Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'enceintes

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 839 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat d'enceintes
Bonjour. Je dois prochainement investir dans des enceintes de monitoring actives. Le problème est que je ne m'y connais pas alors c'est là que vous intervenez pour m'aider :lol: .

Mes critères sont :
prix : 200€ grand max mais je préfère que ça se rapproche des 150€
utilisation : dans ma chambre pour mixer tranquillement mais en entendant toutes les gammes de fréquences.

J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance

Cordialement, R___sponge.
___|R_sponge|___
2
Up PLEASE
___|R_sponge|___
3

Citation : 200€ grand max ,pour mixer tranquillement mais en entendant toutes les gammes de fréquences.


Bien c'est demander beaucoup pour 150/200 euro !! , ou alors cherche dans l'occaze tu aura plus de chance de trouver quelque chose de convenable.

En neuf, je voit pas trop ce qui serait potable, j'ai entendu des m-audio a tout juste 200 et c'est vraiment pas top.

Ce que je te conseil c'est d'econnomiser encore un peu pour t'acheter des enceintes que tu regrettera pas.
4
Et sinon, que pensez-vous de celles ci???

Yamaha HS-80 M
___|R_sponge|___
5
J'en est seulement entendu parlé des 80 et "ecouter les 50" et les 50 n'etait pas vraiment super a mon gout.
Pour plus d'infos dessus regarde dans les sujets concernant les hs 80 y'a des tas de questions /reponses comme les tiennes a leurs sujets.
Sinon j'ai les samson rubicon 6a, mon voisin les 5a et c'est vraiment du bon matos fiable. (ne regarde pas la marque, il faut écouter).
6
Ok. En fait, je ne regarde pas la marque puisque je ne connais vraiment pas les marques; c'est là le problème, je ne connais pas les produits...
___|R_sponge|___
7
:clin: tant mieux ca t'évite pas mal de préjugés comme pour les samson , bien que ca ne soit pas une mauvaise marque du tout, mais la serie resolv n'est pas a la hauteur de la serie rubicon qui a fait trés fort.

je t'invite donc a te rendre sur les sujet rubicon et d'esseyé d'en ecouter si possible !
8
Mais est-ce qu'en 5 pouces les rubicon vallent le ocup? Ou alors pour 300€ on peut avoir mieux (je suis vos conseils et j'augmente mon budget pour avoir un vrai système :clin: mais là 300€ c'est vraiment le max :??: ). Donc en fait, je veux savoir ce que vous pensez le mieux pour 280€ voir 300 max!!
___|R_sponge|___
9
Salut, j'ai les 6a et mon voisin n'ayant pas le budjet pour les 6a s'est tourné vers les 5a, et franchement, ca envoie grave, j'ai presque pas l'impression qu'il n'y ai de difference tellement elle envoie aussi dans le grave . Vraiment top, hesite pas du tout a ce prix tu trouvera pas mieux a mon gout "sauf en ocaz peut'etre ?" mais le reste tapco s.. ca vaut pas les rubicon (je les ai ecouter aussi chez quelqu'un qui habite a 2km de chez moi , elle sont bien en desous des 5a.
10
Des enceintes, comme tout ce qui touche à l'audio, se choisissent avec les oreilles. Donc pour savoir celles qui conviendront, il faut aller les écouter et éventuellement les comparer.
Entre les Samson Rubicon, les Alesis série M1 active, les KRK etc... c'est beaucoup affaire de goût.