Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moniteurs actifs pour un budget de 250 €, aidez moi please!

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 818 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actifs pour un budget de 250 €, aidez moi please!
Voilà j’ai un budget de 250 € et je voudrais m’équiper de petits monitors pour faire mes mixs (de l’électro au metal).
Je mixe actuellement sur un casque beyer 990pro et sur une vieille hifi. Je m’en sors pas trop mal mais j’aimerai avoir une source un peu plus fiable et assez neutre.

J’ai retenu 3 modèles et j'ai un peu de mal à faire mon choix. Je n'ai pas l'occaz de monter a paris pour les essayer alors c'est encore pour moi un achat à l'aveuglette (pour l'instant j'ai eu du bol j'ai rarement été déçu).



En étudiant les fiches techniques de chaque modèle mon coeur balance entre l'alesis et le modèle esi. si vous pouvez me donner vos avis, merci d'avance.



m audio bx5 : 245 €


alesis m1 active 520 : 266 €


esi near06 : 222 €
2

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
ça dépasse mon budget, mais qu'ont elles de plus?
4
5
6
MMmmmmmh c'est délicat,250€ pour une paire d'écoute..bon forcément je me doute que tu n'est pas milliardaire sinon tu aurais fais peter les genelec,krk et compagnie depuis longtps.
Selon moi la meilleure solution serait d'investir le marché de l'occasion.Avec un peu de bol tu pouura dénicher une paire de fostex pm1,des tannoy reveal,etc.. qui même si déja utilisé de donneront plus de satisfaction que les modèles que tu proposes.
Enfin bon l'argent reste et restera toujours l'obstacle aux rêves sniiif.
7
Ceci dit,si tu n'a que ces 3 modèles en tête je suggererais les alesis m1 active.Je ne donne pas vraiment un avis dans la mesure ou personnelement je ne les ai pas entendues...donc ca vaut ce que ca vaut..par contre j'en ai lu du bon(cf monsieur rroland sur le site,scribouilleur pour le tres chouette meetmusic magazine :bravo: )
Ayant brievement entendu les esi,je ne t'éguillerais pas sur cette voie..Le rendu n'est absolument pas fiable,ca bave de partout et je doute que cela soit une alternative judicieuse à ton système actuel de monitoring.
8
Bien merci lio6, je me tate c'est vraiment difficile, ce qui est un plus pour les alesis et que l'on peut modifier aigues, medium et grave.
9
De plus ayant tater de près du matos de chez alesis(multi effet guitare,rien à voir dans ton cas certes)je confirme la très bonne réputation de la marque ainsi que sa fiabilité et sa durabilité! Si tu veux du neuf,du bon,entre tes 3 choix j'irais vers les alesis actives.Le test que j'en ai lu parlait d'un comportement assez "criard et aggressif" mais comme tu l'as souligné ces enceintes sont reglable au niveau de certaines fréquences pour les adapter à leurs positionnement.J'irais franchement dans la direction alesis selon moi.
Bon choix,bon amusement!
10
C'est celles qui me brachaient le plus, je pense avoir fais mon choix, et puis je sais qu'avec mon budget je dois être indulgent, et puis ça ne sera que mes premiers monitors :lol: !!! on verra bien plus tard!

ps: j'ai eu aussi du alesis, rien à voir également,la boîte à rythme SR16 que je regrette bien de temps en temps.