Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'enceintes dans les 300 euros

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'enceintes dans les 300 euros
Salutations !

Je cherche des enceintes de monitoring active pour mon petit Home studio :8)
Budget aproximatif dans les 300 euros

Utilisation: Mix de : Guitare avec grosse disto, batterie, piano, et plein d'autre choses :D:

Bon, je sais qu'avec un tel budget il ne faut pas s'attendre a de l'ultra qualité, mais quand bien meme que puis je avoir de mieu dans cet ordre de prix ? :bravo:

Pour le moment, mon regarde c'est porté sur : BEHRINGER B2031A, ALESIS M1MK2 et SAMSON RESOLV 65A

Vous en pensez quoi ?

:mdr:
2
Hummm...
Je sais que le sujet a deja été abordé, dans cette gamme de prix, celle des premiers prix...
Beaucoup se sont tournés vers les BEHRINGER...
Mais j'esite, quand meme, et je n'arive pas a savoir ce qui serait le mieu, des conseils ?
3
Evite Behringer, c'est vraiment pas fiable, ni au mix, ni sur la durée
4
Oui, c'est bien ce qui me semble....
Je ne connais pas tous les domaines aux quel touche la société Behringer, mais pour ceux que je connais, ce n'est jamais la qualité ou la durabilité au rendez vous....
C'est pour ca que j'esite tres fortement...
5
Dernièrement, j'ai vu des Tapco S-5 à 300€ sur prosl.com (promo) et musicwest (soldes)...

Je pense que c'est l'alternative la plus crédible...
6
Salut
bon alors je cherche pareil que toi, dans les 300€.
donc voici ma selec apres recherches:


m-audio bx-8
m-audio bx8a bx8 ameliorées
fostex pm-1
7
Dans les 300 euros la paire, j'ai lu plusieurs fois que ls m-audio étaient un peu faibles dans le rendu des basses... à voir (ou plutôt à écouter).
En revanche, les samson resolv et les alesis mk2 monitor one ont toujours eu des avis flatteurs.
Il y a 3 ans, j'avais testé les Tannoy Reveal et des Dynaudio que j'avais trouvé bien meilleures que les Behringer et 4 autres modèles que j'avais testé avant (je ne sais plus lesquels)... (mais cs 2 dernires modèles étaient des enceintes passives, elles valaient environ 500euros la paire à l'époque, mais ça a du considérablement baisser...)

Reste à savoir si des moniteurs actifs à 300euros/paire seront vraiment plus fiables en terme de robustesse et de précision... c'st toujours l"'éternel débat !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
En tous cas, sur le papier, les M-audio descendent plus bas que les fostex (qui ne débutent qu'à 50hz).
DOnc si déjà les m-audio ont la réputation d'être molles dans les graves...
(après, ce n'est que que de la théorie, peut ^treels FOstex sont-elles meilleures).
Mais les prix tournent plutôt autour de 300 euros l'unité, et pas la paire...

ouabi,
pourquoi tant de puissance pour les BX8 ?
Les BX5 ne suffiraient pas ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9

Citation : les m-audio ont la réputation d'être molles dans les graves...


en fait c'est les bx5 qui ont cette reputation, c'est justement pour ca que je penche
plutot sur les bx8, en fait pour les frequences graves elles ont un boomer plus gros
(8" au lieu de 5" pour les bx5). mais du coup les enceintes aussi sont plus grosses,
mais avec de meilleures basses.
10
C'est bien ce que je pensais... néanmoins, avec des bx8, tu auras de quoi sonoriser un hangar, et le prix est bien supérieur !
pourquoi ne pas taper ds un modèle différent, avec un meilleur rendu des graves et une puissance suffisante pour un home studio ? cela reviendra moins cher, non ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org