Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'enceintes

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 840 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat d'enceintes
Bonjour. Je dois prochainement investir dans des enceintes de monitoring actives. Le problème est que je ne m'y connais pas alors c'est là que vous intervenez pour m'aider :lol: .

Mes critères sont :
prix : 200€ grand max mais je préfère que ça se rapproche des 150€
utilisation : dans ma chambre pour mixer tranquillement mais en entendant toutes les gammes de fréquences.

J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance

Cordialement, R___sponge.
___|R_sponge|___
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah, c'est amusant, dans un message, de voir qu'un modèle d'enceinte est décriée indirectement (sensé être moins digne qu'un autre de la même gamme de prix) et que sur le site commercial posé en signature du même message on retrouve une description super élogieuse du produit "indigne"

enfin, moi ça m'amuse :mdr:
22
Je ne pense pas qu'il y est de produit "indigne". Il y'en à pour tout les budgets. Quant on connait toute les enceintes dans cette gamme de prix (et y'a du monde), qu'on les compare et qu'on les écoute tout les jours, on à un avis qui vaut autre chose que le descriptif des marques, je crois.
Le Marchand de Sons : http://www.lemarchanddesons.com
23

Citation : Quant on connait toute les enceintes dans cette gamme de prix (et y'a du monde), qu'on les compare et qu'on les écoute tout les jours, on à un avis qui vaut autre chose que le descriptif des marques, je crois.




j'en suis sur,

c'était juste pour taquiner un peu :clin:
24
Bonjour a tous,
voici ma configuration ( materiels pour DJ's)
3x Technics M5G
2x Pioneer CDJ 1000
1x Allen Xone 92

évidement je recherche des encientes de qualite
en puissance minimun 100 Watts (rms)
avec des basses presentes (enfin a bon equilibre medium,aigu,basse)
j'ecoute essentiellement de la musique electronique
le budget environ 2000 a 2300 euros la paire , je pense que le budget est correcte
alors j'attends vos avis
merci
25
Salut,

Si tu veux des basses, il faut un HP de grand diamètre et des enceintes volumineuses. Ce sont des loies physiques. Avec un HP de petit dimaètre tu peux avoir des basses mais à faible volume, sinon les basses vont saturer très vite.

Je te conseille donc un HP de grave de 16 cm (6.5 pouces) minumum.

Vu ton budget de 2000 €, il y a du choix, et même dans des prix inférieurs. Regardes des marques comme ADAM, DYNAUDIO, EVENT, FOCAL, GENELEC, KRK, MACKIE, TANNOY, YAMAHA...

Je ne peux pas te conseiller un modèle. D'une par je n'en ai écouté aucun, et d'autre part il faut que tu écoutes par toi même pour bien choisir ce qui te convient.

Peace!

26
Merci de tes conseils,on n'a parlé des 8050 de chez Genelec , bon j'ai lu pas mal d'avis sur Genelec
ça paraît pas mal ,mais le probleme c'est de trouver un magasin sur Paris ou Lille ???, car ils possedent souvent des modeles en dessous donc pour avoir une idee c'est un peu chiant
27
Un oubli des basses mais pas envahissantes
voilà :bravo: