Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Présentation des Focal Shape vendredi à Paris

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 913 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Présentation des Focal Shape vendredi à Paris
Le magasin parisien Univers Sons vous accueille vendredi 28 avril pour une journée de présentation des nouvelles enceintes Focal Shape.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,pour ma part cela fait deux mois que je possède les SHAPES 65, rodage terminé, et je dois dire que je m'en sors plutot bien avec . Au depart j'étais parti pour acheter les solo 6,l'absence considérable de bas sans caisson de basse, pour ce prix m' a totalement découragé. Lors du dit choix, nous étions plusieurs dans le magasin universons, avec différents CD.
J'ai voulu me rabattre sur dynaudio pro que je connais bien, ensuite EVE m'a tenté un petit moment et ensuite j'ai écouté les shapes dans différents styles de musiques, je fut assez satisfait de l'ensemble des transitoires et bas du spectre bien définis.J'ai donc franchis le pas, avec une légere crainte tout de meme, parce qu'au magasin l'écoute était belle, meme plutot flatteuses. Dans ma pièce assez bien traitée, l'écoute est totalement différente de celle obtenue en magasin. De plus mon système étant relié à une vrai clock externe, mes convertisseurs en sont transfigurés. Donc croyez le ou non, mes petites shapes 65 donnent le meilleur d'elles memes et sont tres précises, j'en attendais pas autant, ça me convient parfaitement. Je pense avoir fais un bon choix, meme si c'était pas gagné d'avance. Il me reste aussi à dire, que perso il m'a fallu attenuer la legere bosse qu'il y a dans les 6 khz, par des réglages qui s'y pretes bien au dos de l'enceinte. Petit reproche, la mise en bypass selon le niveau, à du mal parfois à se reveiller, c'est un peu chiant. Je pense que focal
a réussi son coups, meme si le prix peut fortement vous freiner.

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 18:39:03 ]

22
salut,

Aujourd'hui j'ai été faire l'écoute des shapes 65 dans une acoustique traité à 75000 euros donc je vais donné mes impressions :

Ayant les focal alpha 80 on entend des aigus et médium plus en avant sur les shapes .
Point de vue bass alors j'ai été impressionné. Bien entendu ça ne vaut pas les bass de l'alpha mais c'était franchement pas mal.
Sur quelques musique j'ai entendu les voix sur les shapes plus criard me semble t'il, toutefois supérieur à l'alpha.
La qualité et design des enceintes sont vraiment magnifique.
Perso ça donne un air steampunk :).
J'ai essayé tout style de musique dessus et franchement elles sont polyvalente.
Point de vue puissance 105 watt par enceinte ce qui veux dire pour un home studio plus que suffisant.
Maintenant les alpha n'ont pas grand chose à envier des shapes si ce n'est le design.
Pour le son ça reste du focal donc quasi dans la même tranche qui diffère des modèles.
Aussi les shapes on le son biderictionnel comme les alpha ( Sensation d'avoir une 3ème enceinte au milieux ).

Alors vais-je les achetés sachant que j'ai déjà les alpha???

Et bien oui car les shapes sont séduisante par leurs design mais aussi par leurs précision chirurgical.
Si un mixe sonne bien dessus alors ça sonnera parfaitement sur tous les systèmes à condition d'avoir une bonne acoustique et de bon convertos, compresseur, eq ......

Donc je garde les alpha en tant que dj car elle donne un excellent son club et les shapes en tant que producteur-compositeur.

Dans tous les cas je suis content de focal, super SAV, super enceinte, super son, que veux tu de plus :mdr:

Ps : Désolé si il y à des fautes d'orthographe j'essaie d'en faire le moins possible :lol:

Allez ciao ;)