Enceinte monitoring pour pauvre
- 23 réponses
- 13 participants
- 2 157 vues
- 13 followers
Clementino84
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2008 à 17:49:27Enceinte monitoring pour pauvre
Bonjour à tous
Voila je souhaite faire l'acquisition d'enceinte monitoring pour un budget de 300 à 400 max.
Cela fait quelques années que je bidouille avec mon ordi standard des instrumentaux hip hop sur fruity loops ( je sais tt le monde me gaze mais 9th Wonder travaille avec alors Merde...) et je m'y suis mis vraiment serieusement depuis 6 mois. Ma config pour le moment est la config du pauvre, j'ai une Emu0404, un vieil ampli Phillips sortit des annees 80 ainsi que des vieilles enceintes Mordaunt Short...des Ms 10. Donc je suis a la recherche d'enceintes de monitoring low budget pour mixer mes productions correctement...
toutes les suggestions sont bienvenues, Peace
Voila je souhaite faire l'acquisition d'enceinte monitoring pour un budget de 300 à 400 max.
Cela fait quelques années que je bidouille avec mon ordi standard des instrumentaux hip hop sur fruity loops ( je sais tt le monde me gaze mais 9th Wonder travaille avec alors Merde...) et je m'y suis mis vraiment serieusement depuis 6 mois. Ma config pour le moment est la config du pauvre, j'ai une Emu0404, un vieil ampli Phillips sortit des annees 80 ainsi que des vieilles enceintes Mordaunt Short...des Ms 10. Donc je suis a la recherche d'enceintes de monitoring low budget pour mixer mes productions correctement...
toutes les suggestions sont bienvenues, Peace
BXLSTUDIOS
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 27/05/2008 à 18:42:55
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 27/05/2008 à 18:50:23
Salut, je compte également investir d'ici peu, et je pencher vers les prodipe pro8 mais quand je lis ca
, ca me fait un peu peur du coup, ya til d'autres utilisateurs décus?
En gros, je comptais mettre 400$ pour des enceintes, avec si possible une puissance équivalente au matos que j'ai pour le moment (hifi moyenne classe 60W), mon imperatif, c'est un event sur le devant, vous avez d'autres idées?
Je suis pas convaincu des samson, et les yamaha, tres tentantes on un event arriere
Citation : Ouais, oublie les Pro 8. Trop de basses, trop brouillon, c'est vraiment pas terrible
, ca me fait un peu peur du coup, ya til d'autres utilisateurs décus?
En gros, je comptais mettre 400$ pour des enceintes, avec si possible une puissance équivalente au matos que j'ai pour le moment (hifi moyenne classe 60W), mon imperatif, c'est un event sur le devant, vous avez d'autres idées?
Je suis pas convaincu des samson, et les yamaha, tres tentantes on un event arriere
BXLSTUDIOS
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 27/05/2008 à 20:43:53
Salut,
Quelqu'un a pensé aux GENELEC ou les ADAM? je connais pas les prix mais surement il y a quelque chose d'abordable non?
Quelqu'un a pensé aux GENELEC ou les ADAM? je connais pas les prix mais surement il y a quelque chose d'abordable non?
myspace.com/bxlstudios | BXLSTUDIOS.COM
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/05/2008 à 20:50:28
Genelec en neuf à ce prix là à ma connaissance ya rien.
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/05/2008 à 21:27:07
Dans le même ordre d'idée :
Yamaha MSP5 : /enceinte-active/yamaha/MSP5/forums/
pour moi un peu meilleures que les KRK et les Prodipe mais c'est aussi une histoire de goût donc le mieux est quand même de les essayer.
En tout cas je trouve les MSP5 vraiment excellentes pour le prix.
Yamaha MSP5 : /enceinte-active/yamaha/MSP5/forums/
pour moi un peu meilleures que les KRK et les Prodipe mais c'est aussi une histoire de goût donc le mieux est quand même de les essayer.
En tout cas je trouve les MSP5 vraiment excellentes pour le prix.
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/05/2008 à 23:19:41
Ne prend pas trop gros si tu n'as pas trop de place ...
Et le mieux, aller écouter en magazin, moi je ne savais pas trop quoi prendre avec un budget de 500€, et j'ai pris ma claque avec les Genelec 8020A dépassant un petit peu le budget ...
Elle ne sont pas bien grande (elle pèse leurs poids) mais elles sonnent bien par rapport aux autres cités (pas pu tester les rubicons et les yamaha HS)
Et le mieux, aller écouter en magazin, moi je ne savais pas trop quoi prendre avec un budget de 500€, et j'ai pris ma claque avec les Genelec 8020A dépassant un petit peu le budget ...
Elle ne sont pas bien grande (elle pèse leurs poids) mais elles sonnent bien par rapport aux autres cités (pas pu tester les rubicons et les yamaha HS)
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/05/2008 à 01:21:33
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/05/2008 à 13:40:54
Citation : C'est vrai, elles en jettent celles là
Pour une taille de pièce petite je pense que ça va bien.
Clementino84
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 07/06/2008 à 13:02:44
Hello
ben ma piece fait environ 12m carré
ben ma piece fait environ 12m carré
- < Liste des sujets
- Charte