Sujet [avis] enceintes actives. samson ou the box ?

Sujet de la discussion [avis] enceintes actives. samson ou the box ?
Bonjour a tous.

je viens de m'equiper d'une batterie electronique, avec un module Roland TD 6v pour info. mais je n'ai pas de systeme audio, et j'aimerais m'en procurer un. Je l'utiliserais essentiellement en répet, voir comme retours sur scene.

je pensais me tourner vers un systeme avec des enceintes a monitoring actif: deux enceintes et un caisson de basses. c'est une bonne idée ?

la baguetterie me conseille la marque samson. vous connaissez ?

et un copain me dit que la marque the box de thomann a un rapport qualité/prix imbattable

avez vous déja entendu des avis sur ces haut parleurs ? sont ils de bonne qualité/suffisants pour mon utilisation ?

et enfin, si je veux alleger mon budget, puis je me tourner vers de l'occas, ou ai je des risques de grosse deception, du a une mauvaise utilisation, ... ?

il me semble ne pas vous avoir parlé de mon budget: 200-300€, a la limite 400€ en neuf (mais a ce prix la, de l'occas serait préférable).

merci pour vos avis !!
Un p'tit avis svp !!

juste un conseil, vers quoi s'orienter: enceintes de monitoring, enceintes de sonos, 2 hp pour faire du stereo, 1 hp pour utiliser a la maniere d'un retour, ... !!

svp !
Si tu regardais du coté des retours non? pour chez toi ca le fera et en retour aussi! le monitoring en retour je pense pas, y'a pas de puissance.
Des retours classiques ?

j'aurais aimé un son stereo, tu crois que je peux en acheter 2, ou ca fait vraiment de l'argent gaspillé ?

pour les retours les moins cher, j'ai trouvé ca chez thomann:

https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120e_demo.htm 100€-100W-The box
https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm 130€-120W-The box

et un qui ressemble plus a un HP qu'un retour:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm 130€-130W-the box

ca vaut le coup the box ? c'est le premier prix, alors je me méfie un peu. vous avez déja testé, entendu parler ?

et avec les produits que j'ai cité la , vous pensez que tous les sons seront bien rendus (de la grosse caisse aux cimbales) ?

car ca m'interesse beaucoup ca ! je pensais pas pouvoir en trouver pour ce prix la !!

merci pour vos réponses !!
Pour ma part je te dirais vraiment de prendre des petites enceintes de bonne facture, c'est peut étre un peut plus chér, mais ca sert chez toi, en retour et aussi en petite facade!
Genre des PS110 ou ds le genre, B-corde aussi en fait dans le genre, c'est petit et super polyvalent! sinon regarde vers le DIY pour pas chér tu peux te faire quelque chose de "potable"
Engine by Chevin!

Citation : sinon pour le bas de gamme de chez toto je sais pas vraiment mais tu en auras pour ton argent...(a prendre ds les 2 sens)

c'est a dire? toute leur gamme "the box", ou les premiers prix?

car sur audiofanzine j'ai entendu beaucoup de bien d'eux. et si je dois éviter les premiers prix, a partir du 250W, c'est bon ?

1*PA 202 -250W-12" =188€
1*PA 202 15 -250W-15" =198€

sachant qu'en dessous, ils proposent du 100W en 8" et 10" pour 130/160€.

Citation : Genre des PS110 ou ds le genre, B-corde aussi en fait dans le genre, c'est petit et super polyvalent!

j'avoue que j'ai cherché avec google, et que j'ai pas trouvé. mon budget serait de 250-300€. au dessus ca va etre assez chaud.

donc je préfere prendre du sans marque, mais de qualité suffisante pour mon utilisation.

Citation : sinon regarde vers le DIY pour pas chér tu peux te faire quelque chose de "potable"

interessant ca, mais je sens que c'est tres dur a faire. il me faudrait des enceintes actives. donc acheter le HP + l'alim, et me fabriquer le boitier, en branchant des potars et des boutons on/off , c'est ca ?

et tu as des forums, des liens pour ca ? parceque je pense que le boitier fait au moins la moitié du son qu'on entend , et j'ai pas envie de faire 30 boitiers pour pouvoir comparer le son non plus...

enfin ca parait tentable quand meme (si l'economie est assez importante)
Le DIY pour de l'actif oubli.
Pour les "box" je n'en ai jamais écouter donc je dit pas, si tu recherches pas la qualitée et la puissance absolu, je pense que ca ira car en général leur produit sont pas mal.
Ok.

et donc je m'oriente plutot en retour, ou enceintes ? les prix sont approximativement les memes, alors ca aide pas pour le choix !

sachant que je compte pas les mettre sur des pied avant 1 an au moins.
La plus part des enceintes de nos jour on un plan incliné pour pouvoir les poser en retour, donc...je pense que ds ton cas les deux solution son valable.
aprés faudrait vraiment savoir de ce que tu as besoin, la 12" a un petit équalo et un filtre 120hz, la 15 est en full. c'est sur ce genre de truc que tu dois faire ton choix!
Engine by Chevin!
Ah ? c'est a dire, je pensais que les seules choses qui changeaient étaient la taille des cones, ou la puissance.

par contre j'ai pas trop capté ce que tu voulais dire par ca:

Citation : la 12" a un petit équalo et un filtre 120hz, la 15 est en full.

mon utilisation serait sonoriser une batterie electronique, chez moi ou en répet. voir un retour en concert.