Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je monte mon home-studio, help pour les enceintes !

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 417 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Je monte mon home-studio, help pour les enceintes !
Alors voilà, je veux écouter des MP3, du wave, enregistrer ma guitare acoustique, virer mon ampli de guitare électrique et passer par le pc via mon Toneport Line6 UX2, et bien sûr travailler mes compo et enregistrement de musique pop-rock... Et bien sûr, avoir du bon son ! Pour ça, j'ai investit dans un micro Tbone, et j'ai plus qu'à m'acheter des enceintes.
J'ai un petit appart de 50m², je veux pas tout casser, mais je veux que ça soit bon, et propre. Bref, je veux tout, pour rien ! lol
Alors mon budget est d'environ 150€ pour des moniteurs actifs, vous me conseillez quoi ??
Merci d'avance les experts (pas partis à miami j'espère...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors les gars, quand je dis que je veux tout pour rien et que je mets un "lol", ça veut dire que je sais trés bien que mon budget est trés limite... Je suis pas un doux naïf. (d'ailleurs, j'ai revu un peu à la hausse ma capacité de financement, 200€ max)
Ce qui compte, c'est que mes guitares acoustiques et électriques ressortent pas trop mal. Mais vous inquiétez pas, je cherche, je trouverai bien. Ah ça bien sûr, j'aurai pas la qualité de folie, mais avec tout ce qui est proposé sur le marché, je pensais avoir des conseils ! :??:
A bientôt en tout cas :clin:
12
Autant prendre ta chaîne hifi classique, au moins tu as l'habitude de l'entendre donc tu devrais connaître ses faiblesses et ses qualités, et économise un peu plus pour de vraies enceintes.
13
Sérieusement, pour tes exigences au niveau du son, essaye de doubler ton budget, ça vaut le coup.

Je ne citerai pas les Behringer B2031A car on va me dire que c'est trop facile et évident, mais c'est ce que j'ai et que je connait et elles marchent très bien...

Donc mon conseil, attend un peu, économise, essaye des moniteurs dans les magasins.... et tu ne regrettera pas d'avoir dépensé 200€ pour un son moyen.
14

Citation : d'ailleurs, j'ai revu un peu à la hausse ma capacité de financement, 200€ max

Ah, ben ça change tout :P:

Sérieusement, attend d'avoir un peu plus d'économies. Le bon principe n'est pas de se demander ce qu'on peut avoir pour 150€, mais combien faut-il investir pour pouvoir obtenir ce dont j'ai besoin.

JM
15

Hors sujet :

Citation : Ah, ben ça change tout



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Citation : Je suis pas un doux naïf



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: X 2

16
Ils ont peut-être des monitors là-bas!
17
Essaye les hs50 de chez Yamaha (pour les guitares c très bon). C'est peut-être 170€ l'unité(en cherchant un peu), ça descend pas très bas, mais ce sont les plus propre de la gamme de prix et tu pourra faire du bon boulot.

A moins de 300 € la paire y pas grand chose d'utilisable, donc ne vise pas en dessous. Ne prend pas des enceintes trop grosses pour ce prix, car tu n'auras rien de satisfaisant.
Dans cette gamme de prix fait très attention au son: beaucoup d'enceintes n'ont pas de médiums precis,(voir pas de médium du tout!) ce qui est très important pour tes guitares.
Les hs50 de proposent de très bon médiums (c'est sur qu'elles descendent pas très bas , mais ce qu'elle font elles le font bien) et puis elles ont quand même un minimum de basses.


Dans cette gamme de prix tu devras faire des compromis (ça se saurait sinon! :clin: ) aloir choisis le tiens!Je te conseil celui là en fonction de tes exigeance. Ecoute ces enceintes avant de faire ton choix :clin:
18
PS: Jai pas d'actions chez Yamaha! :clin:
19
Le rapport Klité prix est meilleur dans les monitor passif
Entre 300 et 400€, je te conseille un compromis Ampli RA 150 ou RA 300 (suivant les sous!) avec une paire de Mk2 (Alesis), Il font des bons amplis chez samson aussi, il parait.
Pour avoir des monitors acceptable (acceptable, pas parfait!), ne rêve pas il faut ce budget. Au dessous, il vaut mieux récupérer une diff hifi de bonne qualité (genre "le vieil ampli technics à Papa")
Un achat de monitor trop bas de gamme est à mon avis un gaspillage de fric qui peut compromettre un achat plus judicieux dans le futur. Les enceintes hifi sont de toutes façon un bon éléments de comparaison avec des futurs monitors, vu que c'est la destination finale de n'importe quel mix.
20
Merci à tous pour vos réponses et conseils. :bravo:
Et que pensez-vous des Alesis M1 Active 520 ? (75W) :???:
On m'a dit que pour le prix, c'était de la super qualité. (Vendu par paire en plus). Rappel : j'ai qu'un petit 50m², j'ai pas besoin de super puissance. Je sais que vous avez raison : la qualité à un prix. :((( en même temps je démarre vraiment dans le home-studio.
A bientôt les zamiz :lol: