Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Présentation des Focal Shape vendredi à Paris

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 907 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Présentation des Focal Shape vendredi à Paris
Le magasin parisien Univers Sons vous accueille vendredi 28 avril pour une journée de présentation des nouvelles enceintes Focal Shape.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La vache ! Elles ont d'la gueule ! Pas pour ma bourse ... :(((
3
Argh... comment j'aimerais y être... j'attendrai de lire le test des 2 champions! ;)
4
Jusqu'à quelle heure ça sera ouvert vous pensez ?
5
Salut,

Quelqu'un du forum est allé les écouter ? Ça donne quoi ?
Ah bon ?
6
Yep, excellente impression pour ma part, je bosse en 5.1 sur de la CMS depuis 5ans donc j'ai pu apprécier la différence.
Réponse dans le grave étendue, le mécanisme passif donne une belle homogénéité à l'ensemble.
Tweeter qui m'a l'air franchement redoutable, la tenue transitoire est assez exceptionnelle.
Nouvelle membrane héritée de la gamme Aria qui présente un amortissement assez redoutable.
Sweet Spot considérablement élargi, véritable "Hard Center" pour les écoutes stéréo.
Et une sacrée homogénéité du plus petit au plus gros modèle, les différences entre chaque gamme sont bien plus sensibles que par le passé.

Seule zone de doute, je me demande si cette nouvelle gamme n'est pas un peu plus flatteuse que les CMS, qui ne trichaient vraiment sur rien (redoutables pour bosser sur les voix), peut-être n'est-ce qu'un ressenti, mais je pense bientôt confronter les 2 gammes pour en avoir le coeur net.

Pour ne rien gâcher, ces enceintes sont vraiment super belles, qualité de finition au top, et des boutons arrière bien construits.
7

je passais pour autre chose dans la boutique (un clavier maitre) et je suis monté tester ces enceintes et j'ai pris une sacré claque.

image stéreo magnifique, bon rendu même à faible volume, des magnifiques transitoires. 

Des jolies petites boites prévues pour des espaces confinés avec les events sur le coté, je suis resté sur le cul....

une dépense imprévue (j'hésite entre le petit et le moyen modele) mais qui devrait booster mon home studio dans les prochains mois icon_lol.gif

 

8
Retours plutôt positifs donc ! Merci à vous.

J'espère pouvoir bientôt pouvoir aller les écouter, et voir si elles sont aussi belles en vrai qu'en photo (ce qui semble être le cas d'après vos posts).

Le rapport qualité prix vous a semblé correct ?
Ah bon ?
9
Et entre le modèle 40 ou 50 , vous avez sentie une différence justifiant l écart de prix ?

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

10
Tu dois gagner à peu près 10Hz et naturellement un bas medium moins étriqué vu le gain de coffre et de diamètre woofer, comme n'importe quelle autre gamme d'enceintes de toutes façons.

Mais j'avoue, le Gap est moins important qu'en comparant des CMS40/50.

Après, pour un usage écoute principale, pour peu que l'on bosse dans du son moderne et/ou produit, naturellement, une gamme 40 est inadaptée...