Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 40
Photos
1/409
Focal CMS 40

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

9/10

Sujet J'hésite

• 137 réponses
  • 28 participants
  • 47 702 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion J'hésite

Je cherche une écoute de transport qui me ferait aussi office de seconde écoute pour ma régie principale, et j'hésite entre des Adam A5X et les Focal CMS 40.

Je suis attiré par les Adam pour leur aigus, et attiré par les Focal pour leur précision.

Afficher le sujet de la discussion
41
On est bien d'accord plus la pièce est petite, plus l'art est délicat et nécessite de compromis

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

42

Quelqu'un à t'il pu comparer les CMS 40 au fostex pm-2? A lire certain avis sur le net, j'ai l'impression qu'elle jouent dans la même cour.

A part ça, est-ce que vous avez rodé vos CMS 40?

43

Pour posséder les CMS40 et les fostex PM1 (qui sont ni plus ni moins que des PM2 allégées), je peux te dire que c'est le jour et la nuit !!!! j'ai déposé un avis sur ces deux produits.

Mes focal ont eu droit à leurs 50h de rodage sur des sources diverses, c'est une étape à ne pas négliger, et qui m'incite à ne pas acheter mes enceintes sur le marché de l'occasion.

44

Merci de m'avoir répondu Hail Deckard. Je suis rassuré maintenant car j'ai déjà passé commande, ouf.

Tu m'as l'air bien caler sur le sujet du rodage. Peux-tu m'en dire plus sur la marche à suivre d'un bon rodage?

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 00:56:59 ]

45
Le manuel est explicite a ce sujet. Ecoute de la musique a volume modere comme pour une mobylette neuve avec de rares pointes pour decrasser le tout.
46

Oui, rien de compliqué pour le rodage, il suffit de choisir des sources très variées, et de les faire défiler à un volume sonore très raisonnable, et à partir d'une vingtaine d'heures, tu peux leur caler un bon coup de Slayer dans les miches. Honnêtement, c'est indispensable, le résultat devient vraiment significatif au bout de quelques jours, comme si les enceintes se modelaient par rapport à la pièce dans laquelle elles reposent.

Après, ça peut être intelligent de privilégier des sources "modèles" sur lesquelles tu feras beaucoup de travaux (beaucoup de documentaires pour ma part)

47

Super. Me voilà serein. Je me faisais des films, je pensais devoir me farcir plusieurs heures de bruits rose, facepalm.

J'imagine que si je veux vraiment mixer proprement (je fais de l'électro..) je devrais leur adjoindre un sub. Le truc qui me turlupine c'est que le sub focal ne semble recommandé que pour les CMS 50 et 60, mais pour quelle raison?

En plus de ça le prix me refroidit un peu. Est-il possible de leur coller un sub d'une autre marque?

Merci

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 21:33:59 ]

48
Oui. Assures toi juste que la fréquence de coupure du sub soit ajustable. Autour des 60 Hz en l'occurence.
Les CMS 40 n'ont pas de coupe bas, mais sont néanmoins coupées assez raides vers les 60Hz.
Les CMS 50 sont plus adaptées de part leur low cut et leur puissance.
49

Je confirme, CMS40 + Sub, ce n'est pas très cohérent.

50

Je viens de les recevoir. Je suis puissamment satisfait de ces enceintes. Jamais le son ne ma parut aussi lisible. Je ressent un vrai coup de coeur pour ce produit. Merci de m'avoir orienté vers celui-ci bravo

J'ai encore une question. Le manuel préconise 20h de fonctionnement des enceintes pour le rodage. Peut-il s'effectuer en plusieurs étapes, par exemple 4x5h? Je dis ça parce que j'aurais un peu de mal à le faire d'une seule traite.