Sujet [avis] enceintes actives. samson ou the box ?

Sujet de la discussion [avis] enceintes actives. samson ou the box ?
Bonjour a tous.

je viens de m'equiper d'une batterie electronique, avec un module Roland TD 6v pour info. mais je n'ai pas de systeme audio, et j'aimerais m'en procurer un. Je l'utiliserais essentiellement en répet, voir comme retours sur scene.

je pensais me tourner vers un systeme avec des enceintes a monitoring actif: deux enceintes et un caisson de basses. c'est une bonne idée ?

la baguetterie me conseille la marque samson. vous connaissez ?

et un copain me dit que la marque the box de thomann a un rapport qualité/prix imbattable

avez vous déja entendu des avis sur ces haut parleurs ? sont ils de bonne qualité/suffisants pour mon utilisation ?

et enfin, si je veux alleger mon budget, puis je me tourner vers de l'occas, ou ai je des risques de grosse deception, du a une mauvaise utilisation, ... ?

il me semble ne pas vous avoir parlé de mon budget: 200-300€, a la limite 400€ en neuf (mais a ce prix la, de l'occas serait préférable).

merci pour vos avis !!
La 12" :

the box PA202 A,active 2 way biamped fullrange Box, 12"/Horn 55x55°, 200W Bass + 50W treble, 50-18kHz/-3dB, 120 dB max. SPL, 2-Band EQ, XLR input mic/line, switchable low cut at 120 Hz, 60x41,5x39cm (HxWxD), 23 kg

Enceinte active 2 voies biamplifier full range (elle peut marchait seulle avec toute la bande de fréquence) directivité du HP 55*55, 200W bass et 50W aigus, fréquences de réponse de 50-18000hz a -3db (ca veut dire que le 50hz tu l'auras a pas plus de la moitier de puissance que le reste, donc manque de grave)équaliser 2 bandes (basse et med/aigus) filtre 120HZ (ca veut dire que tu peux lui couper toute les fréquences en dessous de 120hz pour servir de téte en facade, caisson oblige)

La 15" :

the box PA202-15A, aktiv Fullrangespeaker, 15" 1" 200W + 50W (Biamped), XLR Input line, Dimensions: 600x415x390 mm, Weight: 24kg

Enceinte large bande (toute les fréquences) HP en 15" et compretion de 1" en biamplification 200+50W

En gros elle ont la mm puissance, je pense que avec la 15 tu auras un peut plus de rendu ds le bas du spéctre, mais ca ne sera pas faramineux non plus, tu as besoin des fréquences en dessous 60hz?
Engine by Chevin!
Je sais pas vraiment ce que tu cherches mais pour un peut plus chér je prendrais ca https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_a_retour.htm

Car au moins elle te suivront partout, retour, facade....et avec la puissance en plus.

Citation : 31 kg

je suis pas sur qu'elles me suivront partout :D !

ca fait quand meme lourd.

donc tu penses qu'il vaut mieux investir dans la pa502a, a 22e chez thoman (c'est du refourgé, pas neuf, mais bon c'est le meme produit :) ), plutot que prendre 1 milieu de gamme , voir 2 pa108/110 : 130W de chez thomann ? du stereo ca aurait pu etre bien, nan ?

parceque faire du stereo avec une enceinte a 222€, j'ai pas encore les moyens ! donc pour quelle serve de facade, va faloir attendre belle lurette qu'on achete le 2e (2 enceintes différentes en facade ca le fait pas je pense).

et comparé a des enceintes monitoring (je pense aux samson resolv 50a ou 65a : 75-100W chacune couplées a un caisson de 120W: j'en ai trouvé d'occas pour 250€) , tu me conseille toujours la the box pa502a ?

Ps: si je prends la pa502a, il y aura beaucoup plus de souffle, nan ?
parceque je pense pas que je les pousserais plus que 100W grand max, a moins qu'elles servent de facades un jour. ( j'essaye de pas me péter les oreilles non plus !)

encore merci pour ta réponse, c'est ma derniere question, promis ;) !
Non qu'une c'est pas top.

pas celle la alors,

mais tu me demandes un peut un truc de fou toi, entre une enceinte bas de gamme de chez toto et du monitoring y'a quand mm au moins 8 mondes et 5univers d'écart!

Engine by Chevin!
Tres bien , il faut donc que je m'entraine vers 2 enceintes, pour un maximum de 250-300€ le tout, frais de ports inclus. occas ou non, je pense que la qualité ne baisse pas.

Citation : peut étre que pour toi alors le couple pa108/110 peut étre tres bien, mm si je doute bien du rendement en bas du spéctre, mais en as tu vraiment besoin?

Citation : je suis pas sur si le kit monitoring poura suivre quand tu t'en servira de retour, mais il est clair que pour chez toi c'est le top

c'est a dire ? en fonction de quoi devrais je choisir entre enceintes de monitoring et enceintes de sono, type the box ?

je m'entraine beaucoup a la maison, les repets on essaye d'en faire 1x toutes les 2 semaines (on essaye :) ). et les concerts, ben peut etre 1-2 fois dans l'année.

mais le probleme en fait c'est que j'ai pas envie d'acheter 2 kits sonos: un pour la maison, l'autre pour les répets.

donc j'aurais aimé un qui puisse faire les deux.

Citation : mm si je doute bien du rendement en bas du spéctre

c'est a dire ? la qualité pour la grosse caisse et autres ? meme si je joue avec une table de mixage, ca arrangera pas les choses ?

la puissance ? je pense pas le pousser trop fort, au maximum des maximums aussi fort qu'une batterie acoustique je pense, mais je les trouve trop fortes :) .
Avec le monitoring tu aura une trés bonne restitution des sons et une bande passante élevé, avec des enceintes comme les Box ca risque d'étre l'inversse, je dis pas qu'elle sont mauvais car je les connais pas, mais la qualitéee du son sera pas la mm c'est sur.

Je ne sais pas tes caisses claire et cie jusqu'a quelle fréquences il leur faut du rendement
50hz?

Engine by Chevin!

Citation : POur toi en fait il te faudrait un bon 12" ou un 15" ou alors un 10" de compétition, je sais pas vers quoi te dirigé, tu peux pas mettre un peut plus? un bonne paire de 10" active le fera pour tout et avec la qualitée. (prix a voir)

euh ben propose toujours, ptet que d'occas il y a moyen de trouver.

mais bon faut rajouter un caisson de basses je pense, et la on dépasse largement !

mais peut etre que ebay va m'aider ! qui sait !