Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BM5A seule, avec BM9S, BM6A ou j'explose le budget avec les BM15A ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BM5A seule, avec BM9S, BM6A ou j'explose le budget avec les BM15A ?
Salut tout le monde, aujourd'hui je suis équipé avec des Krk RP5 et j'aimerais passer vraiment à la vitesse supérieure pour améliorer mes mix.
Pour l'instant mon local est une pièce d'appartement non traité accoustiquement , il fait environ 20M² sous 2.80m de plafond. J'ai jeté mon dévolu sur la marque dynaudio. Je précise que c'est avant tout pour faire du mix, pré master Techno/dance, avec des bonnes basses(pas dégueulasse) donc. Il y a des voisins donc c'est pour principalement faire des mix de proximité à bas niveau. Visiblement les dynaudio on un aussi bon rendement à bas volume, ça semble donc parfait pour mon utilisation. Maintenant reste donc à faire un choix parmis les models. Les BM5A suffiront t'elles ? faut il que je les accompagne du caisson de basse BM9S. Dois-je passer directement au BM6A ou alors carrément au BM15A qui me semble tout de même un peut démesurées pour moi ???

Merci de vos conseils et de vos retour d'expérience. Sinon si vous avez d'autres idées je suis aussi preneur.
Merci.
2
Petite question complémentaire : est ce que la difference de cabinet entre les bma5 et bma6 apportent t'elle quelque chose au son ? ou est ce strictement la même chose ???
3
Salut
J'ai les bm5a et le bm9s et c'est vraiment parfait.Tu as de bonnes basses.
Pour la taille de ta piece ne prends pas les bm15a parce que pour un bon rendement il faudra que tu les mettent au milieu de la piece (pour un rendement basse optimale).
Pour les Bm6a je ne les connais pas bien, je les ai juste tésté en 6.1 dans un auditorium donc c'est pas tres facile de juger.
Je te dis donc que les bm5a et le bm9s et un combo exellent, tu va sentir la difference ( et tu va apprendre ce que c'est que des aigues).
A+
4
Effectivement je ne pourrais pas les mettre au milieu de la pièce ! Elle seront positionnées à environ 50cm du mûr....
Et de toute façon après reflexion de la nuit... niveau budget les bm15a vont m'exploser le portefeuille....
5
Bon après une petite écoute en magasin il semble que mon choix s'affine en faveur des bm5a. Déjà le rapport qualité prix est vraiment très bon vis à vis de la concurence même par rapport à des modèles plus cher. La comparaison avec des 8030 et des hr624 est sans commune mesure, les bm5 sont vraiment meilleurs . Par rapport au bm6 j'ai vraiment pas trouvé le manque de basse flagrant et la différence de prix ne me semble pas se justifié, sauf peut être pour la puissance, mais je n'en aurait pas besoin. Les bm6 m'ont paru quand même un peut plus brillante et révèlent un peut plus de détails. Je crois donc que mon choix sera les bm5A... Néanmoins je vais encore réfléchir un peut...