Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir des enceintes de monitoring ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment choisir des enceintes de monitoring ?
Je voudrais acheter des enceintes de monitoring mé je n'y connais pas grand chose.

Les Alesis Mk2 actives m'ont parru pas trop mal.
Ce serait cool si je pouvais avoir un avis.
Je voulais au début prendre les truth de behringer mais on me l'a déconseiller.
On m'a dit de me tourner vers les Tannoy reveal active mais je sais pas trop quoi en penser.

Ce serait cool de me donner deux trois tuyaux

Rastafari
:8)
2
Salut,

Déjà tu as le comparateur d'enceintes de monitoring

Bon, c'est un peu limité, certes, pour faire un choix définitif, mais ça donne une sélection. En outre les prix te permettront aussi de sélectionner selon ton budget.

Ensuite, il faut aller les écouter, il n'y a que ça de vrai. De préférence écouter un CD dont tu connais le son par coeur pour pouvoir le comparer sur les enceintes de monitoring que tu découvres.

Enfin, les Tannoy Reveal sont vraiment bien pour ce prix. Ce qui leur manque principalement c'est des extrèmes graves (en dessous de 62 Hz, il n'y a plus rien).

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Yé, merci du conseil.

J'ai lu sur ce site qu'il fallait une bande passante qui partait d'au minimum 35Hz.
C pour ça que les alesis mk2 me parraissaient mieux.
J'ai déjà utilisé le comparateur et c vrai que c pas mal fouttu du tout.

est-ce que pour écouter des cd, (j'ai déjà une chaine mais les enceintes sont nazes à force de jouer de la zik dessus), je peux brancher un baladeur tout con sur ce type d'enceintes ?
4
Ecoutez des cds dessus?
C'est ce qu'il faut faire pour comparer (dans la moindre mesure... :bravo: ) tes mix au prod' professionnelles que tu vénêres...
5
Ok merci du coneil.
Es-ce que qqn sait ce que vallent les Yamaha NSP5 (par rapport au truth)