Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à propos de Câble Symétrique

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 192 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion à propos de Câble Symétrique
Je viens de commander des enceintes TAPCO S8 amplifiées;
quels càbles choisir?, cé quoi un cable symétrique?, à quoi le reconnaît on par apport à un cable assymétrique??
Comment expliquer qu'un "bon" cable de 5 à 6 mètres puisse atteindre un prix exhorbitant?, à quel prix se situe la moyenne d'un bon cable?
merci
2
Un cable sym. a 3 conducteurs un + un - et la masse. Un cable asym. a 2 conducteurs un + et le - est couplé avec la masse.
Le cable sym. protège des parasites alors que l'assym. au dela de 10 m attrape les parasites.
La différence de prix sur les cables se situe beaucoup au niveau de la connectique et dans une moindre mesure à la qualité du cable.
Jawa
3
Salut,

Je profite de ce post pour poser une autre question :
La connectique est la même quelque que soit le type de cable ?

Perso, je ne savais pas non plus la différence entre un cable symétrique et asymétrique.
4
Non liaison sym. par jack = jack stéréo liaison asym. = jack mono
Jawa
5
Merci pour l'info.

Hors sujet : Nous avons des amis commun :lol:

6
La théorie veut que le symérique ne soit intéressant que pour les longues distances.
Pour ma part j'avais un buzz avec mes moniteurs (en asymétrique), qui pourtant étaient reliés par des cables d'à peine 3 mètres à ma table de mixage.
J'ai changé mes cables pour du symétrique et là, plus aucun parasite.
Donc quand c'est possible, je recommande le cablage symétrique quelle que soit la distance.
7
Je viens d'acheter des enceintes de monitoring actives et j'ai d'abord essayé de les brancher à la console avec des câbles asymétriques. Cela fonctionnait mais il y avait un "buzz" ou "hum" en permanence. J'ai changé les câbles et les connecteurs pour passer en symétrique cette fois-ci, le même problème apparaissait :nawak: . Le "buzz" disparait que lorsque la terre du connecteur symétrique côté console est débranchée. Je voudrais savoir si j'ai bien fait, si cela ne représente pas de danger pour mon matériel?
8
Non, aucun danger pour ton matos.
9
Je rajoute que l'interet de la liaison sysmétrique, est aussi de pouvoir alimenter un micro statique, évitant ainsi un transfo extérieur.
10
La symetrie permet "la rejection de mode commun" et de couvrir de grande distances ( 100m)

TRS ou XLR c pareil un pt chaud Tip ou 2 en europe sur XLR un pt froid Sleeve ou 3 pour XLR et 1 la masse

en gros le signal passe en 2 et 3 (chaud et froid) en oposition de phase donc zero à l'arrivé tous les parasites qui sont commun a 2 et 3 sont donc rejetés

il est vrai que pour l'asymetrie au dela d'un metre bof bof il y à risque

PS le buzz de t'es enceintes n'est pas du au cablage (sym ou pas) mais a un probleme de masse
Tom :D:

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29