Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte monitoring ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 340 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte monitoring ?
Salut !
Je suis à la recherche d'une paire d'enceinte déjà amplifiée car pas de place pour écouter uniquement de la musique( principalemnt Métal Hard rock House et les autres genres aussi).
Je veux une enceinte que l'on puisse mettre pret d'un mur ( 15/20 cm max )facile à placer avec de la dynamique et un grave sec !!!.
Je recherche pas une image stéréo d'audiophile mais une enceinte qui retransquira une image 3D car j'écoute aussi bien debout qu'allonger ( l'écoute assise c'est pas pour moi )pour résumer une enceinte pour l'ambiance sonore de qualité avec un placement facile !
Es ce que cela existe dans le monde du monitoring ?

Merci !
2
C'est pour de l'écoute de proximité ou à distance ? Ou distance variable ?

Parce que les enceintes de monitoring sont à priori plutôt assez directives. En changeant de place à tes oreilles, tu changes souvent beaucoup la réponse en fréquences.
3
En fait c'est pour une pièce de 10 m2 mais je vais avoir plus grand par la suite ( 20 m2 ) donc je dirais pour une écoute de distance variable selon l'endroit où je serais ( aussi bien assis pres de mon bureau au fond de la pièce qu'assis/allongé sur un fauteuil au milieu de la pièce .... )
4
5
600/700 Euros
6
Va jeter une oreille sur les nouvelles Yamaha HS80M. Elles sont franchement pas mal.

Sinon, tu as aussi les Fostex PM1 qui sont pas mal.
J'en ai et j'ai travaillé 3 ans avec. J'ai upgradé pour du beaucoup, beaucoup plus haut de gamme parce que la précision ne suffisait plus pour produire des albums pros, mais y'a de quoi faire et elles me servent toujours en écoute secondaire.

Sinon, JBL a l'air d'avoir sorti des trucs pas trop mal ces derniers temps, d'après ce que j'ai pu entendre du coin de l'oreille sur les derniers salons, mais je n'ai pas de modèle ni de prix en tête.

Sinon, classique, tu as les petites Genelec. Je ne suis pas fan du tout, mais bon...
7
Genelec 8020A, 600€ la paire, ça tue
8
Ben voilà. Tu trouveras plein de gens pour te dire que les petites Genelec déchirent. :mrg:

Amha, écoute et fais-toi ton avis. ;)
Moi je ne rentrerai pas dans le débat.

Si t'es pas trop pressé, il y a une marque H&K qui débarque. Elles étaient fabriquées en artisanal (en Allemagne je crois). Franchement bonnes, mais franchement chères. Trop.
Ça a été racheté pas Sennheiser qui est en train de revoir la production de façon un peu plus rationnelle au niveau des coûts.
Je les ai entendues à l'AES. Toute la gamme des petites qui t'iraient bien jusqu'au très grosses de studio. Franchement, ça déchire. Quand le prix sera un peu plus adapté au marché, ça peut être un très bon choix.

Il y a le petit ensemble Blues Sky 2 satellites + caisson qui est pas mal aussi, rapport qualité/prix et qui devrait être dans ton budget. J'ai pas trop d'avis dessus. Je le ai entendues sur salon et j'ai trouvé ça pas mal du tout, mais c'était sur salon dans des conditions d'écoute assez moyennes.

Sinon, Prodipe (marque française) a créé le buzz avec ses nouvelles enceintes Pro x. Je sais pas ce que ça vaut, mais le test fait sur AF disait que c'était plutôt pas mal. Si t'as l'occasion de les écouter...
9
On parle beaucoup de Tapco S5 / S8 vous en pensez quoi ?
10
J'ai pas du tout aimé. Mais pareil, je les ai entendues dans un contexte de salon, donc pas l'idéal.
Le type de chez Mackie (Tapco est une sous-marque de Mackie) a été très très réticent pour nous les brancher pour les faire écouter. Quand enfin on l'a obtenu et qu'on a entendu le résultat, on a compris pourquoi :mrg: