Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha MSP5 ou genelec 1029 ? et pour finir Tannoy reveal active .

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 3 007 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha MSP5 ou genelec 1029 ? et pour finir Tannoy reveal active .
Salut,

je ne connais que les MSP5, mais je cherche moi aussi des monitors actifs. J'ai vu que les Genelec sont très très bonnes.... SI elles sont couplées avec le caisson basse idoine qui fait dans les 500 €uros :!: . Sinon, elles ne descendent pas assez bas et cela peut s'avérer très gênant.
Un copain mixe avec les MSP5 qu'il connaît très bien, et ne veut plus s'en séparer maintenant que ses oreilles s'y sont habitué (ou habituées, j'ai du mal avec les verbes pronominaux :clin: ). Il a en plus un casque Sennheiser HD25, et avec tout ça il est très content.
J'hésite beaucoup entre les MSP5 et les Alesis M1 markII, très analytiques (donc un peu fatiguantes ?), et dont le placement est délicat car aucun dipswitch pour virer les basses trop présentes.
Ma contribution à 2 balles, mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis bien sur d'accord avec le choix , mais il y a aussi le fait que je n'ai pas vraiment besoin de puissance pour ecouté ou mixé car par la suite je teste les titres en club :P: ( avec du volume :((( non !!! pas si FORT !!!!! )) mais j'ai quand meme du mal a me decidé entre les deux MSP5 / 1029 genelec et les deux ont le sub en option donc vraiment equivalentes :???:
12
En fait moi j'ai les Alesis MK2 ( que j'adorrr )) mais par contre comme je bouge beaucoup , c'est plus pour le transport , donc deja active , et pas trop encombrantes :??: tu imagines un super systeme portable tout petit dans un sac et a coté des enceintes sono genre JBL ?? :mdr: d'ou le choix entre les MSP5 et les 1029 :8)
13
14
Je dirais genelec, ne serait-ce que parce que tu risques de plus les retrouver en studio que des msp5

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

15
:P:
Salut,

en fait je crois que tout le monde ne pourra que te donner un avis subjectif.
Le mieux est que tu fasse le tour des revendeurs avec un CD test représentatif (genre un morceau de rock, un de dub, un de house, un de hip hop...) pour comparer et voir ce qui te va le mieux.

Perso on a deux paires de MSP5 (on est trois je te rassure) et on en est très contents. Bonne réponse, bonne largeur, peut être un petit manque de clareté, mais là encore on n'est pas tous égaux des oreilles, et jérémie qui fait nos mix s'y retrouve parfaitement, c'est l'essentiel pour nous...

On a aussi fait le tour des 1029 et 1030 de chez Genelec, elles sont d'excellente facture toutes les deux, bien qu'il y ait ce petit détail sur les basses pour les 1029.

Bref, les deux modèles sont de qualités, il y en a surement plusieurs autres dans cette gamme (au moins un ou deux à ma connaissance, M-audio entre autres), et le mieux est de te faire une idée par toi même en les écoutant.

° ° ° Sites web affiliés ° ° °
http://www.lescristauxliquident.org
http://www.frilco.com
http://www.formol.org
16
Oui biensur ... en fait je connais un peu les MSP5 et tres peu les 1029 , c'est pour cela que je demande a tout hasard ... peut etre que qq loes connait bien ? mais il y a aussi que là ou je suis c'est la misere pour ecouté du materiels !! meme le RS5 de roland je l'ai pas vu içi !! ( je suis a biarritz ) alors oui les plages sont sympa ( quoique un peu noire ) mais pour un musicien ( qui cherche du matos ) c'est pas l'ideal !!! :(((

mais apparement pour le choix , les deux ont le meme probleme de basse , faut peut etre pas oublier qu'on peut y rajouter un sub ! a l'une comme a l'autre ! donc ....
17
Salut, j'ai les Msp5 est j'en suis très content malgré le manque de basse que je corrige avec mon casque(sony MDR-7506) et des enceintes Hifi cerwin vega. je ne rate pas mes mix en général(enfin je crois), par rapport à mes anciennes Tannoy S800, rien avoir.
j'écoute souvent mes mix chez un copain qui à les 1029 et ça tien la route, je ne suis pas surpris du rendu, mes mix restent fidéle chez lui, avec tout de même un peu moins de brillance mais je chipotte vraiment (et est-ce que ce n'est pas du à l'enplacement de ses moniteurs, à la config du studio?, je ne sais pas),
je sens tout de même les 1029 plus homogénes et plus généreuse dans les basses(normal elles sont plus puissante),
si c'était à refaire? Arff!!,ben...j'ai acheté les Msp5 dans l'idéé de m'acheter des moniteurs plus puissant par la suite, tout en gardant les Msp5, pour avoir 2 références quoi. les 1029 sont trop proche niveau puissance donc je patiente pour du Mackie ou Dynaudio.
Si j'avais dans l'idée d'avoir qu'une seule paire ce serait donc les 1029 car elles sont plus puissantes et assé généreuse en basse malgrès ce que l'on dit, on dit qu'il faut le caisson de basse , j'en suis pas très convaincu ( le voisin de mon pote non plus :x: )
Bon courage
18
Merçi dany , ça me semble une reponse claire :8) et objective. surtout qu'aujourd'hui il y a pas trop d'ecart de prix . par contre juste une petite chose , au niveau emcombrement ? les genelec sont quoi ? plus profonde je crois ... mais je me rappelle plus ... car pour moi c'est essentiellement pour vagabonder avec ... avec mon portable et la RME :aime:
19

Citation : avec mon portable et la RME



mortel
20
C'est kiff kiff au niveau taille, je dirais un peu plus petites les Genelecs mais à vérifier
Tu as là les dimensions des Msp5:
169 mm largeur X 279 mm hauteur X 222 mmProfondeur