Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendu chez les autres

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rendu chez les autres
Bonjour à tous!

Alors voilà j'ai un sérieux problème... Je crée des musiques sous Reason 3.0 et j'ai toujours eu le problème soit du manque de punch, soit d'un rendu anémique chez les autres..

Concernant le punch, j'ai navigué sur votre forum et en ai appris pas mal... je me suis mis au mastering. Mais il n'empêche que quand j'écoute le résultat sur mon kit Altec Lansing VS4121 (avec caisson de basses) et sur d'autres kits ou enceintes, le son est tellement variable que c'est très désagréable pour moi.

Je dispose aussi d'un casque SennHeiser HD202 (bien pour masteriser?).
Ce que je cherche, c'est un outil (soft ou hard) qui me permette de bien jauger mes plages de façon à limiter la différence qui existe chez "monsieur tout le monde" par rapport à chez moi..

Merci à tous, ne serait-ce que de m'avoir lu..
Bonne journée/soirée :)
HomeBoy pose la question: les riches le fuient, les pauvres l'ont; s'il n'y avait que lui, l'humanité ne serait pas. Qu'est-ce?
2
Une paire d'enceintes de monitoring permet des mix plus homogènes. C'est le meilleur conseil. Même avec un soft de mastering(?), t'auras le même problème.
3
Bonjour Muzak!

Je suis ton avis mais peux-tu me conseiller une bonne paire d'enceintes stp? (peu importe le prix, je vais travailler pour ça).

Mais attention je bosse dans une pièce de 28m² (je suis étudiant et c'est mon studio. Mes voisins, que je respecte, ne sont pas trop emmerdants sur le bruit mais bon, il faut quand même que je puisse bosser sans craindre un effondrement de mon immeuble!!)

Merci d'avance!
HomeBoy pose la question: les riches le fuient, les pauvres l'ont; s'il n'y avait que lui, l'humanité ne serait pas. Qu'est-ce?
4
Tu devrais regarder les avis, c'est le meilleur moyen de se faire une idée générale. Après tu vas les écouter en boutique si c'est possible.
Il n'y a pas vraiment de bons ou mauvais choix. Les oreilles, le porte-feuille et les avis à long terme des utilisateurs sont les seuls vrais juges lors d'un achat.

Pour ton utilisation, je crois que tous te conseilleront l'achat d'enceintes actives, ce qui évite l'utilisation d'un ampli externe.

Je ne connais pas ton budget: :?!:
mais si j'étais étudiant et mixais de la musique électronique dans une pièce comme la tienne, peut-être les Tapco S8. Beau, bon, pas cher.

Au fait, tu as une carte son correcte?
5
Et bien concernant la carte.... :((
c'est une carte intégrée de chip nForce. C'est loin d'être top mais à ce que j'ai pu lire, c'est pas trop trop naze encore.
Il est vrai qu'on ne fait pas d'omelette sans oeuf...
HomeBoy pose la question: les riches le fuient, les pauvres l'ont; s'il n'y avait que lui, l'humanité ne serait pas. Qu'est-ce?
6
Problème typique : on met le petit doigt dans le son et c'est tout le compte en banque qui y passe :mrg:

Bon déjà, une bonne paire d'enceintes, ça risque d'améliorer largement les choses. T'as une idée du budget que tu pourrais mettre ?