Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir Prodipe pro 5 ou Tapco s 5 ? Enciente de monitorung - de 400 euros ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir Prodipe pro 5 ou Tapco s 5 ? Enciente de monitorung - de 400 euros ?
Voila j'en ai marre de faire des mixages faussés et je souhaiterais acheter des enceintes de proximités de monitoring actives pour coupler avec ma emu 1820 m.

J'en ai retenu 2 les prodipes pro 5 et les tapco s5 .

Laquelle choisir ???

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur ???

C'est pour faire des mixdown correct et un peu de mastering.

Voila. merci
2
Certains disent tapco = tape cul !!!

Si ça peut t'aider :lol:

prodipe se compare aussi aux krk...
Attention , pour le mastering (et meme le mix), la fréq audible doit descendre à max : 50Hz est déjà trop juste pour mixer/masteriser sinon gare aux basses ! Ou alors ajouter 1 sub...
L'idéal = descendre à 30Hz
3
Yamaha si tu peux mettre un petit peu plus...
4
Justement que pensez vous des yamaha hs 50 m qui sont à 155 euros chez thomman ???
Sonnent elles bien ???
5
Salut

je sais pas si ça va t'aider mais, j'ai testé leurs grandes soeurs, à savoir les S8, les pro8 et les HS80.
Finalement je suis reparti avec les HS80, même si elles sont un poil plus chers.
Pourquoi??
Les S8 : des basses HYPER mais HYPER envahissantes à mon oreille.
Les Prodipe 8 : justement pas beaucoup de basses....et un peu brouillonnes.
Les HS80 : m'ont parues froides et trop droites/analytiques (pas facile de décrire ça quand on connait pas le terme..).
Mais j'ai continué à faire tourner les CD que j'avais amené et au bout de qcq mn, paf!! Bon sang mais c'est bien sûr!! Les HS80 te font entendre des bouts de zic que t'avais pas entendu sur les autres et ni chez toi sur ta hi-fi..
Donc mon choix c'est fait à partir de ce critère. Est ce la bonne? J'en sais rien.
ATTENTION : la différence que tu risques de rencontrer entre ce que je te dis et ce que vas entendre se situera certainement au niveau du volume de basse dispo sur des diamêtres inférieurs sur les enceintes que tu as citées et celles que j'ai essayées.
En plus ça dépend de ce que tu veux mixer, de la place que tu as (la position de l'event pour les basses est importante)
Bref, prends toi qcq cd et vas essayer tt ça. Les gouts, ça se partage pas forcément. Pour moi les yam HS avaient vraiment une définition supérieure aux 2 autres.
Bon courage et dis toi qu'il y a des choix surement plus cruciaux à faire ds la vie, là c'est que du fun!
C'étaient qcq réflexions d'un nb.

++