Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha MSP5 ou genelec 1029 ? et pour finir Tannoy reveal active .

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 3 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha MSP5 ou genelec 1029 ? et pour finir Tannoy reveal active .
Salut,

je ne connais que les MSP5, mais je cherche moi aussi des monitors actifs. J'ai vu que les Genelec sont très très bonnes.... SI elles sont couplées avec le caisson basse idoine qui fait dans les 500 €uros :!: . Sinon, elles ne descendent pas assez bas et cela peut s'avérer très gênant.
Un copain mixe avec les MSP5 qu'il connaît très bien, et ne veut plus s'en séparer maintenant que ses oreilles s'y sont habitué (ou habituées, j'ai du mal avec les verbes pronominaux :clin: ). Il a en plus un casque Sennheiser HD25, et avec tout ça il est très content.
J'hésite beaucoup entre les MSP5 et les Alesis M1 markII, très analytiques (donc un peu fatiguantes ?), et dont le placement est délicat car aucun dipswitch pour virer les basses trop présentes.
Ma contribution à 2 balles, mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
21
Et ça c'est genelec 247 x 151 x 191 mm :lol:
22
Bon je viens d'acheter une paire d' Event TR5 :aime: , je les recois demain, je vous ferais un petit topo histoire de voir ce qu'elle ont dans le ventre.
23
Pas facile comme choix !!! et pourquoi pas les MSP5 avec le sub ? http://www.gbaudio.co.uk/data/sw10.htm#GB
24
Ça peut être intéressant mais ceux qui me géne un peu ou beaucoup c'est l'emplacent, ça ce met où un caisson comme ça, j'ai l'impression que c''est pas trop pratique., il en faut un par moniteur ou un seul suffit pour les 2 :???:
25
Bonjour , j'envisage de prendre des petit moniteurs actif et j'hesite entre c deux modeles , a savoir les MSP5 http://www.playback.fr/produits.php?prodid=364
, et les 1029 de genelec http://www.playback.fr/produits.php?prodid=662
:P: sachant que ( maintenant l'ecart de prix est de 1000f ) :aime: est ce que qq a pu faire des mix sur l'une ou l'autre , merçi
26
QQ connait les Roland Ds30?
27
Bonjour.
Franchement, je connais les 1029 de Genelec, et je peux vous dire que ce ne sont pas de bonnes écoutes. Je bosse dessus quasiement toute l'année, et pour ce qui est du mixage radio, télé ou du genre reportage, ça passe. Mais lorsqu'il s'agit de musique, c'est pas terrible, et c'est à des années lumières de ses grandes soeurs. Et quand on voit le prix... Je conseillerai donc largement les MSP5 de yamaha, et peut être encore mieux, les MIactives Alesis qui ont vraiment un meilleur rapport Q/P.
:lol:

Yayo

-- Yayo --

28
En plus, j'ai entendu les MSP5, avec le caisson de basses qui va avec, et franchement, c'est très correct. Et puis il n'est pas énorme le caisson de basse. Et vu que ce sont des basses fréquences qu'il délivre :??: , il n'y a pas à se casser la tête quant à l'emplacement, on peux le placer sous son plan de travail, à peu près entre les deux enceintes mais un peu désaxé qd même.
Voilà, ce que j'en pense, mais ce n'est que mon avis! :D:

Yayo

-- Yayo --

29
Salut !

Au depart avant d'achetter mes monitors, ct les 2 sur lequelles j'hésitais aussi.
Alors bilan pour ma pomme, les MSP5 ont + de dynamique & de bande passante (sur le papier) & à l'écoute g encore préféré les MSP5 ainsi que pour le portefeuille.
Donc vla mon avis : MSP5. :clin:
30
Yeuh! :8)

--Yayo--

-- Yayo --