Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha MSP5 ou genelec 1029 ? et pour finir Tannoy reveal active .

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 3 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha MSP5 ou genelec 1029 ? et pour finir Tannoy reveal active .
Salut,

je ne connais que les MSP5, mais je cherche moi aussi des monitors actifs. J'ai vu que les Genelec sont très très bonnes.... SI elles sont couplées avec le caisson basse idoine qui fait dans les 500 €uros :!: . Sinon, elles ne descendent pas assez bas et cela peut s'avérer très gênant.
Un copain mixe avec les MSP5 qu'il connaît très bien, et ne veut plus s'en séparer maintenant que ses oreilles s'y sont habitué (ou habituées, j'ai du mal avec les verbes pronominaux :clin: ). Il a en plus un casque Sennheiser HD25, et avec tout ça il est très content.
J'hésite beaucoup entre les MSP5 et les Alesis M1 markII, très analytiques (donc un peu fatiguantes ?), et dont le placement est délicat car aucun dipswitch pour virer les basses trop présentes.
Ma contribution à 2 balles, mais bon...
2
Sympa fab :clin: , pas facile comme choix !! moi j'avais les alesis monitor MK2 que j'adore :P: et si je change c'est plus pour un soucis de transport , sachant que j'ai tout sur portable ( RME , ordi portable , petit mix , etc etc .. ) mais en meme temps j'ai pas envie de me trompé pour 1000f :??: ( genelec ) il y a vraiment peu de difference de prix . voilà ... des avis !!!
3
Comment ça 1000F :8O: ??

MSP5 : 275€
1029 : 410€

Ce sont les prix à l'unité hein... donc ça fait 550€ la paire pour les Yamaha et 820€ la paire pour les Genelec... Soit 270€ de différence donc 1800F...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Rexet j'ai juste mis les liens pour voir les modeles ... pas pour le prix !!! si tu veux le prix que j'ai annoncé c'est plutot là :clin: http://www.musicians-gear.com/ là elles sont a 338 euro la piece :mdr:
5
Ah ok :mdr:

Bon sans dec, moi aussi ça m'intéresse et d'ailleurs j'ai fait un topic récemment si tu fais une recherche par pseudo tu devrais le trouver... y'a de liens intéressants...
Enfin bref, moi je vais peut être me payer les 1029 mais tout le monde dit que le sub est primordiale pour obtenir un système d'coute vraiment performant avec les 1029. Pour les yamaha, les test ne sont pas tip top mais bon, elles ont le mérite de ne pas être très cher...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
J'avais testé les MSP5 quand elles sont sorties, et je ne les ai pas trouvé assez précises comparées à des Alesis M1.
Puis j'ai testé des M1Active que j'ai achetées.
Je les ai comparées à des 1029, c'est une histoire de gout mais je ne les aime pas du tout. J'ai même du mal à écouter des diques dessus, mais je dois être sûrement trop habitué aux miennes (même s'il y a beaucoup mieux).
Le mieux, c'est que tu les écoute toutes les 2 de manière à faire ton choix, car y'a rien de plus subjectif comme choix à faire...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Idem, j'avais essayé les MSP5 et le M1 active, et de loin je suis reparti avec les M1 ... mais comme toujours les gouts et les couleurs...

Apres tout, beaucoup ne jurent que par les NS 10 encore !!!
8
Mmmmm je crois que les mp5 sont un peu juste ds les basses par rapport aux alesis...
mais je suis pas une bete moa :-)
lol
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
9
Et tannoy reveal active ca vo koi par rapport a ca ?
10

Citation : Idem, j'avais essayé les MSP5 et le M1 active, et de loin je suis reparti avec les M1 ... mais comme toujours les gouts et les couleurs...


:bravo: y'a quand même une grosse différence, même si les M1 active ne sont pas les meilleures du monde.
C'est pour ça que je pense que tu devrais les tester Eryless, car si ça se trouve, tu feras un effort eet tu feras l'effort de transporter tes M1 :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde