Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'enceintes

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 848 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat d'enceintes
Bonjour. Je dois prochainement investir dans des enceintes de monitoring actives. Le problème est que je ne m'y connais pas alors c'est là que vous intervenez pour m'aider :lol: .

Mes critères sont :
prix : 200€ grand max mais je préfère que ça se rapproche des 150€
utilisation : dans ma chambre pour mixer tranquillement mais en entendant toutes les gammes de fréquences.

J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance

Cordialement, R___sponge.
___|R_sponge|___
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Entre les Samson Rubicon, les Alesis série M1 active, les KRK etc... c'est beaucoup affaire de goût.

ok mais c'est aussi une histoire de ce que l'on recherche !
Par exemple si tu veut des enceintes les plus neutres (meme si dans l'absolue toutes enseintes est colorées a sa maniére) les samson seront plus neutres que les krk (rockit du moins, le reste connai pas )
Moi honetement je fesait parti de ceux qui ne voulai pas acheter les rubicon parce qu'il y avait ecrit Samson dessus au lieu de Far, Genelec,Yamaha ..
Mais c'est vrai qu'on doit choisir ave SES oreil mais il y a quand meme des aiguillages qui peuvent aider comme savoir pour quel utilisation on recherche.
Pour moi dans cette gamme de prix (n'ayant pas tout ecouté non plus) les rubicon s'en sortent vraiment bien ! ( et le ruban c'est pas du commercial, il est vraimment efficace)
Promis jbosse pas pour SAMSON, tfacon jaime pas cette marque , c'est trop bas de Gamme :bravo:
12

Citation : Promis jbosse pas pour SAMSON, tfacon jaime pas cette marque , c'est trop bas de Gamme

pourquoi tant de haine?
moi je vends du Samson, de l'Alesis, du KRK, des Yamaha, si le client le demande des GENELEC... chacune a sa place dans mes rayons et chaque client peut se faire sa propre idée quant à la qualité du rendu sonore et si possible sans a priori,... ce qui n'est pas gagné.
13

Citation : pourquoi tant de haine?

Je rigolai bien sur , vu que les rubicons m'ont justement enchantés !
Apres je suis pas fan de la marque mais c'est comme choisir entre une BMW et une 2cv (meme si ma comparaison n'est pas equitable), ont prefere ce qui est renommé, ou qui est chere...
Mais justement j'ai renversé mes a prioris envers samson sur la serie Rubicon qui est vraiment trés bonne pour moi :)

Citation : si possible sans a priori,... ce qui n'est pas gagné.

C'est CLAIRE !! a force de trainer sur des forum, j'en deduit des chose qui ne sont pas toujours valable, comme mes "ex" a priori sur les rubicons. Le mieux etant comme tu le dit d'aller ecouter sns faire 15 000 recherche anterieur avec des avis laissés par des membre plus ou moins experimentés :bravo:
14
Au tout début tu as proposé les Yamaha. Franchement j'ai des Hs50M ( 310€ la paire) et elles sont super. C'est ma première paire et elle sont cool.
Voici la courbe de réponse de réponse que j'ai

conditions du test :
/enceinte-active/yamaha/hs50m/forums/t.276815,courbe-de-reponse-des-hs-50m-ici.html

ça manque de basse mais pour ce prix, tu trouveras rien de mieux dans les basse. Il faudra comparer avec un bon casque. A toi de voir...
15
Freeride j'ai fait la comparaison direct entre hs50 et rubicon , je trouvai meilleur les rubicon sur le detaille notamment, la clareté et le rendu de bass aussi !
16
Salut !
Dans un mur de monitoring comprenant (dans les enceintes à 300 euros la paire) : Alesis M1MK2, m-audio BX5A, BX8A, Prodipe Pro5, Pro8, Samson Resolve 5A, Rubicon 5a, Tapco S8 + Genelec, Adam, Tannoy, JBL etc...
Eh ben croyez le ou non, mais une des meilleurs paires Qualité/prix est la BX8A de M-audio. Plutôt équilibré, grosse précision. Franchement bien au vu du prix. Une autre marque plutôt classe d'un point de vu rapport qualité/prix, sont les Seiwin Classic 5a et 6a. Il faut pouvoir les écouter pour pouvoir en juger et elle ne sont pas partout !
Le Marchand de Sons : http://www.lemarchanddesons.com
17
Moi j'ai eu des M-audio BX5A et j'ai aujourd'hui des des samson rubicon 6A ...euh, y a pas photo quand même: les rubicon sont largement au dessus et permette de commencer de bosser proprement.

je n'étais moi aussi pas trés fan de la marque (samson), mais aprés un an d'utilisation, je suis trés satisfait du compromis (rapport Q/P)

car à 1/3 du prix d'enceinte de monitoring "professionnelles", on a des enceintes "sérieuse", neutre , avec une représentation de l'espace équilibrée (même si des enceintes de gamme supérieures font beaucoup mieux dans ce domaine, c'est logique), une dynamique cohérente et on évite totalement le coté flatteur dans les basses (ce qui est une calamité à mon sens pour travailler). c'est déjà pas mal.

C'est d'ailleur souvent ce qu'on leur reproche - un coté terme, un manque de brillance - mais c'est pas non plus des enceintes de doscothèque ...

Je les ai payer 377 e il y a un an et franchement c'est un bon investissement.

je dis pas qu'un jour j'irais pas sur des genelec ou consors, mais j'en ressent plus variment le besoin maintenant parce que je peux bosser avec les samson et je me prend pas la tête à reéquilibrer mes mix des que je change de support.
18
Si tu veux des enceinte de monitor un peu plus digne de se nom dans ces prix, regarde du coté des bx8a de m-audio !
Benator, Le Marchand De SonS, http://www.lemarchanddesons.com
19
Pour les Samson 6A

Citation : C'est une paire de monitoring parfaite pour mixer avec une grande précision les voix, son domaine de prédilection.
La qualité du son, la taille de l'enceinte, sa finition, les aigus à 27KHz.

Excellent rapport qualité/prix.

Dixit le site : http://www.lemarchanddesons.com

et ici même, en réponse à la comparaison avec les Samson 6A

Citation : Si tu veux des enceinte de monitor un peu plus digne de se nom dans ces prix, regarde du coté des bx8a de m-audio

dixit Benator, Le Marchand De SonS, http://www.lemarchanddesons.com

Avec ça ... :oo:

débrouillez-vous!
20
Et alors ?