Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer mes Samson Rubicon R6A par Event TR6, DYNAUDIO BM5A, autres ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 996 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacer mes Samson Rubicon R6A par Event TR6, DYNAUDIO BM5A, autres ?
Salut à tous !

Je possède des Samson Rubicon R6A. Je suis très content de la restitution sonore mais en revanche je trouve le souffle trop présent. Voir le sujet : /enceinte-active/samson-technologies/rubicon-6a/forums/t.287702,souffle-su-rubicon-r6a.html
Je pense que ce sont d'excellentes encintes mais je suis très sensible aux bruits de souffle... :noidea:

Pour résumer, j'ai renvoyé ma première paire d'enceintes en pensant que c'était un défaut. J'en reçu une nouvelle qui présente les mêmes symptômes.
Si je me décale un peu de la position d'écoute pour ne plus avoir les tweeter pile dans les oreilles (mes enceintes sont couchées), je perçois moins le souffle mais est-ce une solution ?

Du coup je lorgne vers d'autres modèles. Les Event TR6 ont très bonne presse (comme les rubicon me direz-vous...) et sans dans le même budget.Les DYNAUDIO BM5A sont 100 euros de plus mais je veux bien rallonger un peu pour éliminer ce problème.

Qu'en pensez-vous ? D'autres modèles à proposer ?

Merci pour votre aide

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non.

Par contre si t'as des Rubicon R6A, je pense pas que ça soit nécessaire pour toi de changer pour une paire à 600 € ou moins. Tu ne gagnera rien dans cette gamme de prix. Changer pour une histoire de souffle c'est étrange... Essaye d'économiser un peu et de passer à la gamme au dessus.
12
Salut

même conseil, je sais pas à quel point sa souffle, mais pour moi une enceinte souffle forcément.
Dans les marques que tu sites, je te conseillerais d'attendre un peu et de te payer des bm5A ou équivalent pour vraiment monter en gamme, car à 600 euros la paire pas sûr que tu y gagnes grand chose.De plus j'avais lu un article de Rroland qui faisait une très bonne critique sur les rubicon R6A.
13

Citation : De plus j'avais lu un article de Rroland qui faisait une très bonne critique sur les rubicon R6A



C'est précisément cette critique qui m'avait fait choisir les Rubicon. :clin:
C'est vrai que j'ai réussi à diminuer le souffle en baissant le volume sur les Rubicon, elles sont maintenant au quart de la puissance alors que le mode d'emploi conseille de les mettre sur 2/3.
Mais bon je sais aussi que je suis un pinailleur de première pour les bruits parasites comme le souffle... :noidea:
14
SAlut,

je suis en train de faire pas mal d'écoutes en ce moment...
j'hésite à titre perso entre les BM5a et les ADAM A7,
toutes les deux dans tes budgets si tu cherches chez nos voisins européen, en espagne particulièrement.

Je suis en train de pencher sérieusement vers les ADAM, mais je travaille sur un type de musique bien spécifique, musique expériementale avec un énorme besoin de précision dans l'image stéréo et les aigus.

J'hésite du fait d'avoir travaillé sur dynaudio jusque là dans tous les studios ou j'ai bossé en enceintes de proximité. Mais ADAM est très présent dans les systèmes moniteurs principaux des grands studios. Très bonne marque...

Donc essaye vraiment d'écouter différentes enceintes, et n'oublie pas de regarder à l'etranger pour augmenter ton choix dans ta gamme de prix, ca serait dommage de s'en priver !
15
>chouffe : Inutile de changer tes rubicon pour des TR6 et encore moins pour des prodipe pro 8... Même si les samson et les event se valent, tu ne gagneras rien à changer, hormis peut-être ce souffle. Pour le prix, les Samson sont très robustes (comparées à prodipe), fidèles, avec une amplification digne de ce nom.

Comme le dit snoof il va falloir revoir le budget à la hausse si tu veux qqchose de supérieur...

J'avais les samson resolv 65a et quand j'ai changé j'ai opté pour les Adam A7, après comparaison avec les P11A, les dynaudios BM5A et des genelec 8040A.

>Xuazac : Pour les besoins que tu cites je pense que les Adam A7 te conviendrais. Un poil froides mais encore plus chirurgicales que les dynaudio. L'image stéréo est exceptionnelle, à tel point que le moindre effet stéréo ou pan est audible, presque destabilisant sur certains morceaux que l'on croit bien connaître et qui ne sonnent pas de la même façon sur les A7 (et pourtant, après écoute attentive au casque, on se rend compte que les A7 ont raison...). Bref, pas les plus agréables à écouter, mais un gain de temps énorme en phase de mixage. Autre avantage par rapport aux dynaudio : pas fatiguantes pour l'oreille (si l'on prend soin de bien régler les tweeters). Seul souci: très sensibles au placement, les A7 ne sont pas à l'aise dans des petites pièces (10m²) et la calibration n'est pas très évidente (le mieux serait de disposer d'une télécommande pour les réglages).