J'hésite
- 137 réponses
- 28 participants
- 47 755 vues
- 28 followers
Anonyme
Je cherche une écoute de transport qui me ferait aussi office de seconde écoute pour ma régie principale, et j'hésite entre des Adam A5X et les Focal CMS 40.
Je suis attiré par les Adam pour leur aigus, et attiré par les Focal pour leur précision.
Rj_4000
Citation de : Hail.Deckard
Pour moi les Focal enterrent les Adam. Je les ai comparé dans un magasin (avec pièce dédiée pour une fois!) et le rendu n'a rien de comparable. Le medium n'est pas en retrait, il est droit, l'aigu n'est pas agressif, tout aussi droit, et les basses ne souffrent pas non plus, elles ne descendent pas très bas (normal) mais le bass-reflex est très bien dosé, sans surprises.
Mets un filtre loudness sur les Focal et tu obtiens des A5X. Agressives, basses gonflées et medium loin derrière. Mais il me semble en avoir déjà parlé dans ces pages.
J'ai bien du glander une heure dans cette petite salle, mais il ne m'a pas fallu longtemps avant d'arriver à ce constat! Le match CMS50/BM5A est nettement plus pointu :)
Euh, celles qui enterrent les Adams, ce sont les CMS40 ou les CMS50 ?
[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 18:27:28 ]
Anonyme
JxB
willi
CMS 40 = top méga bon ! Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps ?
JxB
En général le frein majeur est le porte monnaie
JxB
Anonyme
Je viens de recevoir les CMS40, elles sont étonnantes, j'en reviens pas. Chirurgicales!
bibiboucledor
Alors toujours autant heureux avec tes focal ? (je suis amoureux des miennes aussi ;) )
www.santangeli.fr
b3electro
Hello.
Moi je comptais acheter des Adam A7X mais ma pièce fait 10 m² et est preque carrée (gloups), aussi ces Focal m'intéressent.
Par contre, je fais de la musique à l'image (pleins de styles différents donc), j'hésite à acheter un sub avec (réglé à faible volume)...
Vous pensez que c'est nécessaire avec ces enceintes? (un ingé-son renommé m'a dit qu'il fallait toujours un sub pour contrôler/nettoyer le bas ...)
Merci.
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 18:02:28 ]
Anonyme
En dessous de 60Hz c'est le néant, néanmoins l'ajout d'un sub n'est pas obligatoire pour mixer correctement.
Surtout dans 10 m2. D'ailleurs, si les conditions accoustiques ne sont pas optimales, l'ajout d'un sub est à mon goùt une source de problème plus qu'autre chose. Un bon casque et un analyseur de spectre et en avant. Pour le reste du spectre elles sont nickel. Une rare clarté dans cette gamme de prix. Elles ne laissent rien passer.
Elles sont réellement étonnantes.
- < Liste des sujets
- Charte