Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Activation / désactivation de plusieurs enceintes

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 795 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Activation / désactivation de plusieurs enceintes
S'lut !

Question simple :

Je souhaiterais pouvoir activer et désactiver à distance plusieurs couples (L-R) d'enceintes actives, dans le but d'éviter d'avoir à me lever et surtout dans la prévision précautionneuse de ne pas devoir éteindre/rallumer chaque fois celles-ci.

Existe-t-il -comme je le présume- des boîtiers qui permettent cette manoeuvre (qu'on pourrait apparenter à la "section" puis au "recollage" des jacks et XLR qui mènent aux enceintes).

Merci pour vos réponses.


S'lut !
2
:up: et flag

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

3

Hors sujet : salut :boire:



Ca doit pas etre trop dur a realiser un switch de ce genre si il n en existe pas des deja tout fait

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

4
Je n'ai strictement aucune connaissance en matière d'électricité.

Le pire -ou le "plus beau", c'est selon-, c'est que je suis persuadé d'avoir vu passer un boîtier comme ça récemment totalement par hasard sur le net...
Mais étant alors en recherche de tout à fait autre chose, j'avais évidemment zappé l'info, pour me dire quelques jours + tard que l'idée n'est pas con du tout...

Mais à l'engouement que soulève ce thread, je finis tout simplement par me demander si je n'ai pas rêvé...

C'était un truc tout con, genre tu sors de ta console avec une paire de jacks que tu rentres dans l'engin, et dont tu resors avec 3 ou 4 sorties stéréo pour chaque couple de gamelles, chacune étant activée par un bouton-possoir style "marche arrêt" avec une petite led.

Simple comme bonjour.

J'ai quand même pas été rêver ça, si ?...

Bah... maintenant on est déjà deux à rechercher ça; j'me dis qu'il y a quand même bien un jour un Afien qui va nous tomber dessus en nous disant "j'ai votre soluce, les gars !", non ?...

On le couvre d'avance de bien des lauriers... si je n'ai pas rêvé...


S'lut !
5
Oui ca existe ! Regarde le mackie big knob, c'est exactement ce que tu cherches et c'est très complet.
6
Chimimic si tu passe par la j aurai besoin de tes conseils

Si on veut realiser ce genre de montage , faut il rajouter au moins une reste ou juste de la connectique suffit ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

7
Ouais ben c pas donné le big knob

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

8
9
A titre purement informatif, en allant taper "big knob" dans le moteur, je suis tombé sur des échanges de posts, dont l'un fait référence également au "C control" de Samson.

Y'a plus qu'à aller voir ça.
S'lut !

Pour être le + complet possible, sur le lien suivant ils parlent aussi d'autres marques... (dont Présonus).


/controleur-monitoring/samson-technologies/c-control/forums/t.39062,samson-c-control.html
10
Moi j'"ai un truc tout con:un boitier pour diriger le signal vers la sortie que tu veux.mais ca change pas le pb d'avoir a allumer des enceintes active.

c'est un petit boitier taille grosse boite d'allumette avec un bouton pour diriger le signal vers une paire d'enceintesA ou B
j'en ai mis deux en serie et j'ai 3 ecoutes possibles.

je suis tombé dessus a la fnac,j'en avais deja un et j'en avais cherché un 2eme sans succes longtemps...j'avais arreté et je suis tombé dessus par hasard..c'etait le dernier en plus!!!