Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes ?
Salut,

Avant d'aller plus loin, je tiens a preciser que :

  • Oui je suis alle voir tous les avis dans la partie du site du meme nom

  • Oui j'ai lu differents posts du site

  • Oui j'ai utilise le moteur de recherche du site



Mais non je n'ai pas trouvede reponse a ma question... :((

Donc...

Voila je continue ma quete a la recherche de materiel dans lequel j'aimerais investir tout bientot, et j'en arrive aux enceintes de monitoring.

Le background : MAO, carte de bonne qualite, guitare electrique, clavier et piano midi...

Style de musique jouee et à monitorer : du hard rock / metal jusqu'au blues en passant par un peu d'ambient (mais peu)

Quelles enceintes de monitoring me conseillez vous pour CETTE utilisation etant donne que mon budjet serait de 600 à 700 Euros (maximum, ne me proposez rien a 701 Euros svp :oops: )

Merci d'avance pour vos reponses !

A+
2
Perso, je viens d'investir dans des Yamaha MSP5 et franchement, c'est de la balle!
3
Pourrais-tu developper ? :??:

"C'est de la balle" ne m'aide pas vraiment en fait, et les review de ces enceintes ne m'ont de loin pas convaincu.

Bye,
4
Bon niveau musical c'est vrai qu'on est pas dns le meme style

mais j'écoute aussi du metal et ca lfait grave si tu as un egaliseur

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

5
Pour ce prix la ya des studiophile BX8 M-AUDIO
pas plus de precisions !!!


j'en suis maintenant satisfait, maintenant satisfait car le son ne me convenait pas ,
trop de difference aprés enregistrement sur d'autres chaines mais yavait un tit reglage a faire deriere l'enceinteset dns le mastering

et elles sont bi-amplifié


Va dns un magasin avec un CD et tu les test une par une

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Salut !

On pourra te donner 10000 conseils, mais le meilleur (à mon avis) restera d'aller toi même les écouter (si tu peux) & d'en faire ton propre avis. :clin:
Ecoute les avec un disque que tu apprécies pour le son, & aprés les avoir achetés, habitue toi à les écouter avant de faire de la prise de son ou du mixage dessus. Apprend à les connaitre quoi. C important.
Les meilleurs monitors seront toujour celles que tu connaitras le mieux.
7
8
Oui le mieux est d'aller ecouter... je suis d'accord.

Ce que je voudrais pourtant savoir c'est quels modeles / marques je devrais surtout eviter et ainsi faire un premier tri avant de telephoner aux revendeurs autour de ma ville demander ce qu'ils ont en stock, prendre la voiture (qu'il me faudra emprunter a un ami vu que je me deplace normalement en marche deux jambes motrices) et me faire une idee sur place. :)

Enfin j'espere que ceci explique cela :)

Merci de ta reponse !

P.S.

Pour l'instant ce que je pense aller ecouter :

Behringer Truth B2031
Yamaha MSP5
Alesi M1

... et puis pas d'autres idees

Les M-Audio : je risque d'avoir du mal a en trouver par ici (pas de revendeur Midiman/m-audio dans le coin) :(
9
Je reviens a la charge...

Donc apres discussion et qqes essais, je me retrouve dans la situation suivante :

Note : la TVA est pres de 14% moins elevee en Suisse d'ou les prix qui peuvent paraitre bas.

Question 1 : monitors actifs ou passifs + ampli ?

Dans mon budget (rappel 700 Euros max) mon revendeur m'indique que prendre passif + ampli n'est pas un bon choix, ou plutot que je n'y gagnerai pas grand chose question prix et je risque d'y perdre un peu question qualite.

Apparemment certains constructeurs profitent de l'inclusion d'amplis afin de corriger electroniquement certains defauts connus de leurs enceintes (dans cette gamme de prix), et bien sur ils en profitent pour adapter l'amplification a l'enceinte elle meme. Prendre un ampli + enceintes passives reviendrait dans ce budget a prendre les memes enceintes que les actives sans l'ampli... puis ajouter un ampli. Donc perte potentielle du gain de ladite correction. Donc il me le deconseille.

(je ne suis pas convaincu a 100%, mais apres calcul ca reviendrait un peu plus cher que de prendre des enceintes amplifiees... enfin bon)

Par contre, apres avoir discute plus longuement, il m'a indique que ca devenait interessant avec des budgets plus eleves. P.ex. si je lui avais parle d'un budget double il m'aurait conseille un ampli (le meme a 350 Eu si je ne me trompe pas) + des Dynaudio passives (j'y aurais gagne pres de 60% du prix par rapport a des dynaudio actives). Je vous rassure il ne m'a pas propose de doubler mon budget et j'ai du insister pour avoir des exemples, lui restait en plein dans le budget voir meme en dessous, il etait corriace le monsieur :)

Question 2 : quels monitors finalement ?

Grande question...

Dynaudio BM15A san hesiter :lol: Ah euh quoi ? 2070 Euros ? (ouverture du portemonnaie, reflexion par rapport a la derniere fiche de salaire, evaluation de la prochaine prevision de deces dans la famille avec gros heritage a la cle... non ca ne va pas etre possible :lol: )

Plus serieusement :

Behringer Truth ou Tannoy Reveal Actives ? Je n'arrive pas vraiment a faire mon choix... Mon revendeur semblait me conseiller les premieres jusqu'a ce que je lui dise mon budget, comme il etait plus haut que le prix des monitors, sans hesiter il m'indique qu'avec les tannoy je serai bien plus satisfait meme si elle sont plus cheres...

Sur ce il va verifie le prix catalogue et ses marges... et je tombe sur une difference de seulement 70 euros entre les deux. (ceci dit je reste a 100 Euros en dessous du plafond de mon budget autant dire que de toute facon je suis content)

Les tannoy descendent moins dans les basses... mais est-ce vraiment important ?

Question 3 : votre avis a vous ?

Vous en pensez quoi ?

La je suis un peu peaume... :oops:
10
Un rapport qualité/prix phénoménal : STUDER A1 ! le 1er prix pour avoir une paire d'enceintes vraiment équilibrée et d'excellentes qualité. Difficile de se tromper avec une paire de STUDER.

Caca In -> Caca Out