Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer mes Samson Rubicon R6A par Event TR6, DYNAUDIO BM5A, autres ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 993 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacer mes Samson Rubicon R6A par Event TR6, DYNAUDIO BM5A, autres ?
Salut à tous !

Je possède des Samson Rubicon R6A. Je suis très content de la restitution sonore mais en revanche je trouve le souffle trop présent. Voir le sujet : /enceinte-active/samson-technologies/rubicon-6a/forums/t.287702,souffle-su-rubicon-r6a.html
Je pense que ce sont d'excellentes encintes mais je suis très sensible aux bruits de souffle... :noidea:

Pour résumer, j'ai renvoyé ma première paire d'enceintes en pensant que c'était un défaut. J'en reçu une nouvelle qui présente les mêmes symptômes.
Si je me décale un peu de la position d'écoute pour ne plus avoir les tweeter pile dans les oreilles (mes enceintes sont couchées), je perçois moins le souffle mais est-ce une solution ?

Du coup je lorgne vers d'autres modèles. Les Event TR6 ont très bonne presse (comme les rubicon me direz-vous...) et sans dans le même budget.Les DYNAUDIO BM5A sont 100 euros de plus mais je veux bien rallonger un peu pour éliminer ce problème.

Qu'en pensez-vous ? D'autres modèles à proposer ?

Merci pour votre aide

:clin:
2
Autant pour moi, les BM5a sont 100 euros de plus mais c'est la pièce pas la paire... :oops:

Un petit peu d'aide siouplet :clin:
3
Salut, le problème de souffle ne provient peut-être pas de tes enceintes !

Cela peut venir de ta carte son entre autre...

Dans la même gamme de prix même moins, essaye d'écouter les ADAM A7. Moi je vais bientôt m'en faire craquer une paire (800 euros).
4
Le souffle je l'ai même si aucun câble audio n'est connecté aux enceintes. Et j'ai essayé plusieurs câbles secteur, plusieurs prises électriques, chez le voisin, etc... toujours ce souffle.

Les Adam A7 sont séduisantes mais 800 euros... sinon les A5 peut-être ?
5
Je peux rien te dire, faut vraiment que tu écoutes, surtout quand tu lances plus de 500 euros dedans, c'est bien de pas être déçu... Les A5 j'ai jamais écouté...
6
7
8
9
Moi, je te les déconseille vivement. Pour du mixage j'imagine même pas... Par contre pour une écoute hifi pourquoi pas.

Je précise que je les ai écouté en magasin, mais c'était tout de même flagrant de non-neutralité.

Re-précise ton budget STP.
10
Jusqu'à 600 euros grand max.
Les Event TR6 tu les as écoutées ?