Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'enceintes dans les 300 euros

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'enceintes dans les 300 euros
Salutations !

Je cherche des enceintes de monitoring active pour mon petit Home studio :8)
Budget aproximatif dans les 300 euros

Utilisation: Mix de : Guitare avec grosse disto, batterie, piano, et plein d'autre choses :D:

Bon, je sais qu'avec un tel budget il ne faut pas s'attendre a de l'ultra qualité, mais quand bien meme que puis je avoir de mieu dans cet ordre de prix ? :bravo:

Pour le moment, mon regarde c'est porté sur : BEHRINGER B2031A, ALESIS M1MK2 et SAMSON RESOLV 65A

Vous en pensez quoi ?

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben qu'est-ce quil y a de correct un peu en dessous ?

pasque c'est 411€ chez thomann, je me demande si pour 150€ de plus, ca vaudrait pas
le coup, quitte a attendre un peu d'avoir plus de sousous. non ?
12
Dans les 400 euros je te conseillerai d'écouter avant d'acheter (j'en suis au m^me point), et de comparer avec les 2 modèles de samson resolv 50 et65, qui sont réputées et paraît-il puissantes et bien équilibrées, ainsi que les alesis monitor one mk2.
D'après les avis sur les forums, ces 2 paires (ainsi que loes fostex dont j'ignore tout) qui tenaient le "podium".
J'irais aussi comparer avc du Tannoy reveal ou du Dynaudio, car à 400/450 euros, ç a jou peut être dans une autre catégorie, et tu as raison, c'est peut être u milleur calcul de mettre 100 euros d e+ pour un produit qui va durer 10 ans et utilisé tous les jours....

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

13
Ouaip
en fait comme tu dis, j'ai pas besoin de toute cette puissance, mais je veux surtout
pas des enceintes qui font n'importe quoi au niveau des basses, car j'adore les bonnes
basses, donc fo que ce soit solide, histoire que ce qui est basse passe sur toutes les
chaines correctement. et je veux aucun gresillement.
donc si pour avoir tout ca, il faut la puissance, temps pis, yaura de la puissance en
trop, mieux vaut trop que pas assez. je sais que je veux un truc avec boomer 8", pas
plus petit. a part si ca vaut vraiment le coup.

bon sinon c'est sur qu'il faut ecouter avant d'acheter, j'vais me faire une petite selection
d'enceintes a ecouter, puis je me bougerai les fesses et les oreilles.
pas evident, la plus grande ville du coin c'est caen, et c'est a 40 bornes, en scooter,
enfin fo savoir ce qu'on veut, ou alors je monte carrement a paris.

ah oui alors j'ai trouvé ce post, j'ai pas encore tout lu, mais ca peut etre interessant:
/enceinte-active/the-box/Studioline-NF06-A/forums/t.34827,moniteurs-actif-chez-thomann-a-185-euro-la-paire.html
dans une autre gamme de prix, mais avec un boomer de 6.5"

fo voir

donc tu dis samson revolv 50 et 65, tannoy reveal, et dynaudio
j'ajoute a ma liste comparative
14
Bon les tannoy, je sais pas, apparement, petits problemes au niveau des basses,
il faudrait ajouter un caisson de basses, chuis pas chaud.

jette un coup d'oeil la dessus:

les avis
forum - tannoy-reveal-active-vs-tapco-s8
forum - Tannoy Reveal Active : Franchement ca vaut quoi ?

maintenant, autre interrogation:
je commence a me demander si ca vaudrait pas le coup d'investir dans des enceintes
qui ont des tres bons mediumle et aigus, et completer avec un caisson de basses.
moi qui veux evoluer vers du 5.1 quand j'aurai l'argent, c'est peut etre pas con...
15
Ouais... grosse question.
Je suis un peu sceptique là dessus.
Tout dépend de l'utilisation : si tu veux te faire plaisir avec du gros son alors oui, 3 fois oui, mais mon expérience avec des enceintes multimédia + subwoofer me font dire que si tu veux un instrument de monitoring précis et neutre, les caisssons de basse risquent fortement d'être trop flatteurs.
Il doit falloir les positionner vraiment de manière précise dans un espace optimisé pour ne pas se laisser dupr par l'effet bassbosst et faire un mixdown qui sonnera faiblard sur un autre système...
Mais mon opinion n'est qu'apriori, je serai curieux d'avoir l'avis d'autres utilisateurs exigeants...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

16
Mmmh
tannoy reveal active : avis décevant.
En revanche, je te mettrai en garde coppntre les yamaha msp-5, qui sont hyper adorées un peu partout, mais j'ai eu une très mauvais expérience de mastering avec elles, il a fallu tout refaire. !
Le son est très flatteur, t il y a une courbe dans les basses aigues qui te font égaliser de tell sorte que sur un autre système ça va faire un mix un peu boueux...
(De toutes manières, les MSP5 sonbt un peu vieilles maintenant )
Ce qui est fou, c'est que j lis partout du bien des BX8, des alesis mk2, des samson et des tapco, qui valent beeaucoup moins cher que les Tannoy reveal active...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

17
Ben en fait j'ai definitivement abandonné l'idée du systeme multimedia.
je prefere deux bonnes enceintes de monitoring au debut, puis trois autres quand
j'ai les sous, puis eventuellement un caisson, mais bon, avec 5 bonnes enceintes
de monitoring, ca doit etre possible de se passer de caisson.

merci pour le conseil sur les yamaha

bon sinon, une autre paire entre dans mon petit comparatif perso:

samson RESOLV 80a
358€ la paire avec des reglages a l'arriere pour s'adapter a l'environnement, et un mode
de mise en veille automatique

des petits liens:
/enceinte-active/samson-technologies/resolv-80a/forums/t.33445,test-des-samson-resolv-80a-dans-le-soundonsound-d-octobre-enfin.html
https://www.soundonsound.com/sos/oct03/articles/samsonresolv.htm

ah lala complique tout ca.

je crois que je vais vraiment me faire une liste, je trouve un magazin qui les a toutes
et je vais ecouter avec des cd, quitte a monter a paris, c'est une bonne occaz d'aller
voir mes potes parisiens.

ps edit: petite info de plus:
les bx8a seraient moins bonnes que les bx8

voir ici
18
Ouais bonne idée.
Par contre, prends le temps de bien tester, compare. Mais fais attention, au bout de 3 ou 4 enceintes testées, ton écoute et ton acuité fatiguent, fais un petit break de quques minutes, et reviens-y, sinon à la fin, tu auras essayé 87 modèles, tu ne sauras plus si le 5° est mieux que le11°, etc. et ce qui devait être un test décisif t'auras plongé ds une + gde perplexité (ça a été mon cas, 3 ans ont passé et je n'ai tjrs pas décidé !).
Autre conseil : quand tu auras éliminé certains modèles, et que ton choix ne portera plus que sur 2 ou 3 paires, va les écouter ailleurs et discute partout avec les vendeurs : aucun ne dit la même chose !
Tu te feras donc ta propre idée en croisant les avis et ta propre expérience. Il m'est arrivé d'entendre une chose puis son exact contraire d'un magasin à l'autre.
Méfie toi aussi de ce qui fait l'unanimité, sinon à l'époque j'aurai pris des msp5, et le studio chez qui j'avais utilisé ces écoutes les a revendues depuis !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

19
Ouais ca peut etre pas mal d'ecouter les memes enceintes dans differents magazins.

mais de toute facon je vais me limiter a 4 ou 5 trucs, la pour le moment, j'ai ca ds ma liste:

m-audio bx8 455€ la paire reglages derriere
m-audio bx8a 411€ la paire reglages derriere
RESOLV 80a 358€ la paire reglages derriere mode veille automatique
fostex pm-1 455€ la paire

si tu vois d'autres trucs a ajouter

je ferai un rapport, j'prendrai des notes sinon je vais oublier, c'est sur.
euh sinon c'est musicora le salon a paris ou qqch comme ca ? c'est quand ca ?

parce que ce serait le top, tu peux ecouter pas mal d'enceintes dans des cabines
insonorisées, la pour le coup ce serait parfait pour faire un bon choix.