Sujet J'hésite
- 137 réponses
- 28 participants
- 47 706 vues
- 28 followers
Anonyme
Je cherche une écoute de transport qui me ferait aussi office de seconde écoute pour ma régie principale, et j'hésite entre des Adam A5X et les Focal CMS 40.
Je suis attiré par les Adam pour leur aigus, et attiré par les Focal pour leur précision.
JxB
A ton services.
Oui, il peut s'effectuer en plusieurs étapes il me semble, enfin, le truc c'est de le faire, des utilisateurs ont noté des différences après l'avoir fait, qui amélioraient les capacités du produit.
JxB
Anonyme
Il s agit de ne pas bourrer sur le volume pour que la mecanique se rode doucement. Au fur et a mesure tu peux monter un peu pas trop longtemps.
Tu noteras au fur et a mesure que les enceintes s equilibrent et deviennent un peu moins brillantes.
Ecoute des musiques bien riches de preference. Avec un spectre large et bien dynamiques.
Anonyme
Le niveau de détail est monstrueux. Enfin des enceintes qui respectent le travail des artistes.
A part ça j'ai une toute petite question un peu hors sujet. Est-ce que quelqu'un connaîtrais un bon casque qui restituerait aussi bien les fréquences que les focal?
yesaudio
JxB
Il y a aussi des modèles chez Beyerdynamic, akg et sennheiser, mais ça serait plus chouette d'ouvrir un autre topic pour cette question ;)
JxB
Emaneeo
dimsqy
je fais du mix essentiellement ( deep , techno )..je suis interessé par de petits moniteurs car mon espace est réduit (15m).
je joue sur un ampli de bonne facture avec des focals chorus (hifi) 3 voies (ensemble 1000e)..j ai l opportunité de vendre l ensemble a prix correcte..
je n ai jamais ecouté d enceintes de monitoring de qualité car les seuls shops que j ai a proximité n ont que des marques bas de gamme en écoute..
pour de la diffusion ou enregistrement de mix vers quel produit faut il se tourner?
je sais que focal est un must mais ces petites boites (cms 40 ou 50)seront -elles adaptées pour mon usage ou vers quel produit faut il se tourner pour du mix ..
JxB
dimsqy
il faut que je puisse les testées car sur le papier les spécificités sont pas tres différentes..
dome 14 cm (2 voies 1/2) polyglass , twitter inversé ..réponse en fréquence 52hz-28hz pour mes enceintes hifi..
60 hz-28hz pour les cms 40 et 55-28hz pour les cms 50..dome 10 et 13 pour les petites boites..
maintenant je pense que les amplis embarqués font certainement la différence..
il faut que je les écoutes..
JxB
Je ne sais pas si l'intérieur et si le boitier de l'enceinte sont les même, donc à mon avis il y aura clairement des différences entre les enceintes.
Bref, si tu as moyen de comparer, surtout fait toi plaisir, ça t'aidera énormément dans ton choix!!
JxB
- < Liste des sujets
- Charte