Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes ?
Salut,

Avant d'aller plus loin, je tiens a preciser que :

  • Oui je suis alle voir tous les avis dans la partie du site du meme nom

  • Oui j'ai lu differents posts du site

  • Oui j'ai utilise le moteur de recherche du site



Mais non je n'ai pas trouvede reponse a ma question... :((

Donc...

Voila je continue ma quete a la recherche de materiel dans lequel j'aimerais investir tout bientot, et j'en arrive aux enceintes de monitoring.

Le background : MAO, carte de bonne qualite, guitare electrique, clavier et piano midi...

Style de musique jouee et à monitorer : du hard rock / metal jusqu'au blues en passant par un peu d'ambient (mais peu)

Quelles enceintes de monitoring me conseillez vous pour CETTE utilisation etant donne que mon budjet serait de 600 à 700 Euros (maximum, ne me proposez rien a 701 Euros svp :oops: )

Merci d'avance pour vos reponses !

A+
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : les basses restent précises (pas baveuses) comme j'ai pu entendre sur les Alesis par exemple, avec je sais plus quel ampli, ou c'etait super bas mais embourbé ...



Voilà l'avantage d'avoir les versions actives des Alesis MKII.
Pas de problème dans le choix couple enceintes + ampli.

Quant aux Tannoy le son est bon , beau mais Hi-fi et c'est pas ce qu'on demande à des monitors MAO ce qu'on demande c'est le vrai son.
22

Citation : Quant aux Tannoy le son est bon , beau mais Hi-fi et c'est pas ce qu'on demande à des monitors MAO ce qu'on demande c'est le vrai son.



Hum... tu es le seul a me dire que les tynnoy ont un son hifi... On me les conseille pour leur neutralite justement :??:
23
24

Citation : Hum... tu es le seul a me dire que les tynnoy ont un son hifi... On me les conseille pour leur neutralite justement



Ouais c'est aussi façon de parler disons plus hi-fi que d'autres (plus que les Alesis) et puis à ce prix tu n'as pas les plus neutres du marché.