Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte monitoring pour pauvre

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 157 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring pour pauvre
Bonjour à tous
Voila je souhaite faire l'acquisition d'enceinte monitoring pour un budget de 300 à 400 max.
Cela fait quelques années que je bidouille avec mon ordi standard des instrumentaux hip hop sur fruity loops ( je sais tt le monde me gaze mais 9th Wonder travaille avec alors Merde...) et je m'y suis mis vraiment serieusement depuis 6 mois. Ma config pour le moment est la config du pauvre, j'ai une Emu0404, un vieil ampli Phillips sortit des annees 80 ainsi que des vieilles enceintes Mordaunt Short...des Ms 10. Donc je suis a la recherche d'enceintes de monitoring low budget pour mixer mes productions correctement...
toutes les suggestions sont bienvenues, Peace
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Les Krk Rockit6 marche pas mal j'ai eu l'occasions de tester las Vxt et les exposé, c'est vraiment un truc de fou, mais a ce prix là chez Krk il n'y a que les Rockit 6 mais je sais pas si sa pète mieux que les HS50M ou les HS80M

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

12
Salut, je compte également investir d'ici peu, et je pencher vers les prodipe pro8 mais quand je lis ca

Citation : Ouais, oublie les Pro 8. Trop de basses, trop brouillon, c'est vraiment pas terrible

, ca me fait un peu peur du coup, ya til d'autres utilisateurs décus?
En gros, je comptais mettre 400$ pour des enceintes, avec si possible une puissance équivalente au matos que j'ai pour le moment (hifi moyenne classe 60W), mon imperatif, c'est un event sur le devant, vous avez d'autres idées?
Je suis pas convaincu des samson, et les yamaha, tres tentantes on un event arriere :???:
13
Salut,
Quelqu'un a pensé aux GENELEC ou les ADAM? je connais pas les prix mais surement il y a quelque chose d'abordable non?

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

14
Genelec en neuf à ce prix là à ma connaissance ya rien.
15
....Et meme en occaze j'en suis pas sûr.... :|
16
Dans le même ordre d'idée :

Yamaha MSP5 : /enceinte-active/yamaha/MSP5/forums/

pour moi un peu meilleures que les KRK et les Prodipe mais c'est aussi une histoire de goût donc le mieux est quand même de les essayer.

En tout cas je trouve les MSP5 vraiment excellentes pour le prix.
17
Ne prend pas trop gros si tu n'as pas trop de place ...

Et le mieux, aller écouter en magazin, moi je ne savais pas trop quoi prendre avec un budget de 500€, et j'ai pris ma claque avec les Genelec 8020A dépassant un petit peu le budget ...

Elle ne sont pas bien grande (elle pèse leurs poids) mais elles sonnent bien par rapport aux autres cités (pas pu tester les rubicons et les yamaha HS)
18
C'est vrai, elles en jettent celles là
19

Citation : C'est vrai, elles en jettent celles là

Pour une taille de pièce petite je pense que ça va bien.
20
Hello
ben ma piece fait environ 12m carré