Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Bonjour,

Je bosse actuellement sur des M-Audio DX-4, et après quelques mois d'utilisation, j'aimerais passer à quelque chose d'un peu mieux et un peu plus puissant. Mais je ne connais pas trop les différents modèles. J'ai néanmoins essayé de faire quelques recherches et voilà ce qui a plus ou moins retenu mon attention :

Alesis M1 Active 520
Prodipe Pro 5 ou 8
Tapco S5
Yamaha HS50M

Qu'est ce que vous me conseilleriez?

Merci :clin:

Should I stay or should I go...

2
...de manger des patates si ta recherche s'oriente vers une paire de monitor digne de ce nom :tourne:
(on vient d'en parler à l'instant même sur ce thread, c'est pour ça! )



si c'est juste pour de l'écoute, avec une définition correcte, ainsi qu'une réserve de gain plus que suffisante (100W), les NF06 sur thomann.de, 155€ la paire (je radote... )

enfin moi je ne metterais pas plus cher en tous cas, ou alors bien plus cher...


a+
3
Oki Jerome, je comprends bien ton raisonnement. En fait, j'ai à peu près le même que toi... Si on ne peut pas se payer des bonnes enceints dignes de ce nom, autant partir pour des enceintes potables pas trop cheres et assez puissantes pour faire un travail de mix correct et attendre un peu pour passer à la gamme supérieure (je suis à la fac, donc pour le moment, même en me nourrisant exclusivement de pates (j'en suis déjà pas très loin d'ailleurs :lol:), ça me prendrait longtemps ^^). Mon problème, c'est que, bien qu'ayant fait attention à ne pas écouter des modèles bien plus chers que mes DX-4, j'ai quand même eu à travailler sur des Yamaha MSP-5, et même si là encore ce n'est pas un excellent produit, ça sonne quand même mieux que les DX-4. Plus de présence, basse plus présente (normal...), mediums mieux définis, enfin, c'est assez subjectif... Toujours est il que j'aimerais quelque chose d'un peu plus gros, pour avoir un peu plus de basses et de puissance.

Sinon, par rapport aux NF06 que tu me conseilles, j'en avais déjà entendu parler, c'était juste la marque, The Box, qui me faisait un peu peur, après, je ne sais vraiment pas ce que ça vaut, mais pourquoi payer 300€ quand on a un produit équivalent à 155... (si c'est bien le cas, ou à peu de choses prêt) A méditer ;-)

Should I stay or should I go...

4
Eh bin oui...surtout que les NF06 sont un produit chinois, donc qui dit produit chinois dit souvent réplique d'une autre marque, et c'est le cas de ces "monitors"

il faut savoir qu'elles équivalent une paire à 350€, c'était d'ailleurs leur prix d'origine

les utilisateurs ne semblent pas s'en plaindre, du moins pour leur prix

il semblerait également que les basses soient relativement présentes, point faible généralement de ce type d'enceintes entrée/moyen de gamme

leur point faible semble être la finition, mais pour ce prix on ne prend pas trop de risques je dirais, la puissance est là c'est certain, et surtout tu peux les tester pendant 1 mois et les retourner (à tes frais par contre), à Thomann si ça ne te convient pas...

Enfin bon, moi c'est ce que je ferais, car d'après moi en dessous de 1000€ la paire tu as des "monitors" qui se valent, sans réel grande différence, en tous cas je ne mettrais pas 300-500€, mais soit 155€, soit 1000€

voilà, c'est mon avis, aux autres de te dire le leur, et à toi de choisir

:bravo:
5
Oki, merci Jéjé :lol: (j'espère que tu me pardonneras tant de familiarité ^^)
Je pense que je vais m'orienter vers les NF06 du coup, j'avais déjà retenu ce modèle il y a quelques mois dans ma liste de pré acquisition, mais devant le peu d'infos à leur sujet et la peur que ça ne marche pas, ou que ça tombe en rade rapidement, j'avais préféré opter à l'époque pour les M-Audio ^^

J'espère qu'elles tiendront sur la durée, du moins, au moins jusqu'à ce que je gagne ma vie autrement qu'en donnant quelques cours de guitare et en bossant l'été ^^ Alors je prendrai des bonnes enceintes de monitoring

Merci :clin:

Should I stay or should I go...

6
C'est sans soucis Spoony... :bave:

Arrivéed'aircho, bonne zikmu
:clin: