Pitié aider moi, j'y capte plus rien.
- 31 réponses
- 5 participants
- 1 783 vues
- 1 follower
Dj sixto
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2003 à 15:07:14Pitié aider moi, j'y capte plus rien.
Voilà l'embrouille :
jviens de choperdes enceintes de monitoring Tannoy reveal active, je les branches(avec des cables jack 6,35 de ma console phonic MM1002)surprise ya un bruit de fond genre Bvvvvvvvvvvvvv(bruit de masse?)genre platine vynil sans terre mais en moins fort.
les cables était des cables guitares/instruments alors chui retourné au magasin et ils me les ont changés pour des cables instrument, mais aucune améliorations!
vous allez me dire, "mais ptit con, ca viens ptetre pas des cables réfléchis", mais là jvous répond : bin si parce que j'ai essayer de brancher un cable cinch avec un adaptateur jack stereo et là YA PLUS DE BRUIT!!! mais le but d'avoir deux enceintes c'est kan meme ke chacune sois mono...
voilà alors je capte pas pk ya ce bruit, j'ai tout essayé avec ce genre de cable ya rien a faire ca le fais tjrs (et c'est pas un buzz du au 220v qui serai a proximité, j'ai fais attention...)
pitié aider moi, je suis et je commence serieusement a devenir ...
merci d'avance...
jviens de choperdes enceintes de monitoring Tannoy reveal active, je les branches(avec des cables jack 6,35 de ma console phonic MM1002)surprise ya un bruit de fond genre Bvvvvvvvvvvvvv(bruit de masse?)genre platine vynil sans terre mais en moins fort.
les cables était des cables guitares/instruments alors chui retourné au magasin et ils me les ont changés pour des cables instrument, mais aucune améliorations!
vous allez me dire, "mais ptit con, ca viens ptetre pas des cables réfléchis", mais là jvous répond : bin si parce que j'ai essayer de brancher un cable cinch avec un adaptateur jack stereo et là YA PLUS DE BRUIT!!! mais le but d'avoir deux enceintes c'est kan meme ke chacune sois mono...
voilà alors je capte pas pk ya ce bruit, j'ai tout essayé avec ce genre de cable ya rien a faire ca le fais tjrs (et c'est pas un buzz du au 220v qui serai a proximité, j'ai fais attention...)
pitié aider moi, je suis et je commence serieusement a devenir ...
merci d'avance...
Dj sixto
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 09/07/2003 à 17:47:29
J'ai vérifié, toute mes prises ont une terre! (c'est deja ca!
quant aux XLR, non j'ai pas de sorties en xlr sur ma console...
pas moyen de s'en sortir sans?
quant aux XLR, non j'ai pas de sorties en xlr sur ma console...
pas moyen de s'en sortir sans?
Vincenzo
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 09/07/2003 à 17:50:16
Achète-toi un bon cable rca -> jack ?
Dj sixto
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 09/07/2003 à 17:57:21
Tu capte pas non plus ou est le problème, hein?
ca n'exsite pas je crois rca --> jack mono! pi justement jveux pas de stéréo sur chaque enceintes, a koi bon 2 enceintes alors...
haaaaaaaaaaaaaaa quelle merde...
merci en tout cas quand meme de ton aide Vincenzo!
personne n'aurait la solution à mon problème?
ca n'exsite pas je crois rca --> jack mono! pi justement jveux pas de stéréo sur chaque enceintes, a koi bon 2 enceintes alors...
haaaaaaaaaaaaaaa quelle merde...
merci en tout cas quand meme de ton aide Vincenzo!
personne n'aurait la solution à mon problème?
Dj sixto
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 09/07/2003 à 18:44:11
Please help!
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 09/07/2003 à 18:49:29
Bonsoir,
il y a de forte chance pour que les sorties de ta table soient sysmétriques, pas forcément XLR, çà peut être 2 JACK Stéréo comme sur les entrées lignes de ta table.
Reste à savoir si les entrées JACK de tes enceintes sont symétriques?
Sur mes Yamaha, par exemple, seules les XLR sont symétriques, dans ce cas il te faudra un 2 cables Jack Stéréo/XLR pour brancher ta table.
Question: Lorsque tu éteinds ton écran, est-ce que le bruit persiste ?
il y a de forte chance pour que les sorties de ta table soient sysmétriques, pas forcément XLR, çà peut être 2 JACK Stéréo comme sur les entrées lignes de ta table.
Reste à savoir si les entrées JACK de tes enceintes sont symétriques?
Sur mes Yamaha, par exemple, seules les XLR sont symétriques, dans ce cas il te faudra un 2 cables Jack Stéréo/XLR pour brancher ta table.
Question: Lorsque tu éteinds ton écran, est-ce que le bruit persiste ?
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 09/07/2003 à 18:57:56
Je pensais a 2 trucs m'enfin j'imagine que tu les as deja essayé :
- plutot que de tout brancher sur la meme prise, ce qui personnellement me parait un peu bizarre, as-tu essaye de dispatcher tes apareils sur d'autres prises ?
- essaies egalement de debrancher (et/ou eteindre) chaque apareil de ta config, mais un par un. Tu pourras p-etre realiser qu'il y a un engin farceur responsable du probleme.
Et puis oui : branche tes enceintes avec du XLR (qui est tres generalement symetrique) si tu peux, ca devrait aider, vu que manifestement tes prises jack sont... farceuses elles aussi.
Enfin tu peux essayer les trucs paranormaux : fais un court essaie en debranchant le frigo de ton appart' par exemple. Oui je sais, rien de logique, mais parfois qd y'a rien d'autre a faire... bref, dans le meme style tu peux aussi chercher du cote des trucs fourbes comme les rayonnements electromagnetiques : ton voisin qui fait de la CB, ton ecran qui est mal place, etc.
Bon je sais, y'a pas de lien evident avec ton pblm de connecteur jack/RCA, mais bon, ca se tente...
...
...
Sinon y'a aussi un bon gros cierge a St Cecile, patronne des musiciens
- plutot que de tout brancher sur la meme prise, ce qui personnellement me parait un peu bizarre, as-tu essaye de dispatcher tes apareils sur d'autres prises ?
- essaies egalement de debrancher (et/ou eteindre) chaque apareil de ta config, mais un par un. Tu pourras p-etre realiser qu'il y a un engin farceur responsable du probleme.
Et puis oui : branche tes enceintes avec du XLR (qui est tres generalement symetrique) si tu peux, ca devrait aider, vu que manifestement tes prises jack sont... farceuses elles aussi.
Citation : pi justement jveux pas de stéréo sur chaque enceintes, a koi bon 2 enceintes alors...
Y'a qqch d'enigmatique pour moi dans cette phrase. Tu peux m'expliquer ce qu'elle signifie pour toi ?Enfin tu peux essayer les trucs paranormaux : fais un court essaie en debranchant le frigo de ton appart' par exemple. Oui je sais, rien de logique, mais parfois qd y'a rien d'autre a faire... bref, dans le meme style tu peux aussi chercher du cote des trucs fourbes comme les rayonnements electromagnetiques : ton voisin qui fait de la CB, ton ecran qui est mal place, etc.
Bon je sais, y'a pas de lien evident avec ton pblm de connecteur jack/RCA, mais bon, ca se tente...
...
...
Sinon y'a aussi un bon gros cierge a St Cecile, patronne des musiciens
Dj sixto
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 09/07/2003 à 19:01:56
Je viens de les avoir ces enceintes et elles n'ont encore jamais été allumées en meme temps que mon écran d'ordi, donc c'est pas ca le prob...
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 09/07/2003 à 19:02:52
Les sorties de ta table sont sysmétriques: La preuve.
Reste plus qu'à acheter le cable (cf mon POST précédent).
PS: Pourquoi avoir créé un autre POST ?
Reste plus qu'à acheter le cable (cf mon POST précédent).
PS: Pourquoi avoir créé un autre POST ?
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 09/07/2003 à 19:05:11
Bah voila : en symetrique ce serait deja mieux, hehe
Dj sixto
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 09/07/2003 à 20:05:09
Ca veux dire que L est stereo et que R est stereo?j'y comprend rien moi...
- < Liste des sujets
- Charte