Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes ?
Salut,

Avant d'aller plus loin, je tiens a preciser que :

  • Oui je suis alle voir tous les avis dans la partie du site du meme nom

  • Oui j'ai lu differents posts du site

  • Oui j'ai utilise le moteur de recherche du site



Mais non je n'ai pas trouvede reponse a ma question... :((

Donc...

Voila je continue ma quete a la recherche de materiel dans lequel j'aimerais investir tout bientot, et j'en arrive aux enceintes de monitoring.

Le background : MAO, carte de bonne qualite, guitare electrique, clavier et piano midi...

Style de musique jouee et à monitorer : du hard rock / metal jusqu'au blues en passant par un peu d'ambient (mais peu)

Quelles enceintes de monitoring me conseillez vous pour CETTE utilisation etant donne que mon budjet serait de 600 à 700 Euros (maximum, ne me proposez rien a 701 Euros svp :oops: )

Merci d'avance pour vos reponses !

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Tcho,
alors moi j'ai opter pour une paire de monitor Whaferdale, le son est neutre et elles sont super bon marché :bravo: pour des enceintes amplifiées.MA motivation était le prix mais la qualitée était au rendez-vous :D:
jerome
12
Salut Kahyman,

Je vais changer d'enceintes de monitoring avant la fin de la semaine.
Je bosse depuis 5-6 ans sur des enceintes KRK Krok + ampli Samson servo-150, je te propose un paquet cadeau 650 euros le bundle, ça te dis ?
NB : je change parce que j'ai un peu de budget pour investir dans du haut de gamme (Dynaudio BM6A), mais ces enceintes sont tip-top aussi bien pour jouer que pour mixer.

Le lien :
http://www.krksys.com/v3/passive_krok.asp

La photo :


Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
13
Les TR5 sont pas mal non plus...( 500€). :clin:
14

Citation : Question 1 : monitors actifs ou passifs + ampli ?



quelqu'un a un avis sur ca ?
15
Vu le budget je crois que actif est raisonnable, parce-que acheter un ampli moyen et des enceintes moyens et beh 2xmoyens=merdouille..
16
T'as sans doute raison...sa revient vite cher un bon passif/ampli...D'un autre coté l'avantage d'avoir des élément séparés, c'est qu'on peut les changer individuellement...
Comme toujours, vaut mieux avoir un bon budget....
17

Citation : Comme toujours, vaut mieux avoir un bon budget....



Oui... En fait mon budget total est bien plus gros que 700 Euros (mais c'est le max que je puisse mettre dans des moniteurs), seulement il faut que je le repertisse intelligement entre les differents composants que je dois acheter tant au niveau informatique (mon boulot), que home studio.

Et vu que je ne veux pas acheter de la merde car finalement ca revient plus cher vu que revendre du n'importe quoi ce n'est ni "fair" ni facile (et encore moins a bon prix) et beh... :)

Enfin c'est clair : du bon materiel on le garde des annees et on ne le regrete pas... mais ca coute cher. mais ca fait plaisir...

Enfin bref : je crois que je vais prendre les tannoy car je pense que c'est ce qui me conviendra le mieux... Enfin sauf si qqun me les deconseille vraiment.
18

Citation : Les tannoy descendent moins dans les basses... mais est-ce vraiment important ?



C'est aussi important pour l'équilibre que les autres fréquences du spectre.


Citation : Salut,

Rajoute à ta liste les Alesis M1 actives, écoute les aussi (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-134027.html).



N'oublie pas d'y jetter un oeil surtout à ce prix (moins de 500 EUR pour une paire d'actives).


A+

A+
19
J'ai les Tannoy actives et j'en suis vraiment satisfait.
Le fait qu'elles ne descendent pas "si" bas dans les graves ne les pénalisent pas trop car les basses restent précises (pas baveuses) comme j'ai pu entendre sur les Alesis par exemple, avec je sais plus quel ampli, ou c'etait super bas mais embourbé ...

Les tannoy pèchent un peu en dynamique, mais finalement je me demande si c'est pas un bine parce que sur les 1030 d'un pote, on a toujours l'impression qu'on a un niveau de folie et en fait c'est l'enceinte qui bastonne ...

Voilà un peu mon avis, si tu veux demander un truc spécifique, te gène pas ...
20
Blues10 :

Merci de ton avis qui confirme mon impression. A l'ecoute c'est ce qui me semblait en tout cas.

Bon je retourne faire des ecoutes ces prochains jours. Puis je me deciderai

Aquelar :

Pour les Alesi, pares discussion je me suis rendu compte, qu'un de mes amis les a utilisees dans son home studio pendant et je dois avouer qu'elles ne m'avaient pas laisse un bon souvenir : le son etait bof. Bref opinion mitigee :|