Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'hésite

• 137 réponses
  • 28 participants
  • 47 747 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion J'hésite

Je cherche une écoute de transport qui me ferait aussi office de seconde écoute pour ma régie principale, et j'hésite entre des Adam A5X et les Focal CMS 40.

Je suis attiré par les Adam pour leur aigus, et attiré par les Focal pour leur précision.

Afficher le sujet de la discussion
21

Merci

Par contre si je dois mixer de l'electro ou du hip hop, sans sub... (pas non plus pour sortir l'album du siècle...) c'est faisable là-dessus?

22

Lol, tu peux clairement laisser tomber le Sub!!! Utilité zéro!

Et qui a besoin d'aller en dessous de 60Hz pour du son à l'image? J'imagine que tu ne mixes pas du Europa Corp dans ton 10m²...

Je bosse à 80% dans le mixage documentaire, et je fais pas mal de courts également, ces CMS40 sont en train de devenir ma nouvelle référence pour les mixages TV, elles sont tout simplement redoutables. Mes traitements sur les voix ont fait un petit bond en avant, tout comme mon utilisation des reverbs à convolution. Enfin un vrai outil de travail.

Je posterai bientôt un avis détaillé, mais en tout cas, pour le son à l'image, ces enceintes sont clairement les meilleures de leur catégorie.

23

Citation :

Par contre si je dois mixer de l'electro ou du hip hop, sans sub... (pas non plus pour sortir l'album du siècle...) c'est faisable là-dessus?

Ca n'a pas d'importance à mon avis dans ces conditions. Ces enceintes sont moins "comfortables" pour "écouter" la musique. Mais pour ça il existe des chaînes HiFi. Pour un outil de studio, c'est chirurgical. Surtout dans tout le registre médium, chose très rare dans la plupart des enceintes de cette gamme de prix.

Les transitoires sont très précises, aucune coloration du caisson, le traitement de la dynamique est excellent. Les kick claquent sec, mais claquent bien, très transparents, jamais brouillon.

Le tweeter à dome inversé signé Focal est un pure plaisir. Peu directif, jamais agressif.

Jamais eu quelconque surprise en transportant mes mixages. C'est fiable, trés fiable.

24

Je m'en prend une paire aussi. Elle sont nice  bravo

Mais c'est vrai que le sub quand t'avais l'habitude ca change... tant mieux si c'est au prix d'un son clean et clair  bave

25

Pour revenir à la question b3electro. Je souhaite mixer de l'électro qui va vers de la minimal à de la disco. Sachant que je dois bosser longtemps pour créer mes kicks et les sonorités de mes lignes de basses, est-ce que les focal seront en me mesure de me les délivrer avec précisions? N'aurais-je pas de mauvaises surprises lorsque que je vais passer mon mix sur d'autres support d'écoute?

J'hésite fortement entre : les yamaha hs50m, les mackie mr5 et ces focal cms 40

(Petite précision, faute de place je bosse dans un coin de mur icon_crying1.gif )

Merci

26

Pour avoir eu les HS50 quelques mois, les CMS 40 sont clairement  beaucoup plus précises fiables en terme de monitoring, et de loin. Je ne connais par contre pas les Mackie.

Julien

27

Plop,

Je pense que les Yamaha HS50 sont à éviter, les Mackies seront peut être plus musicales, mais moins précises que les Focal, les Focal étant les produits les plus efficaces pour du monitoring à mon avis.

JxB

28

Citation :

Je pense que les Yamaha HS50 sont à éviter

J'ai presque envie de dire que ce ne sont pas des monitor.

29

J'hésitais à aller aussi loin dans mon raisonnement, mais je suis d'accord avec toi à 100% bravo

JxB

30

Merci pour vos réponses. Alors voilà qui à le mérite d'être clair, je peux désormais éliminer les hs50.

Excusez-moi encore de me répéter. Donc, d'après vous on peut sans autre envisager de mixer tous les styles de musiques sur les Focal Cms40? Je précise encore que je suis exclusivement dans le style électro avec ligne de basse bien grasse. L'investissement est quand même conséquent, j'aimerais me retrouver avec un produit qui ne me correspond pas.

Merci encore