Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je monte mon home-studio, help pour les enceintes !

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 416 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Je monte mon home-studio, help pour les enceintes !
Alors voilà, je veux écouter des MP3, du wave, enregistrer ma guitare acoustique, virer mon ampli de guitare électrique et passer par le pc via mon Toneport Line6 UX2, et bien sûr travailler mes compo et enregistrement de musique pop-rock... Et bien sûr, avoir du bon son ! Pour ça, j'ai investit dans un micro Tbone, et j'ai plus qu'à m'acheter des enceintes.
J'ai un petit appart de 50m², je veux pas tout casser, mais je veux que ça soit bon, et propre. Bref, je veux tout, pour rien ! lol
Alors mon budget est d'environ 150€ pour des moniteurs actifs, vous me conseillez quoi ??
Merci d'avance les experts (pas partis à miami j'espère...)
Afficher le sujet de la discussion
21
Les M1 à mon avis vont plus colorer le son que les passives.
22
:non: En tout cas ne prends surtout pas de MK2 active!!!! :!:
Je n'est pas entendu les passives, mais avec les actives tu n'arriveras pas à faire grand chose avec... => trou ENORME dans les médiums, des basses baveuses et présentes même quand il ne devrait pas y en avoir...
23
La présence d'un ampli dans une enceinte va changer ses propriétés acoustiques, et dans ces gamme de prix on privilégie le le gain de place design, un son avantageux au détriment de la neutralité du son. Résultat, on réalise un super mix, ça sonne super sur ses monitors perso, mais quand on va l'écouter sur la chaine du pote ou dans la voiture c'est pas beau , c'est crin-crin.
Il faut privilégier la fidélité dans ce genre de matos. Dans tes gammes de prix, ça ne peut pas être des enceintes amplifiées,légeres, et miniatures.
Là c'est beaucoup plus cher!
Salut
24
J'ai peut-être oublié de dire que je bossais dans un vrai studio des compo avec des amis. :8)
Donc les enceintes en questions, c'est juste pour composer et travailler de chez moi. Pour ce qui est maquettes et autres, bah je vais au studio du pote... donc c'est aussi pour ça que j'investit pas comme un fou dans les enceintes. Si elles sonnes pas trop mal en traffiquant sur place, c'est déjà super ! :bravo:
Bon, et mes Alesis M1 active 520 alors, pas d'autres avis ? :?:
25
Dans ce cas, si tu n'est pas trop exigeant sur la qualité des mix, tu peux même prendre moins cher, effectivement.
Prends un ou plusieurs cd que tu connais bien, va dans un magasin ou tu pourras écouter sur différents modèles, et fie toi à tes oreilles.
Bye
26
Bon, en fait j'ai tiré en coup de fusil. J'ai eu une paire de Tascam VL X5 en promo, 195€ au lieu de 350€ la paire, neuves bien sûr. Je ne connais pas cette marques, mais si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci !! :bravo:
27
Pour info : Super les TASCAM VLX5 (pour le prix bien sûr)Le son est trés pur à mon goût, et elles remplissent bien leur rôle : donner un son aussi neutre que possible à la base. A moi de bosser les sons ensuite ! :bravo:
28
Hello

J'ai une autre question qui va vous sembler indécente au vu des enceintes que j'ai déjà, mais j'aurais besoin d'une réponse ferme un jour ou l'autre.
Normalement on a pas trop le droit de mélanger les gammes, les marques, les différentes technologies d'enceintes & cie.
Mais je souhaiterais monter un système 7.1 pour le mixage. J'ai déjà des ADAM P11A, et je souhaiterais par exemple pour les enceintes arrière expérimenter les Focal ou les Dynaudio. Rien qui ne soit pas "analytique" mais qui ne sont pas sensé avoir la même courbe de réponse. Je suppose que ca nuiera un peu à la qualité du mix, mais bon, il n'y a pas que des audiophiles sur terre qui ont des Nautilus à la maison, et qui positionne parfaitement leurs enceintes identiques.
Je pense donc prendre mes P11A en enceintes avant, une focal twin6be ( ou une sm11c si je la trouve d'occaz) en centre, des Mackie HR824 ou des HS80M et des Dynaudio BM5a en enceintes arrière, et en sub, je sais pas trop.
Est-ce qu'on peut coupler des enceintes comme ca ? Ca ferait un super set nivo qualité, et ca attirerait le client, c'est sur, mais qu'en est il de l'homogénéité du mix ??
Je souhaite de plus rajouter à l'avant des enceintes hifi pour alterner avec l'écoute studio, pour voir ce que ca donne en écoute "normale". Vous me conseillez quoi comme enceintes dans ce domaine ?? Je sais que ca va en faire sourire certains mais je pense aux Behringer 4312, qu'en pensez vous ?? Voire des Proac Studio 100. Et pourquoi pas carrément prendre un mur de son ;)

cptn.io

29


JM
30
J'en conclus que c'est pas recommandé :???: :???: :bravo:

cptn.io