut à tous ! :coucou:

J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.

Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.

La grande question est la suivante :

Etes vous satisfait de ses enceintes ?

Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
Afficher le sujet de la discussion
71
Je possede aussi une paire de B2031 depuis plus de 3 ans et j'en suis très satisfait. Aucun problème à déplorer, après un p'tit temps de rodage comme pour toutes les enceintes de monitoring, (le temps que les membranes s'assouplissent) ça tourne plutôt bien.

Je pense que je referai encore plus le choix (à l'époque je les ai payées un peu plus cheros) si je devais en rachetter, dans cette gamme de prix, c'est très dure de faire mieux :bravo:. (Et c'est en effet très bien si on veut faire du 4.0 ou du 5.1)

Pour ce qui est de la qualité sonore rien à redire pour ma part, en même temps je n'ai pas un labo d'accoustique chez moi, mais ceux qui en possèdent un (i.e. les revues de matos de zic) étaient agréablement surpris à l'époque.

Même s'il est évident que je n'irais pas acheter un ampli gratte estampillé behringer, pour le matos de home studio j'leur fait confiance et ça ce passe bien jusque là (je possède aussi une table de mix et un compresseur à lampe chez eux)
72
Buster keaton je ne critiquais pas le thread
:boire:
simplement les anti berhinger ( ajuste titre ou non) sont aussi virulent que les pro analogique :clin: ( a juste tittre ou non )
Uniformite culturelle = manipulation des masses
73
C'est sur !
ça fait un peu cliché de casser du behringer et de dire que l'analog c'est mieux que le numérique, en tout cas ce n'est pas le cas ici.

Je trouve que les avis ne sont pas idiots, tout le monde à l'air satisfait (sauf ceux qui ont eu des soucis) et chacun reste prudent en comparant uniquement ces enceintes avec les concurentes de la même gamme de prix.
74
Moi aussi j'en ai une paire (de B2031A bien sûr !!! :lol: )
depuis quelques mois, et j'en suis très satisfait.

Je recherchais des enceintes Home Studio capables de faire aussi de petites sonos. No problem ! C'est nickel et pas cher, mais c'est lourd et donc un peu fragile(caisse en bois sans protections).

Je me suis donc fait des petits tapis en moquette pour pouvoir les poser à peu près n'importe où
75
Mon budjet etant assez serré, j'hesite encore entre celle ci et les m-audio bx5, je fais de l'electro donc j'aimerais des basses assez puissante, une assez bonne dynamique, mais qui reste assez neutre qd meme...

j'hesite j'hesite...jamais facile de faire un choix
76
Sur des enceintes de monitoring tu auras rarement des basses "puissantes " mais tu peux avoire une bonne réponse dans les basses "i.e. <100 Hz" (ex: au lieu d'être à -10 dB à 80 Hz sur une mauvaise paire tu sera à 0dB sur une bonne paire) ce qui n'est pas évident pour toutes les enceintes de monitoring (cf Tannoy reveal qui creusent en dessous de 100 Hz)

Pour ça il faut trouver les graphes (dB en fonction des Hz) de chaques enceintes... plus le tracé est plat et étendue meilleurs sont les enceintes de monitoring.
Pour un boost dans les graves c classiquement les enceintes Hi-Fi! .

Sinon le caisson de basse en monitoring permet de palier a certains déficit et donc d'étendre la fréquence de réponse das les graves.

Pour les behringer le graphe en page 4 du lien -> http://www.behringerdownload.de/B2031/B2031_SPECS_Rev_B.pdf
est tout à fait correct, surtout pour le prix.

Le préampli incorporé quant à lui offre à mon gout une bonne dynamique même si, à mon avis, c surtout la qualité de l'enregistrement/mastering qui fait tout (l'electro hip-hop genre electrocypher ou dj medhi balance bien parcque c bien mixé au départ, avec une bonne compression etc ...)

:bravo: Et n'oublions pas le vieux proverbe anglais: Shit in, Shit out !
77
Bon alors ! Buster Keaton ! Ca donne quoi le résultat du sondage ?

Tu es décidé ?
78
J'ai lancé le même sujet pour les PM1 de chez fostex, j'ai choisi les PM1 ...
Personne n'a eu le moindre soucis avec et billyboy que j'ai rencontré a choisit les PM1 et me les a conseillés. Il avait eu l'occasion de comparer les deux modèles, je lui ai fait confiance.

Cependant je pense que les B-truth doivent être de bonne enceintes.
Une chose est certaine, avoir de bonnes enceintes te change la vie ! Avant j'avais des Boost de Sono toutes pourries, en achetant de bonnes enceintes, j'ai redécouvert la musique - maintenant j'entends TOUT ! :tourne:
79
Je l'utilise depuis 3ans et c impossible de mixer la bass avec pour la puissance pour un home studio c largement suffisant mais cote bass c vraiment a "chier" je m'excuse du terme!Je l'utilse juste pour ecouter de la zic c tout
80
D'ou l'achat supplémentaire du caisson basse actif behringer et là ça va tout de suite mieux