Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il obligatoirement un caisson de basses quand on bosse avec des MSP5 ou des 1029 ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il obligatoirement un caisson de basses quand on bosse avec des MSP5 ou des 1029 ?
Salut à tous !

question existencielle : pour mon petit mix pepere chez moi, j ai acheté des MSP5 notamment parceque je trouve qu elles ont une bonne définition..

le problème est que sur certains mixes, les basses, c est pas ca du tout ... ca n est pas qu'elles soient fouilli, c est juste qu'elles ne sont....ben pas la !

j ai l impression qu'elles ne descendent pas en dessous de 50hz (comme ca a vu de nez...)

Faut il donc lui adjoindre un caisson pour pouvoir avoir toute l ampleur du son, sur tout le spectre? et surtout, avec un caisson est ce qu on ne risque pas l inverse, a savoir avoir un son de fou pendant le mix et sonner n importe comment sur une chaine Hifi ??

merci de vos conseils eclairés !
2
Yo... tu connais mon avis... donc je vais dire un truc que je te dis po d'habitude....

le danger c'est peut être le recouvrement.... ja m'explique...
Les MSP5 (même si elle ont pas des infra basses de folie...) restent des enceintes "full range" donc j'ai peur qu'un caisson de basse vienne doubler un paquet de fréquences entraiant une grosse confusion et des résultats bien aléatoire quand tu changes de système...

d'autant qu'il y a des solution prévues pour le 2.1 et la différence se fait alors souvent sur la qualité du filtre qui assure la répartition entres chaque enceinte

voila... je suis intéressé aussi.... alors merci pour vos avis et critiques en tout genre
3
Denfert,
J'avais les MPS5 avant et effectivement le rendu des basses c'est pas ça.
A moins que tu fasses de la techno pour boites de nuit, je te conseille pluto de changer d'enceintes et d'en prendre des plus grosses. Moi je suis passé aux Truth de Behringer et le résultat est incomparable ; si tu as plus de tunes tu peux voir plus haut mais pour le prix d'un caisson t'auras déjà du bien plus fidèle.
4
Gasp .....

ca m arrange point cette affaire.... :|

d autres avis?
5
Allez on relance !!! :mdr:
6
Qu'est-ce qui te gêne Denfert, le budget ?
7
Salut,

Pour les 1029, c'est le jour et la nuit !!
Sans caisson de basse, c'est très dur de doser la grosse caisse et la basse par rapport au reste, dans le mixage.
En plus, il y a un effet subjectif qui (quand ton système d'écoute est bien calé) qui le fait sonner plus "vrai" dans les hautes fréquences. :o:
8
Ben oui, ca et le fait que chez moi le studio doit tenir dans un timbre poste et que c est donc limité pour de grosses enceintes... :mdr:

mais c est vrai que le fait de revendre / racheter du matos m embete

en plus y a pas mal de monde qui utlise des Sub et j aurais souhaité avoir leur avis
9

Citation : le studio doit tenir dans un timbre poste



Alons, alons... on ne parle pas de caisson à 2*18'' :mdr:
Tu peux quand même caser un petit sub dans ton studio ?? :clin:
10
Le sub oui (sous le bureau ca prend pas de place)

mais des nouvelles enceintes non ! ou alors faut que je dorme dessus ..... :(((