Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samson Resolv 65 a Probleme sur 1 tweeter

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samson Resolv 65 a Probleme sur 1 tweeter
Youpix ! voila pas 3 semaines que je dispose des ces enceintes et boum premier problème


Il y a 5 jours je tappe un cd en lecture et remarque que le tweeter de droite ne fonctionne plus .. (autrement dit, plus d'aigus)

( Tout ca au cul de ma EMU 1616M en -4dBu )

Affolé .. je retire le Jack 6,35mm vérifie tous mes cables etc. en vain.
Je rebranche le jack du baffle défaillant et HOP bizarement le tweeter se remet en route.

Beeeeeennnnnnn oui ! La mise en veille ...
C'est le premier reflex qui m'est venu à l'esprit.

Hier, mix quazi 1 journée entière .. aucun problème.
Je quitte le pc 1h et revient sur la machine et balance le son.
Rebelotte, le tweeter de celui de droite ne fonctionne plus !

J'ai testé de nouveau jack etc ... rien n'y fait.
J'ai consulté qques sujets ici même où parrait il, il faudrait balancer la purée pour "faire comprendre au moniteur" qu'il n'est plus en mode veille ...

Je ne suis pas particulèrement fan de ce genre de manipulation :??:
"On met tout a fond, ca va la reveiller" (euhm mouai)

Y aurait il une solution plus "douce" .. voire ouvrir les moniteurs ? (mais le SAV va le voir si ... ???)

Peut etre changer quelquechose à l'intérieur ?
J'avais pensé à une soudure petée ou bien le mode veille .. :/

pas vraiment envie de les envoyer en SAV .. j'en ai besoin alors si une solution se dégage de cela.

Thx.
2
Salut B3nnn

j'ai ce modèle depuis 3 ou 4 ans et tout allait pour le mieux jusqu'a il y a quelques mois. problème de veille comme apparement pas mal de gens.
Donc effectivement je montait le gain pour les réveiller et hop ! la manip était chiante a force mais bon..

un beau jour c'est accompagné de cette mise en veille un petit crak ou plop très aigu, et ce sur une seule enceinte,(ça fait mal aux zoreil)..

aujourd'hui ils ne sont plus sous garanti et j'ai vu sur thomann qu'ils avaient le même modèle de tweeters pour faire un remplacement, mais ma question est de savoir si c'est vraiment le tweeters ou le "dit" système de mise en veille et peut on le faire nous même ?

merci d'avance..
3
Même problème depuis quelques jours,
Une aide?
C'est bien le tweeter?
4
Alors personne !?
5
Je ne sais plus si le prob est toujours d'actu, mais pour ma part, le tweeter de mon enceinte de gacueh ne fonctionne plus, et ce n'est apparemment pas un pb de veille car quel que soit le volume, il reste silencieux... je crois que j'ai gagné un retour à l'expéditeur... au bout de 3 jours d'utilisation, ça craint...
6
Ouai, c'est le gauche pour moi aussi, un hazard ?
7
J'ai eu le service après vente (acheté chez Woodbrass). Me dit que ça l'étonne, que Samson est une marque très robuste, et que j'ai dû tomber sur une mauvaise série. Ca peut être tout con : mauvaise soudure, faux contact dans la bi-amplification. Dans ce cas là, il suffirait que je dévise l'arrière et que je m'en occupe et hop, c'est réglé en 2 minutes... Sauf que si c'est plus grave (style le filtre actif qui a sauté), je vais rien pouvoir faire, et perdre ma garantie si je l'ouvre...

Frustrant ! :)
Bref, j'en ai pour 1 mois de SAV (retour à l'importateur...).
8
Si c'est sous garantie ne l'ouvre pas ! fait marcher la garantie, elle est là pour ça.