Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Dj ecoute et mix - krk v6 ou v8 - genelec 8040 ou 8050 ou mackie hr824-624 ou autres ?
Je suis à la recherche d'enceinte de monitoring pour de l'écoute DJ et du mix
Voici ma situation:
Piéce de 15 m2 - Immeuble mal insonoriser en plein Paris
Music écouté: House-Techno
Voici ma configuration de mon DJ Home studio:

2 TECHNICS MK5 G
2 CDJ 1000
1 XONE 92
1 EFX 1000
1 ELECRIBE

Quelle enceinte choisir pour écouter et composer de la House/Techno ?
Pas de problémé de budjet !
Voici mon choix:
KRK V6 OU V8
GENELEC 8040 OU 8050
MACKIE HR624 - OU 824
OU AUTRES ?

Pensez vous que les V8 - 8050 - ou 824 vont être des enceintes trop puissante pour une si petite piéce?

Vaut-il mieux acheter des enceintes puissante tout en sachant que je ne pourrai pas écouter vraiment la musique fort ou vaut-il mieux acheter des enceintes moins puissante mais les écouter avec un volume plus fort?

Pour les V6 - 8040 - OU 624 ou autres me conseillez vous d'ajouter un caisson de basse ?

Merci de m'orienter dans mon achat.
2
J'aimerai bien avoir des avis de Pro !!!
:lol:
3
Alors les pros !!!

Personne our m'orienter ?
4
Je dois t'avouer que je ne mixe absolument pas ton style de musique, qui à mon humble avis, compte pas mal de fréquences très basses (en dessous de 40 Hz) à contrôler. Dis-moi si je me trompe...De plus, tu as une pièce relativement petite (du moins trop petite pour que des 8050 puissent s'exprimer pleinement).

Je me demande juste si un système du genre BlueSky System One 2.1 ne serait pas une bonne idée pour tes futurs mixs ? Avec un subwoofer qui permet de contrôler des fréquences descendant jusqu'à moins de 30 Hz et deux enceintes pour le reste du spectre. Pour l'avoir entendu sur plusieurs styles de musique chez un ami qui fait du mix pour des films, j'ai été pas mal impressioné par le rendu sonore de ce système.

A noter qu'encore ce système sera certainement trop puissant pour ton local...préfère alors le Pro Desk 2.1 :clin: Mais il a l'avantage de couvrir presque tout le spectre musical, toutes les fréquences (de 20 - 20'000 Hz), une puissance amplement suffisante (600 Watts) pour un prix plus que convenable.

Les autres enceintes que tu cites en dessus ne sont pas mauvaises du tout, mais ne possèdant aucune d'entre elles, je n'aimerais pas donner un avis non-appronfondi.
5
Pour le mix, je conseillerai les Genelec. Bonne clarté des sons, bonnes basses, ce qu'il faut pour entendre tous les micro-décalages. Je suis pas sûr cependant que les voisins apprécient. Sinon les Dynaudio BM5A ou BM6A sont bien aussi. (Ce n'est pas l'avis d'un pro mais d'un newbie des prairies...)
J'étais dans le même cas sur Paris, dans un 11m², mes voisins ne restaient jamais très longtemps (hormis le concierge qui venaient me rendre visite tous les 70 décibels pour faire arrêter le "tam-tam" ) :lol:
Psychedelicly yours.
6
Merci pour vos renseignements.
Vaut-il mieux acheter le pack 2.1 ( 2 enceintes + caisson ) ou acheter par exemple 2 Genelec 8040 + caisson ou KRKV6 + caisson ou autres - Merci de m'orienter.

Les Genelec 8050 ou KRK V8 sont beaucoup trop puissante pour une piéce de 15 m²?
7
C'est une question de taille de ton local et de ton compte en banque...Clair que tu peux prendre deux 8050 et un 7070APM de Genelec. Mais tu en auras pour 4500 Euros, minimum...Ou des KRK V8 et un Sub V88, là tu en as plus que pour 2500 Euros...Et ces deux systèmes sont assez généreux pour 15 m2 ! Que ce soit au niveau dimension et puissance.

Le système BlueSky 2.1 (ProDesk) te revient en gros à 1'200 Euros. Le System One 2.1 1800 Euros.

Pour ma part, j'ai 2 Dynaudio BM5A et le sub BM9S. J'en ai eu en tout pour 1'700 Euros. Correct, et bien assez puissant...

Comme tu peux le constater, il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts. :8)