Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BM5a - 8040 - Solo6Be. Que choisir ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 143 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BM5a - 8040 - Solo6Be. Que choisir ?
Je compare en vue d'un achat prochain.
Mon budget est d'environ 1500 euros.

J'ai retenu :
- Les Dynaudio BM5a agrémentées du caisson 9s
- Les Genelec 8040
- Les Focal Solo6be

J'ai été comparer dans des magasins parisiens, impossible de me décider, étant donné les conditions d'écoute assez peu probantes...

Je travaille dans le domaine de la musique classique, ces moniteurs seront mes moniteurs principaux, qui me serviront aussi d'ecoute "loisir", mais on s'en fiche, à la limite.

Les dynaudio semblent tres "droites", le caisson sera utile pour le bas, mais j'ai peur que son installation soit compliquée, et qu'il soit difficile de le couper facilement. Je privilegie les 5 aux bm6a, car il me semble que la difference de prix n'est pas justifiée.

Les genelec... je sais pas trop quoi en penser. disons que je suis moins sur de leur neutralité que de celle des dynaudio, mais on en dit beaucoup de bien...

Quant aux Focal, j'ai vu ça hier... un peu plus cher, mais ça a l'air terrible. et vu leur finition, j'aurais plus de scrupules à les transporter que les autres (je pourrais devoir le faire à l'occasion).


Que faire ?
Pour résumer, je partais sur des bm5a, mais la mise en oeuvre du caisson m'a fait réfléchir... ne vaut il mieux pas prendre un modele sans caisson aux alentours de 1500 euros ? Les genelec seraient elles au niveau ? Les focal vaudraient-elles le coup ?


Si vous pouvez m'aider à me décider, n'hésitez pas...!
Afficher le sujet de la discussion
11
Up !
12
Je m'apprête à craquer pour les Focal Solo6 Be...

Si quelqu'un veut objecter, qu'il le fasse ce soir, ou se taise à jamais.
:mdr:
13
J'hésite également entre ces 3 modèles...mais pour l'instant je ne les pas écouté !
Peux-tu me dire ce qui te fait pencher du coté des focals ???