Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 40
Photos
1/403
Focal CMS 40

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

9/10

Sujet J'hésite

  • 137 réponses
  • 28 participants
  • 47 646 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion J'hésite

Je cherche une écoute de transport qui me ferait aussi office de seconde écoute pour ma régie principale, et j'hésite entre des Adam A5X et les Focal CMS 40.

Je suis attiré par les Adam pour leur aigus, et attiré par les Focal pour leur précision.

2


Le mieux serais peut-être d'essayer

3

Peux pas...

4

Si tu te décide pour les Focal,un avis avisé m'intéresse car je les envisage pour mon Home studio

en remplacement de mes Prodipe PRO5.d'après le test d'AF ça a l'air bien même si elles manquent de bas.

5

Salut !

J'ai eu l'occasion d'écouter les Focal CMS 40/50, elles sont très très bonnes. Son restitué sans fioriture, et très impressionnantes par rapport à leur taille.

___________________________
www.santangeli.fr
6
Il faudrait demander un prêt in situ pour se faire une idée.

Les deux sont bonnes équilibrées et neutres mais c est vrai que les 40 si elles possèdent un impact impressionnant dans le grave par rapport a leur volume descendent moins que les 50 qui sont un excellent choix de travail.
7

Pour moi les Focal enterrent les Adam. Je les ai comparé dans un magasin (avec pièce dédiée pour une fois!) et le rendu n'a rien de comparable. Le medium n'est pas en retrait, il est droit, l'aigu n'est pas agressif, tout aussi droit, et les basses ne souffrent pas non plus, elles ne descendent pas très bas (normal) mais le bass-reflex est très bien dosé, sans surprises.

Mets un filtre loudness sur les Focal et tu obtiens des A5X. Agressives, basses gonflées et medium loin derrière. Mais il me semble en avoir déjà parlé dans ces pages.

J'ai bien du glander une heure dans cette petite salle, mais il ne m'a pas fallu longtemps avant d'arriver à ce constat! Le match CMS50/BM5A est nettement plus pointu :)

8

Je pense qu'également, les Focal seront plus neutres et analytiques, mais peut être un peut moins agréables que les Adam.

JxB

9

Tout dépend l'usage qu'on en fait, les CMS40 sont un véritable outil de travail je trouve, écouter de la musique là-dessus peut s'avérer assez frustrant c'est clair, pas de "beau" son au programme. Pour ma part je les associe à des Fostex PM1mkII, qui sont objectivement assez merdiques, mais qui forment un hybride monitor/hifi efficace, et pour le coup, redoutables lorsqu'on les associe à des enceintes de travail comme les petites Focal.

En tout cas, après la période d'adaptation, je n'ai plus eu AUCUNE surprise lors de passages vers d'autres écoutes. Et franchement ça m'a pris des années avant de trouver une config d'écoutes qui me permet d'être désormais sûr de moi.

10

Je ferais plus un mix Adam a3x/focal cm40, mais l'idée est la, en effet, à mon avis les Focal sont d'excellents outils de travail, ou moins on est à peut près sur de réussir son mix avec ;)

Je pense que les Adam a3x les complèteraient bien, et elles sont à peut près de la même taille, pas trop dure à transporter. malgré tout, ça risque de s'ajouter dans la valise :/

Dans l'absolut, si je n'avais qu'une paire à garder, et si je devait choisir entre Adam a3x et Focal cms40, je prendrais les focal en priorité, puis les Adam si j'ai le temps et la place.

JxB