Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Focal Shape

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 12 548 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Focal Shape
Avec Shape, Focal ne propose pas seulement une enceinte de monitoring aux courbes redessinées, les innovations sont partout.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Vous pensez qu'il y a beryl en la demeure ?
12
Citation de globutu :
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ryllium#Toxicit.C3.A9
http://www.lenntech.fr/periodique/elements/be.htm

si on peut juste éviter ce genre de matière pour des produits grand publique c'est aussi bien

et si pour le fabriquer ce tweeter il faut une piece complétement hermétique avec combinaison + appareille respiratoire etc perso je n'en veux pas chez moi, j'ai deja pas mal de truc toxic je vais pas en rajouter de ce niveau
1898106.jpg


Alors le Béryllium n'est toxique que lorsqu'il est sous forme gazeuse, sous la forme dont Focal les vends (solide) il est sans danger, sauf si on va le gratter exprès. Mais je comprends la peur que tu as par rapport à ce matériau!

Citation de Gaël :
Vous pensez qu'il y a beryl en la demeure ?


Dans le Shape il y en a pas!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 00:24:03 ]

13
Dans la shape pas de Béryllium en effet mais quand est du facteur d'amortissement de l'alu utilisé ? Et vous avez vu la courbe de réponse en fréquence quelque part ?
Merci d'avance
14
x
Hors sujet :
Citation de Nicolas :
Citation de gillesdj :
Citation de Nicolas :
Merci pour la vidéo messieurs!
Elle m'a foutu le mal de mer cette video :/


Oui un peu et en HD ça aurait plus sympa mais bon les infos sont quand même pas mal, c'est clair, faut juste améliorer le rendu vidéo :bravo:

Pour pouvoir être diffusées en direct, les vidéos sont tournées au smartphone et streamées par le réseau de données téléphoniques limité par la couverture des grands hangars typiques des lieux d'expo et la saturation des lignes typiques de la concentration de beaucoup de personnes simultanément à un endroit donné.
Donc, pour l'instant, pas d'amélioration possible en vue. Faudra faire avec.
15
C'est formidable cette technologie qui nous permet d'y être sans y être, l'important c'est l'information véhiculée, les smartphones progresserons encore et vos vidéos avec. Sinon, le monsieur peut lancer un vidéoton pour vous équiper :-D (Je vais peut-être lancer un shape'o'ton également)

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 15:53:01 ]

16
x
Hors sujet :
Je ne suis pas sur que la question soit la qualité des smartphone, mes collègues n'étant pas du genre à avoir des modèles premiers prix achetés chez Ca$h :-D
Je pense vraiment que c'est le réseau qui limite les choses. Cela continue à progresser, évidemment, mais qui aurait imaginé il y a seulement 10 ans pouvoir faire des vidéos correctes en direct d'un salon avec un simple smartphone et un abonnement téléphonique standard ?
17
Au temps pour moi, et bien on va juste garder le Shape'o'ton, vous pouvez me contacter en message privé pour me demander mon rib ou l'adresse ou m'envoyer vos chèques.:-D Versement Paypal possible également...

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 16:08:16 ]

18
Citation de globutu :
mais ca serait cool d'avoir plus de detail technique sur les "radiateurs", je vois pas comment cela fournit plus de bas

Ça résonne, comme un port bass reflex. En amplitude t'as environs la même réponse qu'un port bass reflex par contre en phase c'est un peu le bazar.

Sinon sympa les enceintes, à voir ce que ça donne à l’écoute?
Pour ce qui est de la finition je trouve dommage d'abandonner les coques en allu des CMS, qui sont sans doute plus robuste que du mdf. Les shape plus jolie ?... Ok mais on s'en fiche un peu, non ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 18:55:52 ]

19
ok merci pour l'info, a écouter et voir le prix
20
x
Hors sujet :
Los Teignos rends l'enceinte que t'as planqué sous ton t-shirt ! ;)