Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte monitoring pour pauvre

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 145 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring pour pauvre
Bonjour à tous
Voila je souhaite faire l'acquisition d'enceinte monitoring pour un budget de 300 à 400 max.
Cela fait quelques années que je bidouille avec mon ordi standard des instrumentaux hip hop sur fruity loops ( je sais tt le monde me gaze mais 9th Wonder travaille avec alors Merde...) et je m'y suis mis vraiment serieusement depuis 6 mois. Ma config pour le moment est la config du pauvre, j'ai une Emu0404, un vieil ampli Phillips sortit des annees 80 ainsi que des vieilles enceintes Mordaunt Short...des Ms 10. Donc je suis a la recherche d'enceintes de monitoring low budget pour mixer mes productions correctement...
toutes les suggestions sont bienvenues, Peace
Afficher le sujet de la discussion
21
Cette histoire de taille de pièce m'interesse également.
je m'explique, après avoir beaucoup lu de pages sur les monitors, plusieurs idées ressortent:
- pour avoir des basses il faut de gros boomers (logique), le bass reflex est un plus (avant, arrière question de disposition), donc puissance élvevée
- pour qu'une enceinte exploite sa qualité maximale il faut une piece suffisament grande.

Quelqu'un pourrait-il dire si il existe un rapport superficie/puissance? Je sais, ce n'est pas évident à dire, mais je n'ai pas envi d'être sourd, ni d'écouter une espèce de soupe de fréquence.
22
Niveau sensibilité aussi, un gros boomer doit être poussé plus fort qu'un petit boomer pour obtenir la qualité de son optimum.

Donc gros boomer = grande pièce car on doit être plus éloigné
23
Alors pour 12m² des 6 pouces suffiraient amplement.
Vaut-il mieux favoriser des 6 pouces ou alors un systeme 2.1?
24
Le caisson de basse coute autant que les 2 enceintes 5-6 pouces qui l'accompagnent.

Donc le 2.1 c'est pas trop pour les pauvres, autant prendre de meilleurs enceintes 6 pouces pour le même prix