Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Enceintes pour L'Home Stud?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles Enceintes pour L'Home Stud?
Bonjour !!

Je prépare mon propre Home Stud, le problème c'est que je recherche des enceintes pour le mixage audio.

Après recherche sur le Net, j'ai repéré ceci :

- M-Audio Studiophile AV 40, j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'entrée numérique. Ma table de mixage est analogique de toute manière :)

- M-Audio Studio Pro 3. Le prix est très intéressant, et de plus on me les conseille pour le mixage audio.


J'aimerai connaitre votre avis, restant dans cette gamme de prix (pas plus de 200 euros), pour le mixage audio. Les M audio studio pro3 sont bonnes pour éviter les interférances avec l'ordinateur et autres appareils similaires d'après ce que j'ai vu sur un site. Je ne connais pas la différence entre les monotoring actives et passives non plus ....

Dans un deuxième temps, j'aimerai savoir quels cables je dois acheter en même temps pour les brancher sur la table de mixage.

Un grand Merci d'avance pour ceux qui sauront me répondre :D !!

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
21
A ok cool mais j'avais lu sur un site que les fréquence des krk 5 étaient mieux que les krk 6... bref j'ai pas trouvé de cable xlr moins chers en faite c sur carrefour du son je pensais commander les krk rp 5 là bas comme elles sont moins chères et en même temps les cables xlr ; 10 euros le cable frais de port offert, j'ai pas trouvé moins cher ailleurs en incluant le frais de port :s

Sinon j'ai vu une bonne occaz pour les krkr rp 5, elles n'ont que 2 mois. Je pense que c'est intéressant, je demanderai si elles sont encore sous garantie (normalement oui).

A bientot pour les nouvelles :)
22

Citation : A ok cool mais j'avais lu sur un site que les fréquence des krk 5 étaient mieux que les krk 6...


t es au courant que ca ne veut rien dire ce que tu racontes?
c est quoi des frequences mieux? t as lu ca sur un super site genre af..?

a present y a plus qu a attendre que quelqu un te lise toi, pour qu il puisse aller ailleurs dire que il a lu sur un site que les frequences etaient mieux sur les (peu importe)krk6"..
les forums ont quelque chose d absurde ou c est moi?
:)
23
Tiens pour répondre à toi :

[quote]
Salut remi_2,

à mon avis, je prendrais les RP-5 + le RP-10s, je m'explique :

* j'ai des RP-5 et je trouve un léger manque dans les basses avec certains styles musicaux, par exemple pour de la grosse drum n bass style techstep, hardstep => donc le caisson s'impose (d'ailleurs je compte bientot me l'offrir)

* pourquoi des RP-6 seules ne feraient elles pas l'affaire ?

- en fait quand tu regarde les réponses en fréquences des deux modèles,
les RP-5 proposent du 53Hz-20kHz à + /- 2 dB
les RP-6 proposent du 49Hz-20kHz à + /- 2 dB

- le hp medium-grave des RP-6 fait 6 pouces au lieu de 5...

=> ce n'est pas avec cela que tu auras des belles sub-basses...

* concernant le volume sonore, je peux te jurer (étant dans une pièce similaire a la tienne) que je ne pousse pas mes RP-5 à fond... elles sont constamment à -6dB et quand je pousse le master de ma table c'est déjà impressionnant !

* concernant la qualité, point essentiel, c'est quand meme des belles bêtes ces RP-5, même pour de la musique "pas électronique"...

__________________

ici le lien : /enceinte-active/krk/rokit-powered-5-rp-5/forums/t.297928,krk-rp-5-vs-krk-rp-6-vs-prodipe-pro-5-vs-mackie-mr5-pour-ma-petite-chambre.html

voilà, maintenant pour revenir au sujet bah jai pas trouver de xlr moins cher avce frais de port le tout à 10 euros :s

les krkr occaz que j'ai vu date de 2 mois ça à lair d'être une affaire ...
24
Allors en veux toujour moins chére pour tous, mais ca ce traduire egalement en qualité d'ecoute et de fabrication.
Mieux attendre,epargne un peux plus et acheter un produits fiable et à longue beaucaup plus fidele.
Ecouter la difference dans le Magasin de Musiques le plus proche ou chez des amies.
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
25
Rebonjour !!

Donc j'ai choisi les KRK RP 5

Je m'attendais à un meilleur détail sonore pour une enceinte monotoring, vu que j'en avais jamais eut. J'écoute avec le casque senheiser et jentend lesm êms défauts aussi. Mias ces encientes sont biens, pas de trop de basse, juste ce qu'il faut. Pour mon mixage audio c suffisant j'en suis satisfait pour le prix !!

Merci pour tt ceux qui mont aidé !!

Peace !