Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Enceintes pour L'Home Stud?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 709 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles Enceintes pour L'Home Stud?
Bonjour !!

Je prépare mon propre Home Stud, le problème c'est que je recherche des enceintes pour le mixage audio.

Après recherche sur le Net, j'ai repéré ceci :

- M-Audio Studiophile AV 40, j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'entrée numérique. Ma table de mixage est analogique de toute manière :)

- M-Audio Studio Pro 3. Le prix est très intéressant, et de plus on me les conseille pour le mixage audio.


J'aimerai connaitre votre avis, restant dans cette gamme de prix (pas plus de 200 euros), pour le mixage audio. Les M audio studio pro3 sont bonnes pour éviter les interférances avec l'ordinateur et autres appareils similaires d'après ce que j'ai vu sur un site. Je ne connais pas la différence entre les monotoring actives et passives non plus ....

Dans un deuxième temps, j'aimerai savoir quels cables je dois acheter en même temps pour les brancher sur la table de mixage.

Un grand Merci d'avance pour ceux qui sauront me répondre :D !!

Merci !!
2
Salut et bienvenu ;)

Il n'y a pas que M-audio ... Jette un œil du côté de chez Yamaha, Samson, ou KRK ... Il y en a beaucoup d'autres. Perso j'ai des yamaha et elles sont très bien.

Citation : Je ne connais pas la différence entre les monotoring actives et passives non plus ....



Tu veux dire entre des enceintes de monitoring actives ou passives ?
Actives, tu n'as pas besoin d'un ampli externe. Passives , oui ... Je te conseil plutôt les actives.

Citation : Dans un deuxième temps, j'aimerai savoir quels cables je dois acheter en même temps pour les brancher sur la table de mixage


Prises Jack ou XLR .

Citation : Un grand Merci d'avance pour ceux qui sauront me répondre :D



à ton service ;)
3
Re !!

Merci pour votre réponse ^^.

Oui j'avais vu Yamaha aussi pour les enceintes, l'avantage c'est que pour les m-audio que j'avais vu, elles sont vendues en paire et pas trop chères, et que dans l'info il est précisé qu'elles en détectent pas d'interférance avec les ordinateurs et autres appareils.

Bon si pour une Yamaha dans les mêmes tarifs suffit, c'est vrai que je n'en ai pas alors besoin d'une deuxième pour former la paire.

Et quand on a trop le choix, c'est bien difficile de choisir, surtout lorsque les différences ne s'entendent pas distinctement.

Je vais encore voir sur le site Thomann je pense que c'est là bas le bon coin des affaires :)

Autrement, pouvez vous me proposer des références pour un budget de 200 euros maxi ??

Merci d'avance !!
4
Salut ;)


Citation : il est précisé qu'elles en détectent pas d'interférance avec les ordinateurs et autres appareils.



Je ne connais pas trop cette histoire de détection d'interférence... Une bonne prise de terre , et ça sera déjà pas mal .


Citation : Bon si pour une Yamaha dans les mêmes tarifs suffit, c'est vrai que je n'en ai pas alors besoin d'une deuxième pour former la paire.



Lol, ben une seule enceinte c'est pas le top hein :lol:

Pour n'avoir qu'une enceinte , autant t'acheter de bêtes baffes hifi ! Plus sérieusement, je te conseil d'être patient et d'économiser un peu et pour 100 euros de plus tu auras deux enceintes de monitoring entrée de gamme ...

Sinon, avec 200 euros, d'occasion sa peu le faire .
5
En effet, j'ai regardé et celles qui sont biens sont des krk oubien genelec mais cheres. Pour 200 euros il y en a, mais je lis sur audiofanzine à chaque fois des critiques qui me font perdre l'envi d'acheter lol.

Sur le site Thomann, en 2ème place de vente il y en avait des pachers, mais pas très sérieuses d'après les critiques que j'ai lu ici.

Donc je ne sais pas c'est bête c'est la seule chose qui me manque pour le studio. Si vous avez des siets ou des offres intéressantes je suis à l'écoute.

Allez, merci de votre aide je vous jeter un oeil aux magasins des allentours.

A bientot !!
6
Merci de me suivre jusquau bout lol !!

J'ai trouvé ça : ESI nEAR 05 eXperience
Moniteurs actifs, Prix 210 pour la paire c'est une promo.

CVomparable à celles ci d'après le site :ESI nEAR-05 eXperience + SW-10K
499,00


Sinon j'ai vu les KRK RP-8
Moniteur de studio à 250 euros la paire. Mais je n'ai pas trouvé d'avis sur cet article.

Qu'en pensez vous??


Merci d'avance Encore un fois :)
7
Je ne connais pas les deux premières , mais KRK bien ... Il parait que c'est très correct , perso entre les trois , je n'hésiterais pas .


Je te conseil de te limiter à quelque marque de bonne qualité et dans ta fourchette de prix , genre yamaha, krk, adam, etc ... Ensuite tu fais quelque recherche sur le forum (via le moteur de recherche du forum) sur chacun de ces modèle. Tu lis et pèse le pour et le contre en te basant sur tes critères de choix , par exemple :

La qualité de l'enceinte
La précision du rendu sonore
Ton style de musique
L'ergonomie (genre si tu préfère le contrôle en face avant)
Le design
etc ...

Le top reste quand même d'aller écouter les enceintes en magasin avec un de tes cd préféré et de prendre celle qui sonne le mieux à ton gout.
Je sais , ce n'est pas toujours facile ! :)

à + ;)
8
ESI NEAR05 EXPERIENCE très très bon pour 220 euros.

SInon 2x Yamaha HS50M pour 300 euros.
9
Salut
en très bon rapport qualité/prix tu as aussi les fostex pm1 (1ere version) que tu peux trouver d'occaz pour 200 ou 250 euros.
10
Re !!

Bien merci pour vos réponses mes choix sont à présent plus réduits.

Jai vu les krk RP 5 pour 138 euros soit 276 la paire.

les krk rp 8 c'était la pièce à 250 j'ai mal vu - -'

Pour les ESI NEAR05 EXPERIENCE j'ai vu une autre référence de la m^me marque où les critiques laissaient dire qu'il yavait pas mal de problèmes et en ouvrant des soudures "vite faites". Je reste méfiant donc.

Les yamaha m'intéressent mais bon les krk sont moins cheres et ont l'air bonnes si je peux encore faire quelques euros d'économis je préfère.

Fostex je ne connais pas je vais voir mais je ne pense pas acheter de monotoring en occaz vu que je ne m'y connais pas je mettrai du temps à remarquer si il y a un défaut ou pas lol .

Je vais encore réfléchir c'est très dure le pire c'est que si par la suite je veux changer je sais que j'aurai du mal à les revendre c'est pour ça qu'il faut que je fasse un bon choix. Mon budget était de 200 euros donc là en passant à quasimment 300 je vise un truc qui me tiendra longtemps :)

Merci et si vous avez encore quelques n'hésitez pas !!