Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Enceintes pour L'Home Stud?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles Enceintes pour L'Home Stud?
Bonjour !!

Je prépare mon propre Home Stud, le problème c'est que je recherche des enceintes pour le mixage audio.

Après recherche sur le Net, j'ai repéré ceci :

- M-Audio Studiophile AV 40, j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'entrée numérique. Ma table de mixage est analogique de toute manière :)

- M-Audio Studio Pro 3. Le prix est très intéressant, et de plus on me les conseille pour le mixage audio.

J'aimerai connaitre votre avis, restant dans cette gamme de prix (pas plus de 200 euros), pour le mixage audio. Les M audio studio pro3 sont bonnes pour éviter les interférances avec l'ordinateur et autres appareils similaires d'après ce que j'ai vu sur un site. Je ne connais pas la différence entre les monotoring actives et passives non plus ....

Dans un deuxième temps, j'aimerai savoir quels cables je dois acheter en même temps pour les brancher sur la table de mixage.

Un grand Merci d'avance pour ceux qui sauront me répondre :D !!

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Ze Wza,dans les mêmes prix tu as aussi les pm05 MKII de fostex auquelles tu pourras rajouter un sub plus tard.
En plus le sub les completes tres bien et ce sont les meilleures de la gamme.
Regarde aussi les event ALP 5 qui sont tres bonnes aussi.
Jettes un oeil au systeme exo de blyesky :8)
tu peux le trouver à pas cher en Angleterre et pour ce prix là :aime:

Bonnes recherches :clin:
12
Bonjour à tous !!

J'ai hate de faire le choix !! je compare les prix mais j'ai vu qu'en amérique toutes ces enceintes sont quand même moins cheres, maintenant faut voir le frais de port.

Par contre je ne trouve pas le terme qui me certifie que je peux brancher mon casque aux enceintes... Normalement cette entrée est présente pour toutes les enceintes non??

Merci encore d'avance lol j'essaye de ne pas trop vous dérranger ..

A bientot !!
13

Citation : Normalement cette entrée est présente pour toutes les enceintes non??

non.pas sur que ca existe..(brancher un casque sur une enceinte, rien que de le dire ca fait bizare..)
sauf en enceintes multimedia peut etre..
14
A ok :s çe me parait pluss difficile de mixer sans le casque lol

Je compare encore les prix sur ebay.com pour les states, carrefour du son et thomann c'est moyen ....
15

Citation : A ok :s çe me parait pluss difficile de mixer sans le casque lol

mais tu disais qu il te restait plus que les enceintes pour ton home studio; tu dois donc bien avoir une entree casque quelque part!! carte son? mixette? autres...?
mais tu mixe quoi au fait?c est du djing ?
perso je fais pas de djing et utiliser un casque pour mixer de l audio,j essaie d eviter..c est vraiment le soir ou en exterieur..qd on est obligé quoi..
les resultats d un mix fait au casque sont si souvent decevant une fois ecouté ailleurs..(logique, c est pas fait pour ca..) ;)
16
Ok oui je peux brancher le casque ailleurs biensur :)

Connaissant vous d'autrs sites"pas cher" pour les monotoring?lol
17
Bonjour, je profite du système, merci.

Je possède un petit HOME STUDIO,SYNTHE,PC,CUBASE,CARTE SONS M AUDIO et le tout relié à une chaîne HI-FI traditionnelle avec des enceintes B.O.-les M70.
Je reconnais,les M70 ont plus de 25 ans, mais à l'époque elles étaient considérées comme référence dans certains studios d'enregistrements.
Bande passante 27 à 20 000. Personnellement, pour l'instant je mixe avec ces produits. Suis-je sur la bonne voie, dois-je changer ?
Que me rapporteraient les nouveaux produits ? La différence est-elle réellement positive, partant du principe que le PM3 est destructeur de sons ?
18
Rebonjour à tous !!

Merci pour vos réponses !!

Après avoir regardé ce que vous m'avez proposé, je pense acheter quand même les KRK RP 5, comme c une marque bien connue et la qualité en fait sa réputation.

Sur ma table j'ai des entrées XLR et Jacks pour les enceintes, je ne sais pas quelle est la différence pour ces 2 types de branchements vis-à-vis de la qualité du son et/ou pour l'home studio que je fais.

Y a t-il un branchement particulier pour éviter une surchauffe ou une entende de bruit de fon du pc ou autre.... je vous le demande (encore une fois désolé lol) et vous Remercie d'Avance en tout cas :D . (les cables xlr 10euros sur carrefour du son et jacks dorées 12 euros donc ça chiffre quand m^me lol)

Aussi, je n'ai pas vu sur la description si il y a un bouton on/off sur l'enceinte, si l'on peut me confirmer, merci encore !!
19
Lut

Bon choix KRK ;)

Si tu as le choix, autant les brancher en XLR , c'est meilleur. 10 euros les câbles XLR ... Je te conseil de les acheter ailleurs que chez carrefour, tu les aura peut être moins chère et de meilleur qualité ...

Pour les bruits de fond du pc, ce n'est pas tes câbles qui font, c'est ta carte son et ta console/table de mixage ... ;)

voilà , et dis nous ce que tu penses de ton achat après l'écoute de tes cd favoris ;)
20
:aime: moi j'ai des krk rokit6 et je doit dire que c'est excellent comme monitoring :aime2: