Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix moniteurs studio.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix moniteurs studio.
Salut :clin:

Alors voilà,

Je n'ai pas la possibilité de faire des écoutes monitoring ds ma région(Grenoble), car aucun magasins n'ont ceux que je désire.

A savoir:

j'hésite entre les:

-Genelecs 8040
-KRK v8 série2

Les KRK font 50 ou 60 € de moins si je ne m'abuse, alors tant qu'à faire, autant que je choisisse le meilleurs rapport qualité prix.

Je sais que vous allez me dire qu'il n'y a que moi qui pourrait juger pour savoir lesquels me plaisent le plus, mais comme je n'ai pas moyen de faire des écoutes ds ma région, autant que je le demande à des personnes qui en ont l'expérience.(écoute, mix, etc...)

Merci :clin:
2
:up: du soir bonsoir. :clin:
3
:mdr:
Prend des Dynaudio BM6A :8) , ca vaut la peine face aux genelec :8)
FX
4
Mouai...

Elles font quand même 100€ de plus.

Je ne voudrais pas dépacer le budget que je me suis fixé.

C'est à dire le prix du net pour les genelec 8040 ou krk v8 série 2.

Je voudrais seulement diriger mon choix vers l'un ou l'autre de ces moniteurs, sinon je vais me retrouver avec genelec 1039 AVU actif. :mdr:

Bon sans rire, si quelqu'un à l'expérience entre les genelec et les krk, merci de m'en faire profiter.(ceux que j'ai cité plus bien entendu).
5
:up: du soir bonsoir. :clin:
6
:8) salut zico38 pour 100roro ca vaut la peine je les ai testeles genelec et les dynaudios, y a pas photo,prend des dynaudio pour plus de precision :bravo:
et va sur ce thread /enceinte-active/forums/t.129677,quelles-enceintes-choisir.html
FX
7
Merci fredfx :clin:

J'ai vu ça sur le forum que tu m'a indiqué:

Citation : Euh, là je suis pas du tout d'accord. J'ai fait des tests d'écoute en studio avec des collègues ingés son et des musiciens. Genelec était meilleur, et de loin, quel que soit le style de musique. Nous avions des BM6A et des 8040et 8050, plus des Mackie (qui étaient bons derniers) et d'autres marques encore. Dynaudio arrivait en second.



Alors là ça deviens coton.

Si seulement je pouvais écouter ces enceintes.

Le truc, c'est que ds ma région, y pas de grand magasin qui les ont en stock.

Et cette même personne(la citation), je me rappelle, m'avait conseillé les genelec 8040.

Mais là j'hésite entre les krk v8 série 2 et les genelecs 8040.

J'ai cru entendre une fois, que les genelecs n'étaient pas très précise ds les aigues.

Alors je me suis dit que les krk l'était tout autant que les basses.
8
Pour moi je trouve que les Genelec sont au-dessus. Mais c'est vrai que c'est con que tu puisses pas essayer et comparer. Parce que il y a aussi les goûts qui vont jouer.

Je mixais sur des 1031 et un ami m'a demandé de tester les 8040, que j'ai eu durant un mois... j'étais sur le cul. J'ai finalement acheté des 8050 pcq plus gros (plus chers aussi) mais les 8040 m'ont fait une très forte impression.

Tu peux voir sur mon profil le matos dont je dispose... je bosse en studio et je connais l'importance d'une paire d'écoutes fiables.
9
En fait j'ai cru voir une fois que les genelecs 8040 ont de petites lacunes au niveau des aigues.(pour ce qui est chant par exemple).

Je me trompe???
10
Oui ça y est je me rappelle. :clin:

C'est à toi que j'ai envoyé un mail pour avoir des infos sur les moniteurs, tu te souviens?