Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Activation / désactivation de plusieurs enceintes

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 804 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Activation / désactivation de plusieurs enceintes
S'lut !

Question simple :

Je souhaiterais pouvoir activer et désactiver à distance plusieurs couples (L-R) d'enceintes actives, dans le but d'éviter d'avoir à me lever et surtout dans la prévision précautionneuse de ne pas devoir éteindre/rallumer chaque fois celles-ci.

Existe-t-il -comme je le présume- des boîtiers qui permettent cette manoeuvre (qu'on pourrait apparenter à la "section" puis au "recollage" des jacks et XLR qui mènent aux enceintes).

Merci pour vos réponses.


S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
11
Un truc que je m'explique mal, c'est à quoi peut bien servir ici le talk-back ?

(En enregistrement, je sais; mais là, je me pose des questions... Euh... je passe à côté d'une évidence ou quoi ?).
12
Ben si tu met un paire d enceinte dans la salle de prise de son au lieu que les zikos est tous un casque , un talk back permet de leur parler

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

13
Salut

vous avez pas peur tout de même qu'un tel truc (surtout acheté à la Fnac, sans vouloir être médisant, hein...) rajoute une dérivation de votre signal, et donc pourrisse le signal plutôt qu'autre chose, donc "froisse" l'écoute???? <--c'est une question!

pour de l'écoute simple, soit, mais pour du mix...j'me méfie
14
Dark -> Dans une pièce à part ?
Ben 'faut être un peu chtarbé pour aller fouttre ses enceintes ailleurs, non ?
(Je charrie : j'ai capté !).
15
Y'a aussi Behringer qui en a sorti un également.

A ma connaissance, en stéréo:
Presonus
Behringer
Samson
Mackie

En 5.1, y'a SPL et d'autres... (trou de mémoire)
16
Mouaip...

Salut! Jone.
Merci.

Bah sur ce coup là j'vais peut-être pas taper dans le haut-de-gamme.
Samson m'a l'air pas mal. Je suis satisfait de mon ampli-casques, alors bon, je suis assez confiant...
17
Salut toilb :boire:

J'ai personellement un switch pour enceinte passive, ça marche bien.

Mine de rien, c'est très pratique de switcher d'une paire d'enceintes à l'autre.

Je te conseille d'alterner une paire de monitoring et une paire "Hi-Fi"/PC bas-de-gamme, après tout est bon...
18
Oui, Jone;

Pour préciser mon propos, je passe aussi des fois déjà par l'écoute HI-FI (2 sources différentes, que je peux activer/ôter facilement par switchs conçus pour sur l'ampli) avec sources en provenance direct de la table de mix; mais ce que je souhaiterais maintenant, c'est avoir un système à part supplémentaire qui permettrait en + deux écoutes (et non plus une seule) en monitoring + un retour de scène transbahutable pour la chanteuse.

Le problème, à la base, vient juste du fait que la console (Yam mg16-6fx) est assez mal conçue pour le control-room; d'où : extinction de l'alim des enceintes actives à chaque prise... Galère; et pas bon.
Je ne rentre pas dans les détails, mais on est plusieurs utilisateurs à rencontrer plus ou moins le cas -par ailleurs contournable, mais qui impliquerait pour moi un nouveau câblage et une façon de travailler que je ne souhaite pas-.

En clair : dans la config finie j'aurai, au sortir de la console, une écoute possible (ensemble ou séparément) sur :

2 x 2 monitors
1 retour
2 x 2 enceintes hifi (problème de la hi-fi résolu).
La hi-hi et la sono étant chacune commandée par un système différent.

Sinon, juste pour mon info : à quoi ressemble ton "switch" sur tes enceintes passives ?

S'lut !
19
Un boitier tout con avec 4 switches et les borniers à l'arrière... :noidea:
20

Hors sujet : Bah euh... toujours pour mon info, Jone : t'aurais pas une photo à prendre de ton truc ?