Yamaha MSP5 ou genelec 1029 ? et pour finir Tannoy reveal active .
- 29 réponses
- 14 participants
- 3 021 vues
- 1 follower
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2003 à 19:26:04Yamaha MSP5 ou genelec 1029 ? et pour finir Tannoy reveal active .
Salut,
je ne connais que les MSP5, mais je cherche moi aussi des monitors actifs. J'ai vu que les Genelec sont très très bonnes.... SI elles sont couplées avec le caisson basse idoine qui fait dans les 500 €uros . Sinon, elles ne descendent pas assez bas et cela peut s'avérer très gênant.
Un copain mixe avec les MSP5 qu'il connaît très bien, et ne veut plus s'en séparer maintenant que ses oreilles s'y sont habitué (ou habituées, j'ai du mal avec les verbes pronominaux ). Il a en plus un casque Sennheiser HD25, et avec tout ça il est très content.
J'hésite beaucoup entre les MSP5 et les Alesis M1 markII, très analytiques (donc un peu fatiguantes ?), et dont le placement est délicat car aucun dipswitch pour virer les basses trop présentes.
Ma contribution à 2 balles, mais bon...
je ne connais que les MSP5, mais je cherche moi aussi des monitors actifs. J'ai vu que les Genelec sont très très bonnes.... SI elles sont couplées avec le caisson basse idoine qui fait dans les 500 €uros . Sinon, elles ne descendent pas assez bas et cela peut s'avérer très gênant.
Un copain mixe avec les MSP5 qu'il connaît très bien, et ne veut plus s'en séparer maintenant que ses oreilles s'y sont habitué (ou habituées, j'ai du mal avec les verbes pronominaux ). Il a en plus un casque Sennheiser HD25, et avec tout ça il est très content.
J'hésite beaucoup entre les MSP5 et les Alesis M1 markII, très analytiques (donc un peu fatiguantes ?), et dont le placement est délicat car aucun dipswitch pour virer les basses trop présentes.
Ma contribution à 2 balles, mais bon...
zoomhhh
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 06/03/2003 à 16:37:26
Et ça c'est genelec 247 x 151 x 191 mm
Philyon
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/03/2003 à 17:28:08
zoomhhh
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 11/03/2003 à 04:01:24
Pas facile comme choix !!! et pourquoi pas les MSP5 avec le sub ? http://www.gbaudio.co.uk/data/sw10.htm#GB
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 11/03/2003 à 08:31:40
Ça peut être intéressant mais ceux qui me géne un peu ou beaucoup c'est l'emplacent, ça ce met où un caisson comme ça, j'ai l'impression que c''est pas trop pratique., il en faut un par moniteur ou un seul suffit pour les 2
zoomhhh
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 28/02/2003 à 18:59:12
Bonjour , j'envisage de prendre des petit moniteurs actif et j'hesite entre c deux modeles , a savoir les MSP5 http://www.playback.fr/produits.php?prodid=364
, et les 1029 de genelec http://www.playback.fr/produits.php?prodid=662
sachant que ( maintenant l'ecart de prix est de 1000f ) est ce que qq a pu faire des mix sur l'une ou l'autre , merçi
, et les 1029 de genelec http://www.playback.fr/produits.php?prodid=662
sachant que ( maintenant l'ecart de prix est de 1000f ) est ce que qq a pu faire des mix sur l'une ou l'autre , merçi
Nox
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 13/03/2003 à 19:24:14
Pierre LH
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 12/08/2003 à 10:54:54
Bonjour.
Franchement, je connais les 1029 de Genelec, et je peux vous dire que ce ne sont pas de bonnes écoutes. Je bosse dessus quasiement toute l'année, et pour ce qui est du mixage radio, télé ou du genre reportage, ça passe. Mais lorsqu'il s'agit de musique, c'est pas terrible, et c'est à des années lumières de ses grandes soeurs. Et quand on voit le prix... Je conseillerai donc largement les MSP5 de yamaha, et peut être encore mieux, les MIactives Alesis qui ont vraiment un meilleur rapport Q/P.
Yayo
Franchement, je connais les 1029 de Genelec, et je peux vous dire que ce ne sont pas de bonnes écoutes. Je bosse dessus quasiement toute l'année, et pour ce qui est du mixage radio, télé ou du genre reportage, ça passe. Mais lorsqu'il s'agit de musique, c'est pas terrible, et c'est à des années lumières de ses grandes soeurs. Et quand on voit le prix... Je conseillerai donc largement les MSP5 de yamaha, et peut être encore mieux, les MIactives Alesis qui ont vraiment un meilleur rapport Q/P.
Yayo
-- Yayo --
Pierre LH
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 12/08/2003 à 10:59:23
En plus, j'ai entendu les MSP5, avec le caisson de basses qui va avec, et franchement, c'est très correct. Et puis il n'est pas énorme le caisson de basse. Et vu que ce sont des basses fréquences qu'il délivre , il n'y a pas à se casser la tête quant à l'emplacement, on peux le placer sous son plan de travail, à peu près entre les deux enceintes mais un peu désaxé qd même.
Voilà, ce que j'en pense, mais ce n'est que mon avis!
Yayo
Voilà, ce que j'en pense, mais ce n'est que mon avis!
Yayo
-- Yayo --
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 12/08/2003 à 14:12:18
Salut !
Au depart avant d'achetter mes monitors, ct les 2 sur lequelles j'hésitais aussi.
Alors bilan pour ma pomme, les MSP5 ont + de dynamique & de bande passante (sur le papier) & à l'écoute g encore préféré les MSP5 ainsi que pour le portefeuille.
Donc vla mon avis : MSP5.
Au depart avant d'achetter mes monitors, ct les 2 sur lequelles j'hésitais aussi.
Alors bilan pour ma pomme, les MSP5 ont + de dynamique & de bande passante (sur le papier) & à l'écoute g encore préféré les MSP5 ainsi que pour le portefeuille.
Donc vla mon avis : MSP5.
Pierre LH
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 12/08/2003 à 14:42:45
Yeuh!
--Yayo--
--Yayo--
-- Yayo --
- < Liste des sujets
- Charte