Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moniteurs actifs pour un budget de 250 €, aidez moi please!

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actifs pour un budget de 250 €, aidez moi please!
Voilà j’ai un budget de 250 € et je voudrais m’équiper de petits monitors pour faire mes mixs (de l’électro au metal).
Je mixe actuellement sur un casque beyer 990pro et sur une vieille hifi. Je m’en sors pas trop mal mais j’aimerai avoir une source un peu plus fiable et assez neutre.

J’ai retenu 3 modèles et j'ai un peu de mal à faire mon choix. Je n'ai pas l'occaz de monter a paris pour les essayer alors c'est encore pour moi un achat à l'aveuglette (pour l'instant j'ai eu du bol j'ai rarement été déçu).



En étudiant les fiches techniques de chaque modèle mon coeur balance entre l'alesis et le modèle esi. si vous pouvez me donner vos avis, merci d'avance.



m audio bx5 : 245 €


alesis m1 active 520 : 266 €


esi near06 : 222 €
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : scribouilleur


:non:
rédacteur.


Je n'ai par ailleurs jamais vu rroland donner un avis sur des enceintes de cette catégorie.
Mais des choses ayant pu m'échapper, où as tu trouvé cette info, Lio ?

Utilisant pour ma part des M1 active Mk2, je me garderai cepedant d'un avis à blacksunrise sur les Alesis M1 présentées ici, que je ne connais pas -et encore moins ce qu'elles rendent dans les registres électro ou métal...
12
Bravo à playback,j'ai commandé hier les alesis, je les ai reçu aujourd'hui. premier bon point, elle inspire confiance et son modulaire, le design est très beau, la suite quand je les aurai testé.
13
S'lut Blacksun !

Apparemment, ce n'est pas une légende : plusieurs plumes versées dans l'electronique sur ce site recommandent de "rôder" les enceintes.

En clair, de les écouter à puissance pépère les premiers jours, ne pas allumer/éteindre sans cese.

Voilà...

Bah après oui, dis-nous; et/ou poste en copier collé un avis dans les "avis".
Ca servira à d'autres et ainsi de suite...
14
@tolib: Sisi mssieur rroland à écrit un article dans le meetmusic magazine n°212(aout 2006) ou alors j'ai rien suivis et ce n'est pas le même Roland mais je crois que je ne m'abuse pas(je préfere abuser)
15

Hors sujet : Ah bon...
Eh bé j'irai me coucher moins bête :clin: .

- A moi de t'apprendre un truc : je ne m'appelle pas "tolib" :bravo: .

16
OOOuuuups mes excuses très cher! comme quoi moi aussi je gagne un neurone en ce jour :bravo:
17
Je suis aussi à la recherche d'enceintes actives pour 250 eur maxi. Donc si kk1 a des enceintes à vendre....
18
Je suis très content des alesis 520, pour le prixy'a rien à redire.
19